Jump to content
  • 0
ribi

Déjà ceci : sexe pâle...

Question

Allez, allez, pour changer de la morosité des soirées d'automne, voici un petit décryptage, tout ce qu'il y a de plus simple, mais un peu inattendu sous cette forme :

SUMO TEL OC NOMADE UNIT NEM OTER MAMY GIBOYEZ AIL SECHOIR FIL ROBE DENSE TRIO WIFI, RAP ROTAI DE OIE SA HALAL, ROUX A MAFIA, MAL N'FLEGME ?
CAID LOI OC PARADA USER TRI MIAM DOIT DEZONAI PET DELOGEZ CET FAIM LACER INOX FISC, ZUT CACHE SA BUS LE VEAUX, FADE A DAMAS, EUX C'FIERTE ?

Premières réponses par :spoiler: spoiler SVP...

Vous pouvez le décoder par les moyens classiques en deux coups de cuillère à pot...

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Je suis un peu perdu avec cette énigme, j'ai du mal à démarrer.

Révélation

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un chiffrement par substitution de mots et/ou de lettres.

J'ai aussi remarqué que certains mots n'ont peut-être pas été choisis au hasard, par exemple MAMY/MIAM, MAFIA/FAIM, TRI/TRIO ?

"Un peu inattendu sous cette forme" -> Il faut remettre en forme le texte, peut-être en allant à la ligne à certains endroits ?

J'ai l'impression qu'il y a d'autres indices cachés dans le titre (sexe pâle / sexe mâle, substitutions de lettres ?) et dans le texte, "en deux coups de cuillères à pot" paraît louche...

Pour l'instant, j'ai plus de questions que de certitudes, mais je vais continuer de réfléchir là-dessus ! 😛

Edited by MB31

• 0

@MB31 Je te confirme que tu es bien un peu perdu. Cela deviendra brutalement très facile quand tu comprendras la nature du cryptage.

Les coups de cuillère à pot correspondent à des choses très classiques et trouvables sur la même page du site dcode, mais on peut aussi résoudre à la main.

Edited by ribi
  • Like 1

• 0
Révélation

Rien avoir avec les codes QR (cuillère) je suppose, ce serait trop complexe ?

• 0

Pas de QR code, inutile de prévoir une cuillère, ni de confondre QR avec cuillère...