Jump to content

Question

13 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour  ⃤⃤,  ⃤🌈

Ce serait sympa de te présenter, et que tu nous dises si tu es l'auteur de cette énigme fleuve, ou si tu en cherches seulement la solution.

Sinon, je suis un peu noyé par les informations.

Je  décode la 5, à l'aise, Blaise, mais je ne sais pas ce que je vais faire du texte décodé, et ce qu'il faut faire dans le parking du supermarché...

• 0

Salut ! 
Je suis bien l'auteur de cette énigme, qui est un mélange de cryptage, de logique, de culture...

L'objectif est de reconstituer la 1ère phrase. Chaque énigme (de 1 à 9) permet de trouver un mot, à replacer dans la phrase du début.
Et il y a en effet beaucoup d'informations (c'est fait exprès), car un indice pour décrypter une énigme peut se cacher dans une autre énigme...

Bonne chance !

• 0

Je lis maintenant la numéro 8 en clair, grâce à l'alphabet... Je crois que je vais être beaucoup moins doué pour faire quelque chose des textes que je décode...

• 0

Et une interprétation à la con (j'espère qu'il s'agit d'une pure coïncidence ?) pour aujourd'hui ! Énigme n°3.

Le Havre Athletic Club (maillot Marine et Ciel) a été couronné en 1979 champion de 3e division ouest. Il était sous la direction d'un restaurateur (étoilé?), M. Hureau.

Pars de là où ça se joue ! facile, du stade Océane (ou bien en face du stade Jules Deschaseaux).

Je passe sous silence les tripoints qui suivent, je pense qu'ils servent à quelque chose (mais à quoi ?)...

Dommage que je n'aie pas trop de temps, ça a l'air pas mal...

• 0

J'ai envie de croire au football.

Strasbourg est champion en 1979. Le Havre est marine et ciel. Marseille (ou Saint-Étienne) est étoilé. En espérant que la ligne suivante soit un indice pour nous dire de chercher vers le football...

Je bloque à partir de la basilique. Pour moi, toutes les basiliques tendent vers le ciel...

• 0

Je pense qu'une nouvelle intercession de la Vierge serait également nécessaire pour que je trouve la dernière ligne...

Église avec (tours ?) jumelles ?   Rive dorée loin de la Goldküste zurichoise ? dorée par le soleil ?

• 0

Hypothèse 1 : j'ai donné par mégarde une indication plus précieuse que je le crois qui aurait dû m'aiguiller vers "l'église aux jumelles". Ce qui justifierait de me dire simplement que "je suis sur la bonne voie"...

Hypothèse 2 : la réponse de    ⃤⃤,  ⃤🌈 est donnée en allemand, parce qu'il faut chercher dans une zone de langue germanique. Ça me chagrine puisque tous les autres éléments de la page 3 renvoient vers la France. Faudrait-il chercher en Alsace ?

Hypothèse 3 : je suis tellement inefficace à progresser dans cette énigme que la réponse en allemand est une manière polie de me dire que c'est au lecteur de résoudre, pas à l'auteur...

• 0

L'hypothèse 1 est vraie. L'hypothèse 2 est en partie vraie.

Révélation

Il y a 9 éléments à trouver dans l'énigme n°3. Mais seulement 7 des 9 éléments sont en France...