Aller au contenu
  • 0
getcha92

[Résolue] L'age de mes enfants

Énigmes

Bonjour, après recherche je n'ai pas trouvé cette énigme et j'espère donc qu'elle sera nouvelle pour vous.

Voici l'énoncé :

" Les talents logique de mon facteur m'étant vantés tous les jours, je décide de le tester. Je dis à mon facteur que j'ai 3 enfants.

Si je multiplie les ages de mes 3 enfants entre eux, j'obtiens le nombre 36. Si j'additionne leurs âges, j'obtiens le numéro du batiment en face de nous.

Le facteur regarde ce numéro, réfléchit et me répond qu'il ne sait pas répondre.

Je décide de donner un indice à mon facteur qui est : "L'aîné aime le chocolat"

Le facteur me remercie et me donne l'age de mes 3 enfants. "

Vous devinerez donc que je vous demande à vous quel est l'âge de mes 3 enfants. La solution à ce problème est unique, réponse par spoiler.

En espérant que ce joli petit problème n'ait encore une fois, jamais été posté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Un grand classique

On sait que le produit de l'âge de ses filles est 36. Ecrivons toutes les possibilités ainsi que la somme de leurs âges. On obtient:

36 est égal à: Somme:

1 x 1 x 36 38

1 x 2 x 18 21

1 x 3 x 12 16

1 x 4 x 9 14

1 x 6 x 6 13

2 x 2 x 9 13

2 x 3 x 6 11

3 x 3 x 4 10

Or, le facteur nous dit qu'il lui manque un information, même s'il connait le numéro de la maison d'en face! La seule possibilité pour qu'il manque une information au facteur est que le numéro de la maison d'en face soit le 13. Il nous reste donc deux possibilités pour l'âge des enfants, (1,6,6) et (2,2,9).

L'aîné est blonde, il ne peut donc y avoir qu'une seule aînée, la solution (1,6,6) est à écarter.

Le professeur a donc une fille de 9 ans et des jumelles de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bien tu as compris le principe de la section énigme, pour une fois ne pas avoir à expliquer à un nouveau comment ça marche, ça fait plaisir :happy:

:fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.