Aller au contenu
Cybero

Androïd

Messages recommandés

Un sujet pour parler de nos smartphones sous Androïd afin de faire partager vos applications, vos jeux, ...

En fait je viens juste de donner une nouvelle jeunesse à mon téléphone et de le passer sous Ice Cream Sandwich (Androïd 4.0.4)

Avant je bénéficiais de l'interface HTC Sense mais maintenant tout est incorporé dans Androïd (ou presque)

Je me servais surtout de Sense pour le widget de favoris et de l'agenda mais ceux par défaut sont parfaits

Alors sinon au niveau des applications j'ai:

Toutes les applis made in google... gmail, contacts, maps, navigation, agenda, ...

Backgrounds, gratuit, qui comme son nom l'indique permet de choisir parmi une multitude de fonds d'écran ==> https://play.google....ylem.wallpapers

facebook, gratuit, se passe de commentaires <ahttp://www.forumenigmes.net/uploads/emoticons/default_icon_razz.gif' alt=':p'> ==> https://play.google....facebook.katana

Go SMS Pro, gratuit, est une application qui a pour but de remplacer l'application SMS/MMS par défaut en lui offrant plusieurs fonctionnalités qui le rendent indispensable, personnellement je ne peux plus me passer de la popup affichant les nouveaux SMS <ahttp://www.forumenigmes.net/uploads/emoticons/default_icon_smile.gif' alt=':)'> on peut également installer des thèmes pour personnaliser le rendu des messages ==> https://play.google....id=com.jb.gosms

Navfree, un GPS gratuit offline. L'outil de navigation de google fonctionne très bien online (je veux dire, il faut être connecté en 3G) pour la france mais à l'étranger, pour la consommation des data... pas terrible, donc je prend navfree pour les excursions hors de France ==> https://play.google.....OSM.ALLAndroïd

Widgetsoid, gratuit, qui permet d'ajouter des "switch on/off" dans la barre de notification pour un peu tout, personnellement je m'en sers pour les datas, le wifi, le GPS et la lampe torche, widget découvert très récemment, avant c'était intégré à ma ROM

Fancy widget, gratuit, qui offre pas mal de widgets de type horloge / météo de très bonne qualité ==> https://play.google....ywidgetsAndroïd

Voilà j'ai fait le tour des différentes applications que j'ai réinstallées

Sinon j'ai 1 jeu auquel je joue quand j'ai 5minutes... lol

ça s'appelle Dragon Fly

Le but est de faire voler son dragon le plus loin possible en le faisant correctement glisser le long du parcours. La seule chose à faire: appuyer sur l'écran au bon moment. Jeu très addictif je trouve. Il est gratuit pour quelques niveaux mais sinon la version complète coute 1€99

Son seul défaut, très gourmand en batterie, mais comme tous les jeux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je possède un galaxy nexus (donc jelly bean sans surcouche)

pour les applications que j'aime bien

timeriffic: c'est une application que j'ai installé récemment, elle permet de changer de mode de sonnerie suivant l'heure et le jour de la semaine, par exemple vous pouvez configurer votre téléphone pour qu'il passe en mode silence après 22h en semaine et a 00h le week end

SoundHound, c'est une sorte de shazam (reconnaissance de titre musicale) mais sans limitation en mode gratuit, on peut exporter le resultat sur facebook, twitter ou d'autre application

Evernote: c'est un petit utilitaire qui permet de saisir des notes, il existe également sous forme de plugin sous chrome. ce qui permet de retrouver ses notes sur son pc => perso je l'utilise avec soundhound, quand j'entends une musique qui me plait dans la voiture le matin et que je veux la retrouver plus tard.

Wifi Manager: comme son nom l'indique, ça permet de gérer le wifi, l'interface est plus sympa et jolie qu'avec l'interface de base d'android

Dropbox: espace de stockage en ligne en mode asynchrone "dans le cloud", existe également sur ubuntu (windows aussi mais ca m’intéresse moins), ( 2Go gratuit, au dela c'est payant) dans le meme genre il existe box (5Go pas dispo sur linux), hubic d'ovh (25Go pas dispo sur linux), google drive (5Go pas dispo sur linux)

pour ma part je préfére dropbox grâce a sa présence sur ubuntu en natif

FriendCaster for Facebook: c'est une application qui permet de synchroniser les contacts facebook avec les contacts du téléphone, (depuis quelque version et le rififi entre facebook et google ca ne fonctionne plus )

Advanced Task Killer: utilitaire qui ressemble a un gestionnaire des taches, pratique pour libérer de l'espaces mémoire

coté jeu:

angry bird space: le classique angry bird avec des trajectoires bien tordu parfois

logos quiz: petit jeu ou il faut deviner des logos, simple mais tres addictif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fandz, effectivement grâce à friendcaster j'ai pu "joindre" mes contacts gmail et facebook qui ne l'étaient pas automatiquement, et je ne trouvais pas d'option pour forcer la main

Par contre au niveau du reste des fonctionnalités, tu vois d'autres avantages à l'application officielle ?

Evernote, très bien je ne connaissais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau du reste des fonctionnalités, tu vois d'autres avantages à l'application officielle ?

en faite je ne sais pas, je ne pense pas, je l'ai installé uniquement pour joindre les contacts, je ne suis pas aller plus loin que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon pauvre Acer qui tourne encore sous Donut (1.6) je trouve encore suffisamment d'application pour m'en contenter, style

- Labyrinth, pour profiter du Gyroscope et de l'accélérometre

- air Control

- Connect'em (j'arrive pas a en demordre malgré les 8.000 niveaux)

- Horaires Me (pour optimiser mes temps de transports vu que j'ai 3 parcours possibles)

- Ultra notes (mon fourre tout)

- Greed2 (pour lire les flux RSS)

- Euromillion (on sait jamais)

- Glob (info trafic en temps reel {soit disant})

Et la tablette qui tourne en ICS, c'est le bonheur pour les jeux HD du style

- Brother in arms

- Dungeon hunter

- Hero of Sparta

et encore plein en reserves mais pas encore installées donc non testées

plus des applis éducatives pour mes 2 bigorneaux

ainsi que Aldiko et Cool reader pour la lecture des ebooks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Samsung Nexus sous Jelly Bean, voici mes applications préférées :

Endomondo (gratuite, version pro payante) : impossible de me perdre avec quand je fais de la randonnée, elle trace mon parcour au GPS et enregistre mes statistiques de parcours. Fonctionne avec tous types de sports mais très gourmande en batterie :)

Freemote (gratuite) : pour quand les chats squattent mes pieds et que la télécommande de la freebox est hors d'atteinte :p

JDG Networg (gratuite) : l'application du journal du geek, pour me tenir au courant de l'actualité geek. Super utile dans une salle d'attente !

Qui m'appelle ? (gratuite) : va chercher en temps réel dans l'annuaire inversé du 118 218 qui est mon correspondant s'il ne fait pas partie de mes contacts. Bluffant et pratique.

Light Flow (version d'essai gratuite, version pro payante) : permet de paramétrer la Led du téléphone pour personnaliser les notifications. Plein de possibilités, pratique, mais comporte encore quelques bugs :)

SNCF Direct et RATP (gratuites) : pratiques pour savoir l'état des réseaux de transports en île de France et quand sera le prochain train.

Super Mario 64 sounds (gratuite) : comme ça quand mon téléphone sonne je sais que c'est le mien :p avec ma sonnerie de tetris que j'ai en plus impossible de me tromper !

Et Flood-it (gratuite) : un petit jeu bien sympa qui me fait tenir quand je suis dans une looooongues file d'attente. Et c'est fou le nombre de gens qui finissent par dire par dessus mon épaule "tiens, je n'aurais pas fait ça !" :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais l'équivalent de Endomondo à une époque, ca s'appelle Aramis. Ils doivent avoir sensiblement les memes fonctions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JDG Networg (gratuite) : l'application du journal du geek, pour me tenir au courant de l'actualité geek. Super utile dans une salle d'attente !

Qui m'appelle ? (gratuite) : va chercher en temps réel dans l'annuaire inversé du 118 218 qui est mon correspondant s'il ne fait pas partie de mes contacts. Bluffant et pratique.

Pour l'actualité hi-tech, j'utilise appy geek, c'est une appli qui concentre plusieurs sources d'actu et tu choisis les themes qui t'intéresse

pour "qui m'appele", je l'avais installé, mais la plupart du temps, soit le numéro est dans tes contacts, soit il n'est pas disponible sur les annuaires inversé, au final, je ne l'ai pas réinstallé suite au changement de téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai abandonné go sms pro pour une appli qui fait juste la popup SMS, moins lourd et fait exactement ce que je désire, sur mon Desire :mrgreen:

ça s'appelle... SMS Popup :)

Je cherche la même chose pour les mails (gmail) mais... je ne trouve pas :1look2:

Il y avait une appli (enfin un widget) qui donnait le nombre de mails non lus... mais elle ne fonctionne plus suite à une mise à jour de gmail :(

google veut garder ses petits chez lui apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et j'ai installé gReader pour la lecture de mes flux RSS (connecté avec google reader)

je l'ai également

franchement je trouve ca pas terrible, beaucoup de plantage et des bug assez pénible (tu sélectionnes une news et c'est une autre qui s'ouvre)

je ne suis pas vraiment satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et j'ai installé gReader pour la lecture de mes flux RSS (connecté avec google reader)

je l'ai également

franchement je trouve ca pas terrible, beaucoup de plantage et des bug assez pénible (tu sélectionnes une news et c'est une autre qui s'ouvre)

je ne suis pas vraiment satisfait

Bizarre je n'ai pas de soucis de ce type

Sinon j'ai testé quelques jeux en version gratuite limitée au niveau du nombre de niveaux

Ce sont des jeux dont une partie ne prend pas trop de temps et permet de jouer dans les salles d'attente, dans les transport, aux toilettes :p

Cut the Rope Free

Amazing Alex Free

Fruit Ninja Free

Sinon j'ai vu qu'il y a des émulateurs pour à peu près toutes les consoles "previous gen"

J'ai testé un émulateur PS1 et bon sur mon tel actuel c'est pas la peine

Et j'ai vu qu'il ya Final Fantasy et Final Fantasy 3... payants et ne tournent pas non plus sur mon tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon HTC Wildfire est équipé d'Androïd 2.2.1 - Froyo... je lorgne vers Galaxy S3...

j'ai surtout des utilitaires complètant le système d'exploitation :)

App2SD free : gestionnaire d'applications et de carte SD , nettoyeur de caches****

Battery Dr Saver + a task killer : gestionnaire de consommation et de charge batterie, gestionnaire d'alimentation et de tâches*** + un tueur de tâches en cours ****

Battery Indicator : gestionnaire de charge, de tâches et de consommation batterie assez complet ****

Call Confirm : empêche les appels involontaires ****

ES Explorator gestionnaire de fichiers, y compris carte SD et réseau ! *****

TickButton : clavier alternatif avec reconnaissance vocale et ajustement prédictif de la taille des touches, bon prédicteur de saisie ***** un must !

Volume Locker : empêche changement de volume involontaire, contrôle individuel de chaque volume ***

WiFi Seeker : explorateur environnement wifi, informateur réseaux + contantes *****

j'ai aussi des applis sélectionnées - celles que j'ai gardées après test - je suis assez exigeant...

BgTv : lecteur de TV, le moins mauvais ***

Esp.Client : accès au compte téléphone et conso opérateur ****

Glob Trafic et Conduite : gps et alerte radar ****

Qr Droid : gestionnaire flashcode ***

L'Appli : info et gestion banque à distance ***

Maps : Gps cartographie *****

Talk : chat de google ***

un seul jeu : Bubble Burst Free ***** j'adore...

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Light Flow Lite qui permet de gérer sa led, ses sons et vibreur de façon précise pour chaque notification

Très pratique avec le S3 :)

Version gratuite largement suffisante pour moi :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Il y avait une enigme qui ressemblait a ca il me semble...

ca koi ? :eek2: ... kesse ki dit ? de koi ki kose ? :mouais::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la dernière version d'android sur mon S3

La 4.2.1

ça devient vraiment pas mal !

Les petites applications pratiques sont incorporées comme par exemple

- Explorateur de fichier

- Popup des SMS dans l'application de base

- Led de notification configurable

Du coup je me suis séparé de la couche samsung "Touchwizz"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un Samsung Galaxy 551 avec Foyo 2.2;

Il ya UNE appli qui m'a sauvée la vie maintes et maintes fois : Where is my droid ? :mrgreen:

Utilité: je laisse souvent mon téléphone en silencieux, et de ce fait quand je le perd; ça sert à rien d'essayer d'appeler pour le retrouver avec la sonnerie :mrgreen:

Avec Where is my droid, tu peux entrer un "nom de code" qui, quand il est recu par sms", va remettre le téléphone en sonnerie, volume au max et eventuellement le vibreur :p

Bon évidemment, faut avoir sous la main un autre téléphone ou une âme charitable pour envoyer le sms :laugh:

J'en ai une autre utilité : mon mot pour déclencher ça c'est "urgence"; de cette manière, s'il ya un gros problème et qu'il faut absolument me joindre mais que j'ai *encore* laissé mon tel en silencieux, c'est ok :)

Sinon j'ai aussi, pour me divertir : SCMB (Se Coucher Moins Bete), DTC (Dans Ton Chat), VDM (Vie De Merde) et Rage comic ^_^

Et une appli EXCLU pour mes filles *hommes interdits ! ça vous servirait à rien de toute manière :lol: )

J'ai pris une appli qui permet de gérer ses cycles menstruels.

Ca à l'air inutile mais depuis que je l'ai, je sais exactement quand elles vont arriver et combien de temps elles vont durer!

Les premiers mois, il y a peut être quelques décalages mais c'est le temps qu'il faut pour que l'appli calcule la durée d'un cycle moyen :)

Il suffit d'appuyer sur un bouton au début du cycle et à la fin et il va tout seul comme un grand préparer tout un calendrier indiquant les prochains cycles, la période d'ovulation et les jours de fécondité :)

Il y a même un widget pour voir le nombre de jours restants :p

L'appli s'appelle Period Tracker (Controle des règles) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la dernière version d'android sur mon S3 ... La 4.2.1

c'est pôooo juste, moi mon Note reste bloqué en 4.0.4.... pfffff... :pleure:

Du coup je me suis séparé de la couche samsung "Touchwizz"

as-tu été obligé de rooter ? sinon, comment faire ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, pour faire cela, j'ai du rooter mon téléphone :si:

Enfin bon, je crois que je l'ai rooté le lendemain de son achat :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.