Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

:coucou:

 

C'est fait ^^

 

 

(On débutera dans 15 jours, la comptable qui doit rédiger la rupture  étant absente jusqu'à la fin du mois)

Modifié par djino
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, djino a dit :

Petit tour sur le compte formation, coup de bol en deux ans le compte a pu se recréditer assez et je ne serais finalement que de 60€ de ma poche pour le bilan de compétence dans l'organisme où je veux le faire :happy:
 

 

Mon épouse connait une très bonne productrice de produits locaux pour les fruits. Ca peut le faire (J'ai juste peur de manger le stock :p )

 

Je pose juste une option sur le nom de la boutique : "V pour Vend des Tartes" :mrgreen:

 

 

J'adore le nom :lol:

 

Mais par contre, j'ai déjà trouvé le nom de ma pâtisserie si jamais elle ouvre un jour :rolleyes:

 

Ioulos !

1984844321_UneOdysseSucre.png.2728f96fa394a40a37a699c68b8bd17a.png                         Ioulos, Une Odyssée Sucrée .png

 

 

Ioulos c'est l'étymologie de Julien en grec :) et le hasard fait bien les choses, ça veut également dire la gerbe de blé :p

 

 

Vous préférez lequel d'ailleurs comme logo ? :p 

 

 

 

Modifié par Jijé
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jijé Je préfère la seconde

 

Les deux sont bien, la deuxième du point de vue graphique (écriture noire sur fond pastel) fait quand même penser à du plus haut de gamme, et conviendrait mieux à une pâtisserie de qualité

 

La première est pas mal aussi, mais en mixant les épis de blé (que je comprend par rapport au nom, mais combien sauront que Ioulos veut dire "germe de blé" ? ) avec  le code couleur jaune, la forme arrondie on est un peu plus "cheap".

Et surtout si je ne sais pas ce qu'il y a derrière ce panneau... Epi de blé et couleur jaune...  je me dis de premier abord que c'est principalement une boulangerie.. Et je pense plus facilement à pain/baguette/brioches/pains au chocolats et autres viennoiseries qu'à des gâteaux et pâtisseries...

 

Autre chose aussi qui me gène sur la première c'est le petit dessin en plus, c'est pas hyper visuel, on ne voit pas de premier abord de quoi il en retourne


Du coup, visuellement, je trouve donc la seconde beaucoup plus aboutie quand même

 

 

Modifié par djino
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à préférer le premier. C'est juste un ressenti. J'ai tendance à apprécier la couleur. Par contre l'un comme l'autre, je pense boulangerie, pas forcément pâtisserie.

Les noms qui ont du sens ne sont pas forcément marketing :nose:

La question est surtout peut-il y avoir des jeux de mots avec ce nom ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

 

Pour les logos je trouve les deux sympas, mais c'est vrai que le deuxième fait plus haut de gamme avec le fond pastel.

Pourquoi pas un mix des deux en prenant la base du deuxième et en rajoutant le cercle mais en noir ?

Et c'est vrai aussi que les épis de blé font plus penser à une boulangerie qu'une pâtisserie.

En tout cas ce serait un projet sympa d'ouvrir une pâtisserie ! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jijé je prefere le premier. 

 

2 jours de formation sst c'est super intéressant mais mon cerveau va exploser c'est intense. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jijé a dit :

Ioulos c'est l'étymologie de Julien en grec :) et le hasard fait bien les choses, ça veut également dire la gerbe de blé :p



T'es sûr de ton coup ? :mrgreen:
 

 

Citation

https://fr.wiktionary.org/wiki/ἴουλος#grc

 

ἴουλος, íoulos \Prononciation ?\ masculin

  1. Duvet, poil fin.

 

 

hairy austin powers GIF

Modifié par djino
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) 

 

Bon, on y est pas encore hein de toute façon :p 

 

Pour le nom et le type de boutique, je ne me fais pas trop de "soucis". Avec une vitrine claire ça peut suffire, la réputation ensuite fera le reste (et puis de toute façon j'aime trop ce nom pour en changer :lol:  )

 

Pour les logos, mon cœur balance, @MB31 j'ai effectivement pensé (et j'en ai une version, je crois) à mettre le cercle en noir et l'épi en doré. C'est pas mal aussi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.