Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Cybero a dit :

 

:plus1:

Ce matin c'est moi qui ai aidé le formateur dans ses démos... cette aprem inintéressant pour moi.

J'ai l'impression d'assister à des présentations / démos de ce que je fais moi même tous les jours,je crois que c'est la formation la moins intéressante de ma vie :roll: 

Comment on a pu se gourer comme ça ?!

Heureusement c'est à distance, j'ai pu bien avancer le site d'une amie + résoudre le puzzle 2

Demain... j'hésite à prendre la Switch avec moi dans le bureau :mrgreen:

 

Ça me dit quelque chose ces formations :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, yeujik a dit :

@djino tu sais déjà vers quelle profession te diriger ?


On a dégrossi aujourd'hui. On a analysé mes tests en profondeurs, du coup je sais ce qu'il me faut comme type de travail, quels sont les critères qui doivent y figurer, et quelles sont les choses qui ne doivent absolument pas y être.

On a commencé à isoler des pistes. Il y en a quand même 17 à creuser, dont pour les 10 que je pense les plus interressantes :

 

- Prof d'enseignement secondaire (Faut bien remplacer ceux qui se mettent en dispo :siffle:. Non mais sans blague je pense que c'est un métier qui me conviendrait bien)

- Psychothérapeute

- Ergothérapeute (et globalement les métiers de la rééducation)

- Diététicien/Nutritionniste

- Travailleur social (reste a voir exactement lequel parce qu'il y en a plein. Mais quelque chose comme CESF me tenterait bien) 

- Coach personnel ou professionnel (la aussi c'est très large...)

- Formateur

- Documentaliste

- Inspecteur des Impôts et des Finances Publiques (désolé :mrgreen:)

- Responsable RSE

 

Après faut voir en fonction exactement de mon profil, des formations, des diplômes à passer, des débouchés et opportunités d'emploi, des rémunérations, etc...  J'ai deux semaines là jusqu'au prochain RDV pour étudier toutes ces options en détail. Faut que je me fasse des fiches sur chaque pour résumer les missions, les formations, les savoir etre et savoir faire, avantages et inconvénients etc...

 

Faut creuser pour en isoler une... Ou deux parce que dans ces 17, si celle qui me conviendra finalement le mieux nécessite une longue formation, je me dis que rien n'empeche de commencer par une plus accessible et préparer en simultané la formation de l'autre. Ca ferait beaucoup de boulot mais pourquoi pas...

Modifié par djino
  • J'aime 3
  • Bien joué ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà fin de formation, 4ème jour dans la lignée des 3 premiers :( 

Dommage de perdre 4 jours comme ça, au moins c'est rassurant tout ce qu'on fait au boulot est dans les standards :p 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En train de regarder Asterix et Cleopatre

 

Eloïse m'a demandé de lui enregistrer, mais du coup je suis resté dessus (exprès pour le pudding à l'arsenic je l'avoue ^^ )

 

Et un peu de sucre en poudre :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radio ce matin pour Sina afin de vérifier l'avancement de la guérison de son doigt, ça ne guérit pas vite :( 

Et puis après centre commercial, on a failli craquer sur une télé 75 pouces avec belle remise pour le black friday

Mais on a été raisonnables... mais pour combien de temps ? :fou2: 

 

Et rentrés juste à temps pour le match, allez les bleus !

Modifié par Cybero
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin rentré

On a été moins raisonnables que @Cybero... 2 canapés : 1 long canapé convertible + 1 autre rond pour mettre de part et d'autre du salon. 
On avait dans l'idée de changer nos 2 actuels qui commencaient a se faire vieux (Celui de mon épouse ca va, mais le a l'assise qui commence à etre bien morte) et à -40% on a passé le pas. C'est un investissement long terme, et avec l'inflation on ne sait pas le prix que cela sera plus tard...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.