Aller au contenu
Cybero

Androïd

Messages recommandés

Un article qui a l'air intéressant et plein d'infos:

Les utilisateurs un tant soit peu curieux de smartphones et tablettes Android ont sûrement déjà entendu parler de root, sans jamais avoir eu forcément trop envie de se frotter à cet épineux bidouillage. Il faut dire que la moindre recherche sur le sujet (sur Google évidemment) plonge directement l'enquêteur dans un tambour d'informations, avec la machine réglée sur essorage. Une terminologie à en perdre son latin dégorge, tandis que des tutoriels anxiogènes vous sèchent sur place. Nous avons donc décidé de clarifier ce qu'est le root, au sein de ce guide sous forme de FAQ, afin de remettre les jeunes mousses que vous pensiez être à flot.

FAQ Android : to root or not to root ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyanogen lève 23 millions de dollars : un bel avenir se dessine

Cyanogen, l’entreprise qui développe la ROM CyanogenMod a effectué un tour de table de 23 millions de dollars auprès d’investisseurs externes. Un pas de plus pour la petite équipe de développeurs vers l’indépendance financière.

android-4.4-kitkat-cyanogenmod-11-image-0.png

CyanogenMod, la ROM alternative la plus populaire sur Android, voit grand. En effet, l’équipe qui s’est regroupée récemment en entreprise, a fait une levée de fonds importante. La société a annoncé hier avoir levé 23 millions de dollars dans le cadre de leur financement de série B auprès d’Andreessen Horowitz et Tencent. Les fonds seront utilisés pour embaucher plus d’ingénieurs et agrandir l’équipe des 25 développeurs. Après ce tour de table, Peter Levine de A16Z va rejoindre de conseil d’administration.

Cyanogen n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes, mais nous savons toutefois que l’entreprise a pour but de se lancer dans le développement d’un OS propre voire dans la fabrication d’un smartphone Cyanogen. La société a d’ailleurs déjà un partenariat avec le fabricant chinois Oppo, qui va lancer le 24 décembre prochain le N1, premier CyanogenPhone certifié par Google puisqu’il vient de passer avec succès la Compatibility Test Suite (CTS) de Google.

Source: http://www.frandroid.com/rom-custom-2/cyanogenmod/185540_cyanogen-leve-23-millions-de-dollars-un-bel-avenir-se-dessine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t-il déja essayé cyanogen?

j'ai un galaxy nexus et ne sera donc plus mis a jour, j'hésite à passer du coté obscure?

Modifié par fandz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis sur la dernière version stable 10.2 (androïd 4.3.x) et tout fonctionne correctement :happy:

Je me tâte à passer à la version 11 (androïd 4.4.x) mais les retours ne sont pas encore terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fandz:

trouvé sur frandroid dans le topic dédié à la ROM:

Sinon pour être sous CM 11, c'est stable, mais ça manque de traductions et de fonctions par rapport à la 10.2.

Donc vraiment si j'avais une version à te conseiller, ça serait la dernière stable 10.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyanogen est à la mode dans les news en ce moment

Oppo N1 : le premier téléphone livré avec CyanogenMod disponible à la vente

CyanogenMod est clairement le ROM Android la plus populaire, et elle n’a certainement plus beaucoup de choses à accomplir sur le côté logiciel : comme nous le montrent les statistiques dont nous vous parlions il y a quelques jours, elle détient clairement tous les records (Lire : Plus de 10 millions d’utilisateurs actifs pour CyanogenMod).

oppo-n1.jpg

Pour continuer à s’étendre, la prochaine étape est sans conteste d’équiper un téléphone à la sortie de la boite, et c’est le cas avec l’Oppo N1 : il s’agit du tout premier téléphone équipé de CyanogenMod dès l’origine. Nous apprenons aujourd’hui que le téléphone est en vente, outre-mer, pour 599$, et ce dès aujourd’hui.

Il s’agit clairement d’un téléphone très prometteur, et vous pouvez le découvrir sur cette page. Mais, le simple fait que ce téléphone ait vu le jour est clairement un bon gage pour l’avenir des ROM Android, avec une place de plus en plus importante qui leur est accordée.

Source: http://kulturegeek.fr/news-18406/oppo-n1-premier-telephone-livre-cyanogenmod-disponible-vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant cyanogen, ils sont en train de se professionnaliser en effet.

Les créateurs du mod ont monté une boite et ont levé 30 millions de $

c'est bon signe pour le futur du mod, par contre ils risquent de perdre le coté libre du mod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy VI débarque sur Android

Final Fantasy VI, considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série avec le VII, débarque sur nos téléphones mobiles et tablettes. En effet, le jeu est disponible depuis hier sur Android.

Final_Fantasy_VI_by_lmichaels1-600x450.jpg

Au menu, un remake du jeu de la SNES avec une refonte graphique. La jouabilité a également été légèrement retouchée pour s’adapter aux écrans tactiles. Mais à part ça, c’est le même jeu qu’en 1994.

A noter que pour la première fois pour un Final Fantasy, ce volet est disponible sur Android avant de l’être sur iOS. Il faudra tout de même débourser 15 € pour en profiter.

Source: http://www.journaldugeek.com/2014/01/17/final-fantasy-vi-debarque-sur-android/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android fini l’année 2013 en beauté

 

Les chiffres de Kantar Worldpanel ComTech sont clairs : Android domine le monde. L’institut s’est penché sur les ventes des smartphones entre les mois septembre et novembre (compris) dans plusieurs pays afin d’en déduire les parts de marchés des systèmes d’exploitation mobiles.

Fait marquant, Google a enfin Apple aux États-Unis, avec 50,6 % de parts de marché (+4,4 points par rapport à la même période l’année dernière), contre 43,9% pour son concurrent (-5,8 points). On constate une tendance identique sur la plupart des autres territoires observés. Sur l’Europe des 5 (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France) Bugdroid progresse de 5,7 points là où iOS s’enfonce de 5,2 points, à 68,6% et 18,5% respectivement.

Les chiffres français sont à peu près identiques aux Européens : 66,2% pour Android  (+4,9 points), 20,3% pour (-3,4). Notons également la bonne progression de Windows Phone qui gagne 6,4 points par rapport à la même période l’année dernière et passe à 11,4% de PDM. BlackBerry s’enfonce toujours et perd 3,5 points pour 1,6% de parts de marché.

 

 

Source: http://www.journaldugeek.com/2014/01/28/android-fini-lannee-2013-en-beaute/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin des nexus  :crying:

 

 

 

S’apprête-t-on à tourner une page de l’histoire d’Android ? C’est du moins la rumeur du jour, qui voudrait que les Nexus tels que nous les connaissons depuis 2010 abandonnent leur précieuse terminologie. Les appareils de la gamme laisseraient la place à des Play editions à l’horizon 2015.

 

Source

 

mauvais signe pour nos portefeuilles, les nexus sont tout de même nettement moins chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appli à laquelle je joue s'appelle maintenant Taiji Challenge.

2000 tableaux du 4x4 au 10x10 avec sauvegarde automatique, une solution logique, j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui joue ou à joué à Flappy bird? Ce fameux jeu qui rend addict et qui à malheureusement été retiré de play store.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé je suis passé sur cyanogenmod

pas de grande différence mais pas si facile que ca a installé je trouve (avec linux j'ai peut-etre un peu chercher les problèmes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors satisfait après un mois d'utilisation ?

 

Le téléphone Cyanogen va envoyer du lourd... le One Plus One

Edit: Page facebook: https://www.facebook.com/oneplusofficial?fref=ts

 

 

Sinon une petite news: Office débarque sur iPad, gratuit sur Android et iPhone

Modifié par Cybero
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

globalement satisfait même si sincèrement une fois qu'on a installé les applis google, on ne voit pas la différence

 

le -, on n'a plus de compteur pour la batterie, c'est une sorte de cercle qui bouge qui indique le niveau de batterie

les +:

le glissé de la barre des taches en haut fait des choses différentes suivant qu'on le fait a gauche ou a droite (a droite c'est l'équivalent du glissé a 2 doigts)

quand tu charges la batterie, le voyant t'indique en vert quand tu as atteint les 90%

 

 

c'est pas transcendant, mais pour le moment c'est les principales différences que j'ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je n'avais pas vu ton message

Pour la batterie, tu peux ajouter le texte dans Paramètres :arrow: Interface :arrow: Barre d'état :arrow: "Afficher le pourcentage"

Tu peux aussi changer le cercle pour autre chose :)

 

Sinon hier j'ai testé une rom samsung...ça ne me plait pas du tout, je revenu dans la soirée à cyanogen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cyb: concernant cyanogen, tu as la version stable ou une version snapshoot ?

 

j'ai l'impression qu'ils ne sortiront android kit kat en stable que lorsque google sera passé sur une version suppérieur

il parait que les versions snapshoot sont assez stable, donc j'hésite à faire le pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.