Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Bonjour :cafe:

 

Il y a 5 heures, petiseb a dit :

L'épisode 6 de demon slayer (saison 2) est complètement dingue :gni: :gni: 

 

 

Je ne peux que confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bonjour, et bon courage à tous ceux qui en ont besoin.

De mon côté je crois que je me suis bien attaqué les cuisses

Entre le jogging de samedi matin de 8km pour une reprise et la séance de sport du WE je me sentais bien pourtant, mais depuis hier après midi je ne peut pas faire un mouvement sans des douleurs au devant des cuisses... comme si elles avaient saturé...

Première fois que ca m'arrive. M'enfin ca fait longtemps aussi que je n'avais pas fait des grosses séances aussi proches ... et je n'ai plus 20-30 ans... :unsure:

PS : Joli gif @timout

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djino je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'avais un pote sportif qui quand il reprenait l'entraînement après une coupure carburait à l'aspirine. Il m'avait expliqué que ça lui évitait les crampes le temps que son corps se réhabitue.

 

:coucou: tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yeujik Merci. A voir, c'est sur que ca doit couper les douleurs donc pourquoi pas mais  je suis pas trop pour prendre des médicaments quand ce n'est pas vraiment nécessaire. C'est toujours en dernier recours avec moi, donc si je ne trouve pas d'autre truc je testerai. Pour l'instant c'est hydratation. On va voir dans la journée comment ca évolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djino de ce que je me souviens, ce n'était pas après, mais avant qu'il la prennait. Meilleure circulation du sang, moins d'acide lactique donc moins de crampes il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le fais aussi le coup de l'aspirine :)  surtout quand je pars en trek pendant plus d'une semaine : tous les soirs, 1g d'aspirine, et le lendemain ca va à peu près :lol:

sinon, tu peux te masser les cuisses ou mettre du chaud dessus : ca détend les muscles :) ou encore un bain chaud

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aspirine va fluidifier le sang, donc favoriser l'apport en O², je ne savais pas que ca pouvait éviter les crampes, peut etre améliorer la récup ou l'effort, mais faudrait que ca reste occasionnel car je te raconte pas l'état du coeur sur le long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.running-conseil.com/actualite-running-conseil/prevenir-les-blessures-et-la-fatigue.html

PRÉVENIR LES BLESSURES ET LA FATIGUE : NUTRITION, MÉDICAMENTS, COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

En course à pied, il est important de connaître les règles de prévention en matière d’échauffement, d’entrainement, d’étirement et de nutrition, afin d’éviter toute pathologie musculaire traumatique, blessures ou fatigue excessive diminuant les performances.

...

Par ailleurs, on proscrira la carnitine, la créatine ; on se méfiera des médicaments que l’on considère comme anodins (aspirine, anti-inflammatoires, paracétamol…),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.