Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Le privé fait face aux mêmes difficultés et problématiques! Il n'y a quasiment plus de différence entre les deux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend surtout dans quel secteur tu habites, c'est sur que dans le 9-3 on aurait mis les gamins dans le privé, mais là ou on est, le public est à la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement @timout c'est une question de secteur ! j'ai beau bosser dans le privé je rejoins @Jijé sur le constat. Moi-même mes enfants iront dans le public à côté de chez nous, le collège est très bien il n'y a rien à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouf beaucoup de marche cette aprem !

 

Il y a 3 heures, Polissonne a dit :

Au fait, vous avez des nouvelles de Kinder ?

 

Pas récemment :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marie @Jijé le privé dont je parle est le futur hors contrat haut de gamme... si l'éducation nationnale continue à niveler par le bas... il va y avoir un moment ou les parents n'auront plus rien à faire du respect des programmes.

Il y a deux ans, lors de la terminale de ma fille, elle m'a demandée d'effectuer des stages pendant les vacances. But avoué : préparer le supérieur et arriver avec un "meilleur" bagage que celui de base. Elle était volontaire, j'ai payé. Le plus jeune n'a pas émis le souhait, je n'ai pas forcé. D'ici quelques années, si j'avais d'autres enfants, il est probable que je me poserai la question de mettre hors publique. :nose:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yeujik a dit :

@marie @Jijé le privé dont je parle est le futur hors contrat haut de gamme... si l'éducation nationnale continue à niveler par le bas... il va y avoir un moment ou les parents n'auront plus rien à faire du respect des programmes.

Il y a deux ans, lors de la terminale de ma fille, elle m'a demandée d'effectuer des stages pendant les vacances. But avoué : préparer le supérieur et arriver avec un "meilleur" bagage que celui de base. Elle était volontaire, j'ai payé. Le plus jeune n'a pas émis le souhait, je n'ai pas forcé. D'ici quelques années, si j'avais d'autres enfants, il est probable que je me poserai la question de mettre hors publique. :nose:

 

 

 

Le truc c'est que (pour moi) le problème majeur avant l'école c'est plus la famille. Tant que la mentalité changera pas (de la part des parents et des élèves qui ne connaissent plus le mot effort) on s'en sortira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Jijé sur le sens de l'effort et la surprotection des parents. Le métier change à vue d'oeil et c'est inquiétant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord. Mais au lieu de faire barrage, le ministère baisse sans cesse le niveau d'exigence et ne valorise plus l'effort :nose:

Ma fille était inscrite au concours général. Un des enseignants a mis un contrôle "de rattrapage" a la même date et a menacer de coller tout élève absent... Il a fallu que j'aille menacer le proviseur de se retrouver sur tout media social ou d'information pour qu'elle ait le "privilège" (je cite) de se présenter au concours.

C'est assez désespérant :(

Je comprends le besoin de soutenir les plus faibles. Mais la solution choisie est contre productive a terme.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison et je pense qu'on' arrive également aux limites du collège unique. On sait énormément de choses aujourd'hui sur tous les troubles de l'apprentissage etc et on continue à mettre tout le monde dans une même classe de 35 élèves. :nose:je ne comprends pas et ça dessert tout le monde 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour pas trop polluer et sortir de l'esprit du jeu du dernier je met la suite en spoiler. Comme ça lise qui veut :p 

 

Révélation

 

Dans ce cas là :

 

QUE LES PARENTS LA BOUCLENT !!!!!! Et fassent eux aussi des efforts.

 

Parce que c'est bien beau de taper sur les gouvernement successifs, mais si les gens arrêtaient 5 minutes de chialer pour un rien et se retroussaient un tant soit peu les fesses on pourrait respirer un peu. Mais non c'est tellement facile de râler et de se plaindre. Et plus ils sont nombreux plus les gouvernements ne peuvent rien tenter.

 

Il est loin le temps du Ne demandez pas ce que l'état peut faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pourriez faire pour l'état. 

 

Le collège unique je suis bien d'accord ça ne marche pas. C'est "philosophiquement" louable mais impraticable dans l'état actuel . Mais quand je vois à quel point je galère à faire accepter l'idée du pro aux parents... Comment veux tu faire accepter la fin du collège unique à la société ?

 

Des effectifs moins chargés ? Désolé mais je dois être un vieux c** mais avec des gamins biens élevés ça ne devrait pas poser de problème. Maintenant pourquoi pas. Mais dans ce cas j'espère que vous êtes d'accords pour payer plus d'impôts pour financer tout ça (Parce qu'il faudra bien financer les profs en plus mais aussi les nouveaux établissements et les nouvelles salles de classe).

 

Mais au fond tout le monde est coupable. Des parents qui se mêlent de l'instruction et devraient s'en tenir à l'éducation de leur gamins (je milite pour le retour au nom d'Instruction Nationale. Je suis vraiment vieux c**. Mon métier c'est pas d'apprendre à des gamins, même au CP, à dire merci, bonjour, au revoir. Ils doivent déjà l'avoir appris chez eux ça) aux professeurs qui se plaignent sans cesse et qui sont pour la plupart incapable de prendre des initiatives en sortant la sacro-sainte phrase "c'est pas dans mes attributions") en passant par l'état qui ne prend pas la responsabilité de siffler la fin de la récré...

 

 

Désolé pour le coup de gueule, mais ça fait du bien quand ça sort :lol: 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha même chose que @Jijé et bonne nuit à tous 🤪

Révélation

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. Et je ne râle pas sur les effectifs (je m'en sors sans problème parce que j'ai des élèves faciles même I j'ai parfois un problème de place à faire acrosport dans une petite salle de gym à 38 lycéens 🤪), je disais juste que 35 élèves avec tant d'hétérogénéité c'est compliqué pour les bons comme pour les mauvais et la masse s'en sort. 

Mais je suis d'accord que tu ne feras pas bouger les lignes sur le collège unique, même si au collège je pense que certains parents sont déjà démunis face à de lourdes difficultés scolaires et accepteraient des solutions alternatives. Mais même les profs tu ne les feras pas bouger, combien crient au scandale à chaque réforme avant même d'en connaître le contenu... combien penseront à leur intérêt individuel et leur emploi du temps avant l'intérêt de l'élève...éternel problème.

Quant aux parents oui c'est de pire en pire. Sanctions remises en cause, dispenses à tout va etc...

Bref, on est 2 vieux c.. mais on reste passionnés ! Courage collègue 😘😘😘

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, marie a dit :

Haha même chose que @Jijé et bonne nuit à tous 🤪

  Masquer le contenu

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. Et je ne râle pas sur les effectifs (je m'en sors sans problème parce que j'ai des élèves faciles même I j'ai parfois un problème de place à faire acrosport dans une petite salle de gym à 38 lycéens 🤪), je disais juste que 35 élèves avec tant d'hétérogénéité c'est compliqué pour les bons comme pour les mauvais et la masse s'en sort. 

Mais je suis d'accord que tu ne feras pas bouger les lignes sur le collège unique, même si au collège je pense que certains parents sont déjà démunis face à de lourdes difficultés scolaires et accepteraient des solutions alternatives. Mais même les profs tu ne les feras pas bouger, combien crient au scandale à chaque réforme avant même d'en connaître le contenu... combien penseront à leur intérêt individuel et leur emploi du temps avant l'intérêt de l'élève...éternel problème.

Quant aux parents oui c'est de pire en pire. Sanctions remises en cause, dispenses à tout va etc...

Bref, on est 2 vieux c.. mais on reste passionnés ! Courage collègue 😘😘😘

 

 

Bon courage à toi aussi :calin:. Mais y'a vraiment des jours où on se dit à quoi bon ? :rolleyes:

 

Allez bonne nuit à toutes et tous :dodo: et hauts les cœurs ! :p  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@Jijé @marie

Révélation

Bien d'accord aussi. Le soucis c'est surtout que le cœur du problème n'est pas spécifique à l'éducation.

La société elle même est individualiste et impolie. Les enfants suivent ce qu'ils ont sous les yeux quotidiennement. Violence, irrespect, les escrocs et l'argent facile porté aux nues...

 

Je peux faire parti de votre club de vieux c ? 🤪

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yeujik a dit :

:coucou:

 

@Jijé @marie

  Masquer le contenu

Bien d'accord aussi. Le soucis c'est surtout que le cœur du problème n'est pas spécifique à l'éducation.

La société elle même est individualiste et impolie. Les enfants suivent ce qu'ils ont sous les yeux quotidiennement. Violence, irrespect, les escrocs et l'argent facile porté aux nues...

 

Je peux faire parti de votre club de vieux c ? 🤪

 

 

On va créer un club des vieux c*** sur le fofo :lol: 

 

Mais oui c'est un vrai problème global.

 

:coucou: à tous  

Modifié par Jijé
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde

Révélation

 

bon moi je les récupère après, j'ai les "bons" élèves qui ont eu leur bac :lol: mais ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent (ca ca me tue !) et et ont du mal avec des choses "de base" quand tu fais une fac de sciences : règle de 3, équations à 1 inconnue… tout à l'heure j'ai cours avec des L3 (Licence pour les vieux c** :mrgreen: )… il va falloir résoudre une équation du 2è degré.. j'ai peur d'avance et mon cours de maths est prêt :roll: 

le pire c'est qu'ils compartimentent tout : les maths d'un coté, la physique de l'autre, la chimie encore ailleurs… mais tout s'imbrique ! moi en chimie j'ai besoin des maths et de la physique, et eux me disent que c'est pas la même matière… :tetemur:

En revanche, moi j'ai un programme à suivre. Et je le suis. J'explique autant que je peux, mais je dois avancer, donc tant pis pour ceux qui lâchent, je ne peux rien faire de plus pour eux. Imaginez le taux de réussite…. 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: et :pttbisou:spécial aux vieux c.. 🤪

Révélation

Quand tu vois que dans la famille de mon mari j'ai eu le malheur de demander avant une cousinade si les non vaccinés pouvaient faire un test parce que le lendemain on part habiter avec mon neveu greffé donc immunodéprimé, j'ai eu un retour bien égoïste qu'ils allaient pas se défoncer la cloison nasale à chaque fois qu'ils côtoyaient des personnes à risque...je ne suis pas sûre qu'on y aille...

Donc effectivement drôle de société aujourd'hui 😓

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marie :roll: pour les cousins par alliance... La vie ça se respecte surtout si c'est pas trop contraignant. Tu ne leur a pas demandé un bulle stérile :roll:

 

:café:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.