Aller au contenu
bebezoe

Enigmes de Prise2tête

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Sur le site de prise2tete, il y a pleins de belles énigmes bien compliquées à résoudre.

Voilà pourquoi je crée ce sujet. Tous ceux qui auront besoin d'aide, d'indices, de vérifications pourront le faire ici.

Bien sûr, aucunes réponses ne sera tolérées !!!

Personnellement, j'ai besoin d'aide pour la 49b !!

Si quelqu'un peut m'aider, cela sera grandement apprécié !!!

Merci à tous et bon jeu !!

http://www.prise2tete.fr/

Note: Ce topic n'est pas un sujet de demande d'aide à propos des énigmes de prise2tete

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster

Salut

Tout juste de retour sur le nouveau forum, et bloqué à la 49c de P2T, comprends pas comment "relier" ??

Dispo en MP Bebezoe

Partager ce message


Lien à poster
Invité Enigma

Bonjour,

49c, il suffit de former les mots comme le dit l'instruction

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster

...Sur le site de prise2tete, il y a pleins de belles énigmes bien compliquées à résoudre.

Voilà pourquoi je crée ce sujet. Tous ceux qui auront besoin d'aide, d'indices, de vérifications pourront le faire ici....

...comprends pas...:saispo:...y'a pourtant un forum sur ce site ??? :crying:

Partager ce message


Lien à poster

Cool d'être newbie ...

Pas facile de se connecter pendant les vacances (merci Mac Do).

Pour P2T j'en suis à la f depuis une semaine ...

En espérant avoir plus du temps pour reprendre les bonnes vieilles habitudes avec un petit coucou à tous les anciens qui sont là :coucou:

Partager ce message


Lien à poster

A iapx, il y a bien un forum sur p2t mais on a pas le droit de demander d'indices

... c'est bien ce que je pensais :siffle: ... que c'est une façon de contourner, de resquiller..., que dis-je : de frauder :redcard:

et c'est pour çà que j'étais pas emballé à l'idée de voir FE devenir un "paradis fiscal" aux énigmes des autres ! :gnarf:

Partager ce message


Lien à poster

On essaye de rester dans l'esprit de P2T, ne jamais les réponses, ne pas donner trop d'indices flagrants, mais plutôt aiguiller, donner un début de piste

Partager ce message


Lien à poster

Melopat, cool de voir que tes reflexes sont toujours bon, c'était juste pour vérifier... Reste une histoire de nains à tester pour voir si tout a bien été transfére de l'ancien forum...

Sinon pour P2T quelqu'un a fini ou passé cette 49f ?

Et pour iapx si FE est toujours ce qu'il a toujours été et comme le rappelle le chef cybero aucune réponse même pas en MP cela n'a aucun intérêt, juste des coups de pouce...

Partager ce message


Lien à poster

Enfin fini la 49; :banane:

Tranquille pour 2 ans maintenant...

Très belle et originale énigme que je conseille aux amateurs. La f est assez rude et la g est pas mal non plus ...

Pour la 49C d'abord relie ensuite utilise la table

Partager ce message


Lien à poster

Si un modérateur ou administrateur me lit... en plus des gens utilisant ce topic.

Je suis ash00, Sage de Prise2tête, qui équivaut ici à la fonction de modération.

J'interviens sur ce forum, car certaines personnes ne respectent pas les règles dictées sur P2T alors qu'elles les ont acceptées lors de leur inscription.

(...) il y a bien un forum sur p2t mais on a pas le droit de demander d'indices

Ce n'est pas tout à fait correct ! Il y a effectivement un forum sur lequel il est interdit de demander des indices ou d'en donner. Par contre, il existe un système nommé le cercle des sages qui permet au joueur coincé sur une énigme de poser UNE question toutes les 24 heures par étape. Ainsi si le joueur parvient à passer l'étape, il peut le même jour poser une nouvelle question sur la nouvelle étape.

La question posée par le joueur n'est visible que des joueurs ayant réussi l'énigme en question ainsi que des Sages de P2T. Ce système permet à ces derniers de voir plusieurs informations, notamment le temps depuis l'ouverture de l'énigme, les réponses essayées en case réponse, les indices déjà trouvés et les questions déjà posées sur le cercle.

Les joueurs ayant réussi l'énigme peuvent répondre à la question. Les sages peuvent valider les réponses qui leur semblent les plus pertinentes et qui répondent à la question du joueur. Une fois cela fait, le joueur perdu reçoit alors la réponse à sa question.

On essaye de rester dans l'esprit de P2T, ne jamais les réponses, ne pas donner trop d'indices flagrants, mais plutôt aiguiller, donner un début de piste

En faisant ce genre de choses ailleurs que sur P2T, le joueur qui pose la question tout comme la personne qui lui répond, que ce soit en privé ou pas, ces personnes contreviennent aux règles et trichent par rapport à ceux qui les respectent.

Bien entendu, nous savons qu'il est impossible de tout contrôler et que des aides se feront quoi qu'on fasse pour réglementer le système. Notre but n'est pas d'éviter l'entraide, mais plutôt de permettre à tout le monde de "vivre" ces énigmes de la façon qu'ils le veulent.

En faisant les choses sur le net au visu de tout un chacun, cela nuit à ceux qui rechercheraient des infos et tomberaient sur ce forum sans le vouloir et liraient des indices qu'ils n'ont pas demandé.

Je demanderais donc à ces joueurs d'arrêter de chercher des infos ailleurs que sur P2T. Le système mis en place vous permet d'avoir des réponses contrôlées et au final de résoudre l'énigme quasi par vous-mêmes.

N'oubliez pas qu'EfCeBa, le créateur du site et des énigmes officielles, a pris de son temps pour vous concocter des énigmes d'un très bon niveau. Ce qu'il attend des joueurs, c'est que ceux-ci prennent aussi de leur temps pour les résoudre.

En vous remerciant d'avoir lu ces quelques précisions, je vous enourage à aller sur le cercle des sages.

Modifié par ash00

Partager ce message


Lien à poster

...Je suis ash00, Sage de Prise2tête, qui équivaut ici à la fonction de modération.

J'interviens sur ce forum, car certaines personnes ne respectent pas les règles dictées sur P2T alors qu'elles les ont acceptées lors de leur inscription.

(...) il y a bien un forum sur p2t mais on a pas le droit de demander d'indices

Ce n'est pas tout à fait correct !....

On essaye de rester dans l'esprit de P2T...

En faisant ce genre de choses ailleurs que sur P2T, le joueur qui pose la question tout comme la personne qui lui répond, que ce soit en privé ou pas, ces personnes contreviennent aux règles et trichent ...

Je suis RAVI de cette intervention d'un modo de P2T qui vient ES QUALITé faire une mise en garde on ne peut plus CLAIRE....

...car je m'étais permis de faire les remarques suivantes, et c'est tout juste si je ne suis pas passé pour le mauvais esprit de service... et que je n'ai pas été désavoué... :gnarf:

A iapx, il y a bien un forum sur p2t mais on a pas le droit de demander d'indices

... c'est bien ce que je pensais :siffle: ... que c'est une façon de contourner, de resquiller..., que dis-je : de frauder :redcard:

et c'est pour çà que j'étais pas emballé à l'idée de voir FE devenir un "paradis fiscal" aux énigmes des autres ! :gnarf:

... il est doux d'être conforté dans sa position quand on se sent isolé... et qu'on a eu la bonne perception du problème... ;)

... et surtout confirmé par une personne autorisée et incontestable. :happy:

Partager ce message


Lien à poster

A Ash00 et iapx,

désolée de vous froisser, mais ce genre de forum existe depuis bien longtemps. J'ai aidé biens de gens sur d'autres forums, jamais je n'ai donné de réponse ni d'indices trop faciles.

Je vérifiais lorsque je le pouvais les réponses des gens.

Et lorsque je ai eu besoin d'aide, jamais je n'ai demandé la solution, plutôt des aiguillages. Vérifier que je suis bien dans la bonne direction pour trouver la solution.

En aucun cas je n'enfreins les règles.

Si j'osais, je créerai des réunions style "boite en plastique" pour les gens en quête désespérée d'aide !!!

Partager ce message


Lien à poster

@ bebezoe : si tu es réellement dans cet esprit d'aide aux joueurs avec cette manière de faire que tu décris dans ton message précédent, viens plutôt le faire sur le site propre et non sur un forum sans rapport direct avec le site dont il est question.

Comme je l'indiquais précédemment, sur le site propre, lorsqu'une question est posée par un joueur perdu :

Les joueurs ayant réussi l'énigme peuvent répondre à la question. Les sages peuvent valider les réponses qui leur semblent les plus pertinentes et qui répondent à la question du joueur. Une fois cela fait, le joueur perdu reçoit alors la réponse à sa question.

Il y a même une page de remerciements qui reprend les pseudos des joueurs ayant eu leur réponse validée dans les 24 heures.

Ce genre de topic (je parle de celui-ci) est très mal vu des administrateurs de sites d'énigmes ayant pris du temps pour créer un site agréable sur lequel des gens viennent participer, s'amuser, échanger et se prendre la tête en résolvant des énigmes.

Ces créateurs, donc, créent un lieu de rassemblement où des personnes de divers horizons et origines peuvent se retrouver afin de partager cette passion et la faire vivre souvent grâce aux forums associés où chacun est libre de proposer ce qu'il a imaginé.

Si tu veux vraiment faire partie d'une communauté ou être une aide pour des joueurs perdus, c'est à ces endroits là que tu dois être et non ailleurs.

En répondant ici ou ailleurs que sur P2T aux questions portant sur les énigmes de P2T, tu lui fais du tort. Si tu as du mal à comprendre cette chose toute simple, alors je ne sais rien faire pour toi.

Ceci est valable pour de nombreux sites d'énigmes. Il va sans dire que je ne lance pas cette affirmation en l'air, étant modérateur sur de nombreux sites d'énigmes et ayant pas mal de contacts avec des modérateurs d'autres sites.

Ce qui est franchement dommageable, c'est que je sois obligé de venir mettre un mot ici pour expliquer quelque chose qui est clairement indiqué dans un règlement que vous deviez normalement avoir lu et compris avant de le valider. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles, personne ne vous a obligé de vous inscrire.

Il n'y a pas mort d'homme, certes, mais le travail de plusieurs personnes qui donnent de leur temps pour faire vivre un site est mis à mal, et ceci au profit de certains qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel.

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.