Aller au contenu
  • 0
PalmBox

Trouver un personnage célèbre français à partir de photos

Énigmes

Hello, j'ai besoin de vos lumières pour résoudre une énigme sur la base de 6 photos. Chacune contient un indice. L'énigme provient d'un forum de discussion sur les montres. 

Les photos représentent, dans l'ordre 

• la gare d'Abbeville (Somme) avec pour indice le chiffre 7 ;
  • le beffroi de l'hotel de ville de Calais (Pas de Calais) avec pour indice le chiffre 4 ;
  • la Lieutenance d'Honfleur (Normandie) avec pour indice le chiffre 5 ;
  • l'église Notre-Dame de Dordrecht (Pays-Bas)avec pour indice le chiffre 2 ;
  • l'église Sainte Catherine d'Honfleur (Normandie)avec pour indice le chiffre 2 ;
  • le Beffroi Saint Eloi de Dunkerque (Nord) avec pour indice le chiffre 3.

Le but est de trouver un personnage français célèbre. Et de là, le nom d'une marque horlogère. Apparemment pas besoin d'avoir des connaissances dans l'horlogerie pour trouver le personnage célèbre français, juste de la logique. 

Merci par avance de l'aide et de pistes que vous pourriez me partager.

i1-7.jpg

i2-4.jpg

I3-5.jpg

i4-2.jpg

i5-2.jpg

i6-3.jpg

2 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

n'hésite pas à faire des recherches sur le forum, il y a eu quelques enigmes de cryptage concernant des horloges, les heures ont surement une signification

• 0

Merci de ton retour. C'est ce que je me suis dit, mais les indications des heures sur les photos ne sont pas suffisamment claires pour être exploitables. Et sur la gare d'Abbeville, il y 2 horloges avec une heure différente (ça explique peut-être pourquoi les trains ne sont.... 😁).

Les chiffres 7, 4, 5, 2, 2, 3 ne me mènent à rien. J'ai pris la n-ième lettre du nom des villes mais ça ne donne pas de mots existants. J'ai essayé de former des dates mais c'est peu évident de former un vrai indice. 

Pour info, j'ai trouvé un nom de personnage célèbre, qui a un point commun avec ces monuments, mais je ne sais pas le relier à ces chiffres. Donc 1) je ne l'ai pas partagé parce que je neux veux pas influencer la réflexion et 2) j'ai peut-être tout faux.