Aller au contenu
melopat

Recettes

Messages recommandés

Voici tout un pan de l'ancien forum qui a disparu et qui me manque ! :miam:

J'adore cuisiner, surtout pour les autres, parfois avec plus de succès que d'autres, mais j'adore aussi découvrir de nouvelles recettes.

Ce midi je me suis fait un grand classique :

Crumble courgettes/tomates à la fêta

post-20-0-26475500-1339154124_thumb.jpg

Préparation : 5 minutes. Cuisson : 35 minutes.

1 courgette

2 tomates

100g de fêta

chapelure

huile d'olive, herbes de provence

Je coupe les tomates et la courgette en rondelles assez fines. Je fais revenir les courgettes 5 minutes à la poele avec un peu d'huile (ou 5 minutes à la vapeur, c'est pour les précuire).

Je dispose ces rondelles dans un plat (ici comme il est en verre je l'ai huilé un peu avant)

je parsème de fêta émiettée à la fourchette, d'un peu de chapelure, j'ajoute les herbes de provence et un filet d'huile d'olive.

Je fais cuire à 200°C pendant 30 minutes.

Pour en faire un plat complet on peut ajouter une grosse pomme de terre coupée en fines lamelles et précuite avec la courgette, et du thon ou du poulet en miettes (sous la fêta, l'idéal c'est entre les rondelles de tomate et courgettes) :happy:

s'il est servi en accompagnement ce plat suffit pour 4 personnes, personnellement ici on aime tellement qu'on le finit à 2 :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien cette recette est peu grasse et bonne pour la santé :p

Pas d'excuse, tu peux aussi nous donner tes recettes de régime :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime ce sujet et si j'ai pas d'idées de recette je suis bien tenté par le crumble , tomate, courgette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore :)

Je m'apprête à préparer sa variante: ma moussaka maison pour demain midi :miam: (je posterai la recette plus tard...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime ce sujet...

m'étonne pas du loup ... c'est un sujet de sadiques pour les "au_régime"... :ptdr:

... mince ! je découvre !!! le lupus s'est métamorphosé en minou !!! çà doit cacher qque chose pour le prochain LG... :eptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préviens moi c'est pas régime, fini le régime pour moi :miam:

J'ai testé pour vous (mouais bon j'avoue je l'ai surtout testé pour moi :p) une recette de gâteau au chocolat à faire en machine à pain

J'avais un peu peur du résultat mais finalement il est très bon, surtout avec une boule de glace vanille hummmm :bave:

Alors il vous faut:

  • 125 g de beurre
  • 1 tablette de 200 g de chocolat
  • 4 oeufs
  • 125 g de farine blanche (de type T45)
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de Levure Chimique

Faire fondre le chocolat avec le beurre (moi je le fais au micro onde)

Pendant que ça chauffe, battre légèrement les oeufs et les mettre dans la cuve puis ajouter tout le reste

Mettre la machine à pain en mode gâteau (chez moi c'est cake) avec couleur claire si vous avez ce choix

Voilà plus qu'à attendre 1h30 environ selon votre machine à pain

Niveau simplicité, vaisselle c'est le top !

Et il est très bon :happy:

post-1-0-00413500-1339180297_thumb.jpg

J'ai hâte d'être au milieu :D

Edit: iapx, tu ne confondrais pas edwin et Jijé ?

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai!!! je comprend pas pourquoi on me traite de loup garou sur un post déstiné au recette de cuisine 0_o

surtout que je suis la voyante alors bon... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la moussaka d'aujourd'hui:

j'ai fait revenir 3 aubergines pas très grosses coupées en fines lamelles (merci le robot)

j'ai fait revenir ensemble un gros oignon et un poivron rouge, et puis j'ai trouvé que je les avais coupés trop gros, donc au lieu de mettre la viande dedans comme d'habitude, j'ai tout mis ensemble dans le mixeur (350g de boeuf cru haché, d'habitude je préfère le veau mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais) et j'ai ajouté 3 tomates crues.

Ensuite j'ai fait cuire la bouillie résultante. (+sel et poivre)

Là il faut que je fasse une béchamel.

Dans mon plat à gratin je vais mettre une couche d'aubergines, la viande + oignon + poivron + tomates, de la béchamel, une autre couche d'aubergines, le reste de la béchamel avec 2 jaunes d'oeufs, et basta, 30 minutes à 180°C avant de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: iapx, tu ne confondrais pas edwin et Jijé ?

... ta clair-voyance surpasse les voyances d'edwin :oops: tu dis vrai... :pardon: jijé de t'avoir pris pour minet !!! :eptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mousse au chocolat du jour

(recette modifiée sur le moment, comme d'hab)

4 barres de chocolat à dessert Nestlé fondues au micro-onde

2 sachets de sucre vanillé

une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

2 jaunes d'oeuf

un peu de crème pour fluidifier le mélange

+ 4 blancs d’œuf battus en neige et incorporés délicatement à la cuillère en bois au mélange décrit ci-dessus

2h de frigo minimum.

c'était encore plus une tuerie que d'habitude...

Modifié par Taonri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu peux te dire que si tu réussis a résister à ca c'est gagné (Et c'est quelqu'un qui l'année dernière a perdu une trentaine de kilos en 2 mois - et qui a retrouvé son corps d'athlète :mrgreen: - qui te l'écris ^^)

Roulé au Nutella : http://www.forumenigmes.net/archives/index.php?showtopic=5574

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je viens de faire un quatre-quart aux pommes en machine à pain, un gâteau délicieux que je ne devrait jamais faire juste avant le dîner (mais ça ne rate jamais, c'est toujours à cette heure là que j'en ai envie :p )

3 œufs

150g de farine

150g de beurre ramolli

150g de sucre en poudre

Une pomme coupée en petits morceaux

Un sachet de levure chimique.

Mettre les ingrédients dans la machine préalablement beurrée, programme cake, 750g, dorage faible (si besoin).

La pomme en cuisant se fond dans la pâte et donne tout son arôme au gâteau, c'est une merveille :)

Il paraît qu'avec les poires ou d'autres fruits c'est aussi très bon, il faudra que je tente un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...donne tout son arôme au gâteau, c'est une merveille :)

Il paraît qu'avec les poires ou d'autres fruits c'est aussi très bon,...

:siffle:

:ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi j'ai eu le droit au crumble tomates, courgettes de melo, c'était très bon :)

Sinon il me restait du lait que j'allais perdre alors j'ai cherché quoi faire... et j'ai trouvé un flan pâtissier

Il me manquait juste une pâte brisée

Très facile à faire et très bon :)

Ingrédients:

- 1 pâte brisée

- 4 œufs

- 1 litre de lait

- 150 g de sucre poudre

- 90 g de Maïzena

- 1 gousse de vanille (que j'ai remplacé par de la vanille liquide que j'avais déjà)

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur).

Pendant ce temps, mélanger la Maïzena (tamisée, c'est mieux) avec le sucre et ajouter les œufs bien battus. Mélanger le tout (bien homogène) et ajouter le lait bouillant (sans la gousse).

Faire cuire la préparation à feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 min.

Foncer un plat rectangulaire préalablement beurré avec la pâte brisée. Y verser la préparation.

Faire cuire à four moyen (thermostat 6/7) pendant environ 30 à 40 min (moi perso j'ai mis 1h)

:bave:

Source: http://www.marmiton.org/recettes/recette_flan-patissier-traditionnel_15330.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais kesstukroi ? :happy:

Bon je t'avoue j'étais aussi surpris que toi d'en trouver (et encore bonne :p) dans mon placard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ma je n'ai pas mis de vanille... mais une tablette de chocolat que j'ai fait fondre puis incorporer dans le lait

ça cuit :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'autre jour j'ai préparé ça à ma chérie:

Penne aux rubans de courgettes et poulet au parmesan

Ingrédients (pour 4 personnes, j'avais tout divisé par 2):

  • 4 beaux filets de poulet
  • 500 g de penne rigate
  • 5 courgettes charnues
  • 2 grosses gousses d'ail
  • 1 gros pot de crème
  • 1 bloc de parmesan à la coupe
  • sel, poivre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • curry et piment d'Espelette en poudre
  • feuilles de basilic frais

Préparation :

  • Emincer les filets de poulet, et les faire cuire dans la cuillère d'huile d'olive.
  • Saupoudrer de piment d'Espelette (je n'en ai pas mis, elle aime pas le piment)
  • Eplucher les courgettes, former des rubans en passant l'économe jusqu'à l'apparition des grains.
  • Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive.
  • Faire cuire les penne suffisamment longtemps.
  • Ajouter la crème aux courgettes, les gousses d'ail pressées, sel, poivre, curry et les émincés de poulet.
  • Verser sur les penne égouttés, et ajouter des copeaux de parmesan frais et des feuilles de basilic frais.

C'était très bon :miam::bave:

Source: http://www.marmiton....esan_15190.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière nous avions fait notre première tentative de maki

Riz carrément trop cuit, impossible de rouler, découper... on avait en gros mangé de la purée de maki entouré d'algue... c'était bof

Entre temps j'ai lu plein de truc sur la cuisson du riz et cette fois c'est bien mieux !

Alors d'un côté surimi-concombre- st moret

de l'autre: poulet croustillant-concombre

Bon appétit :)

post-1-0-94158300-1351880799_thumb.jpg

Et pour le coup iapx, c'est régime :si:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recette du crumble pomme miel et cannelle:

Ingrédients:

6 pommes (pour 5-6 personnes)

150 g de farine

125 g de beurre

125 g de sucre

miel

cannelle

Préparation:

Découper le beurre en petit dé et les incorporer dans la farine. Mélangez le tout pour obtenir des "grumeaux" de farines beurrés.

Ajouter le sucre et remélanger. Voila pour la pâte.

Découper les pommes en petits morceaux et les faire cuire dans une casserole remplie d'eau (faire une sorte de compote). Ajouter dans l'eau une à deux cuillères de miel. Laisser cuire une demi-heure.

Egouter les pommes et rajouter encore un peu de miel et la cannelle (pas trop attention).

Placer les pommes dans un plat préalablement beurré puis saupoudrer le tout avec la pâte (ne pas mélanger les pommes à la pâte)

La cuisson:

préchauffer le four à 220°C

Placer la préparation à 220°C et chauffer pendant une demi-heure.

Il ne reste plus qu'à se régaler :)

Petite variante: poire-chocolat.

Même principe pour les poires que pour les pommes et à côté on fait fondre dans une casserole le chocolat avec un zeste d'orange (c'est encore mieux)

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.