MB31 307 Report post Posted September 14 Bonjour à tous ! Voici une petite énigme que je vous propose de résoudre ! 😛 Contexte : Vous vous souvenez de ce bon vieux Professeur Mickey O'Clock ? (énigme Des horloges qui clochent, mais résolution indépendante) Il vous a donné un nouveau rendez-vous dans son bureau pour discuter de vos dernières recherches. Comme la dernière fois, son bureau est fermé à clé... Mais il a laissé un petit mot sur le mur. Parviendrez-vous à trouver le code de la boîte à clés pour ouvrir son bureau ? Quel est le code de la boîte à clés ? Bonne chance ! Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 307 Report post Posted September 21 Besoin d'un indice.pour démarrer ? Révélation Il va falloir être précis en "manipulant" les aiguilles. Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 778 Report post Posted September 28 La première chose que j'ai envie de faire est : Révélation 000611 101006 005502 105659 à 12h près... Est-ce utile ? Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 307 Report post Posted September 28 @ribi non, ce n'est pas utile... Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 307 Report post Posted September 29 Un indice si ça peut aider : Révélation Les heures ne sont pas utiles, mais les aiguilles, si. Share this post Link to post Share on other sites
0 Ranton 4 Report post Posted October 15 Si je prends comme base : Révélation les graduations sur lesquelles pointent les aiguilles : 00 / + 06 / + 11 - 08 / +10 / + 06 ou +52 / + 10/ + 06 +04 / - 04 / + 02 ou +04 / + 54 / + 02 - 06 / - 03 / - 01 ou + 54 / +57 / + 59 Suis-je sur la bonne voie ? Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 307 Report post Posted October 15 @Ranton Non désolé, ce n'est pas une bonne piste ! :P Share this post Link to post Share on other sites
0 Ranton 4 Report post Posted October 16 Bonjour, Révélation Je n'ai imprimé que le dessin des horloges de l'énigme. Puis-je trouver le code avec mon seul document papier ? Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 307 Report post Posted October 16 @Ranton Les horloges seules ne suffisent pas, le texte est très important aussi. Share this post Link to post Share on other sites
0 Ranton 4 Report post Posted October 18 Bonjour, Révélation Est-ce que la "manipulation" que j'effectue sur les aiguilles est pertinente ? Peut-être manque t-elle de précision ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 307 Report post Posted October 18 Salut, ça a l'air très bien et assez précis pour la suite de la résolution ! Share this post Link to post Share on other sites
0 Ranton 4 Report post Posted October 25 Bonjour, Révélation Je ne parviens pas isoler quelque chose de probant (nom de personne , nombre, anagramme...) au croisement des lignes d'aiguilles et du texte ☹️ Un exemple : Heure 1 - Heure 2 => "O" Minutes 1 - Minutes 3 => "E" Secondes 1 - Secondes 4 => "T" Minutes 2 - Minutes 4 => "N" Secondes 2 - Secondes 3 => "I" Heure 3 - Heure 4 => "?" Heure 4 - Secondes 2 => "C" soit anagramme de "notice" Me suis-je fourvoyé ? Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 307 Report post Posted October 25 (edited) @Ranton Non, ce n'est pas ça désolé ! 😛 Un petit indice : Révélation On cherche un code à 4 chiffres à partir des mots que tu as repérés (et non seulement des lettres). Un indice assez fort (libre à toi de le lire ou non) : Révélation Phonétique Edited October 25 by MB31 Share this post Link to post Share on other sites
0 Ranton 4 Report post Posted October 25 Révélation En voulant être trop précis (extraction de lettres) j'étais passé à côté de la "globalité" nécessaire J'essayais de recomposer le nom d'une personne pour utiliser sa date de décès ("sang froid") Ma démarche aurait été "couronnée" de succès si j'avais extrait "LE ROY" (de Pierre II Le Roy - Horloger) Le dernier indice m'a conduit au bon code 👍 Merci pour cette énigme ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 307 Report post Posted October 25 @Ranton bien joué, tu as bien le bon code, et tu as en plus trouvé une jolie coïncidence ! Share this post Link to post Share on other sites
Bonjour à tous !
Voici une petite énigme que je vous propose de résoudre ! 😛
Contexte :
Vous vous souvenez de ce bon vieux Professeur Mickey O'Clock ? (énigme Des horloges qui clochent, mais résolution indépendante)
Il vous a donné un nouveau rendez-vous dans son bureau pour discuter de vos dernières recherches.
Comme la dernière fois, son bureau est fermé à clé...
Mais il a laissé un petit mot sur le mur.
Parviendrez-vous à trouver le code de la boîte à clés pour ouvrir son bureau ?
Quel est le code de la boîte à clés ?
Bonne chance !