Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Myrtilles

 

(Non ce n'est pas le jeu de la suite des mots, mais bien le dessert que j'avais gardé :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jijé a dit :

 

Par contre il est clair que l'essentiel du travail doit pouvoir se faire en classe avec le maître/la maîtresse qui est la personne la mieux à même de répondre aux difficultés des enfants. La crise de la covid aura peut-être au moins eu l'effet bénéfique de montrer qu'enseigner était bien un métier (mais je rêve sûrement :roll: ).

 

C'est clair, l'enseignement est un métier, tout le monde n'a pas la pédagogie ni la patience nécessaire.

Pour avoir effectivement tenté de faire le suivi scolaire avec ma fille aînée pendant le 1er confinement, j'étais bien contente quand l'école a repris...:tourne:

 

Mais oui, il faut quand même que les parents soient présents derrière, pour pouvoir personnaliser le travail, l'adapter aux besoins spécifiques de l'enfant, ce que les enseignants n'ont pas toujours le temps/la possibilité de faire. Pour l'instant, ça va bien pour les miennes qui sont en maternelle, on fait juste un peu de lecture pour le plaisir et d'écriture pour s'entraîner.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de travail en primaire, parce que chez nous c'est déjà bien la course le soir, je ne vois pas quand je vais pouvoir caser le créneau "devoirs"...

Fred me répète souvent "c'est bon, je les ai déjà fait quand j'étais petit mes devoirs, j'ai pas envie de faire ceux des filles !" :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Callie Le pire c'est quand tu trouve ça hyper évident, mais que l'enfant n'y arrive pas...

 

Début de CP, premiers devoirs  : reconnaitre les lettres ...

- Et ça, quelle lettre c'est ?
- un N ?

- non

- un R ?

- non
- un M ?

- non

- un B ?

- non ...  *envie de pleurer*

Après quand on a la patience ça va, mais comme tu le dis le plus difficile c'est de trouver le créneau devoirs. Le temps de la récupérer, d'arriver à la maison et de se mettre en place il est facile 17h45.

Sachant qu'elle mange à 19h, qu'elle se couche à 20h/20h30 max et qu'entre les deux c'est pas vraiment possible parce qu'il y a la douche, l'histoire, etc... c'est quand même un timing super serré.

Du coup j'essaye de l'avancer les WE pour gagner du temps en semaine. Et puis comme tu le dis il faut personnaliser le travail, réeexpliquer avec nos mots les leçons, lui faire des exercices avec des situations qui peuvent lui parler... Ca occupe à 100%, pas possible de faire ca en même temps que la cuisine...
 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi fini, journée que je me suis rendu(e ?)  tranquille, ça fait du bien :happy: 

 

e ou pas à rendu ? :1look2: 

Je dirais oui mais j'ai un doute

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je mettrais un e aussi

Métro voiture maison pour... Veloooo il fait trop beau je vais me régaler

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt l'heure de sortie. Hâte d'être chez moi pour ouvrir la boite aux lettres ...

OK le colis que j'attends vient de l'étranger, mais bon ... une semaine et demi pour arriver d'Allemagne c'est un peu long. C'est quand même pas l'autre bout du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentrés. La suite au 1er juillet :)

 

Ceci dis... je n'ai pas eu l'impression qu'ils verifiaient les rdv 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piqué également depuis ce matin :) Pas d'effets pour le moment.

 

Ah moi c'est le 02 !

 

Il semblerait que vous ayez raison :

image.thumb.png.2a7f9ca45117ca42a326cf6c994c15bd.png

 

"Se rendre" ne fait pas partie des invariables "se rendre compte si" car il s'accorde avec compte (COD) qui est toujours placé après :p 

 

J'adore faire ce genre de recherche de grammaire, orthographe ou étymologie des mots :p C'est toujours passionnant.

 

Pour rebondir sur le sujet des devoirs à la maison c'est clair que la vie des parents s'accorde mal avec le fait de pouvoir aider les gamins (d'où les systèmes des études qui sont un moyen de palier à ça). Malheureusement il n'y a pas de bonne solution. Le paradoxe c'est qu'effectivement on pourrait (presque) s'en passer (en tout cas il représente une importance moindre par rapport au travail en classe). Mais ici l'important est de leur donner un rythme et une habitude de travail pour les années de collège où là le travail personnel est primordial.

 

 

Modifié par Jijé
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50km de vélo, 755m de dénivelé, grand soleil, vue sur les Pyrénées, un vrai bonheur

  • Au top ! 1
  • Bien joué ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecriture de mail finies. J'avais des réponses de la banque et du constructeur. On commence a voir la fin de cette histoire


Il n'y a que le notaire qui ne m'a toujours pas répondu... (heureusement que @Callie était là :fleur:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.