Aller au contenu
Gotenks

Koh-Lanta

Messages recommandés

Il semblerait qu'il y ait quelques personnes qui suivent avec assiduité cette émission :)

Alors qui est votre chouchou pour cette année? Avez-vous une équipe favorite?

Y en a t il un ou une que vous ne supportez pas du tout.

Les rouges parviendront-ils un jour à faire cuire le feu?

Que pensez-vous du choix de l'équipe des

jaunes

de virer

Elodie

(Spoiler pour ceux qui auraient pas encore vu le dernier épisode).

Bref, si vous voulez en parler plutôt que sur la boîte à cris, autant le faire ici :)

Alors je commence.

Moi, j'aime bien l'équipe des jaunes dans l'ensemble, mais individuellement, je trouve que Sara (chez les rouges) elle déchire ^^ Toujours à fond pour tout (surtout pour les épreuves) ses cris de rage, ou de motivation (Y a pas de fatigue qui soit !!) je trouve ça bien, au moins elle vit l'aventure à fond.

Je trouve que la dernière épreuve était un peu déséquilibrée en faveur des rouges. Pourquoi avoir décidé que seuls quatre participants allaient monter sur la pirogue?

Est ce que la production s'est dit que les rouges courraient une fois de plus à la catastrophe?

C'était sur du coup qu'ils allaient mettre quatre "bourrins" sur le canot, en laissant les moins jeunes de côté ils s'enlevaient quand même une bonne épine du pied pour une épreuve comme ça.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'en pense ?

... déjà que j'aime pas trop la télé-réalité...

alors la télé-(fausses)aventures avec ile sauvage peuplée... de toute une équipe technique et opérationnelle de tournage, plateau technique complet, courant, ventilos, frigos, médecin du sport, etc...

c'est vrai que les acteurs jouent bien leur rôle, mieux que des intermittents du spectacle...

on croirait presque à la ménagère de 35 ans standard sélectionnée par tirage au sort... :eptdr:

pour moi çà reste du spectacle basé sur les bas instincts de la populace, bien dégueu...

mais, comme disait coluche, si les gensses n'achetaient pas, çà ne se vendrait pas! post-170-0-53221100-1330479531.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Iapx,, libre à chacun d'avoir son point de vue sur telle ou telle émission proposée par la télé, et de la regarder ou pas.

Là je voulais plutôt avoir l'avis des membres du forum sur le contenu plus que sur la crédibilité de l'émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde et j'aime bien Koh Lanta :)

La seule émission de télé réalité que je regarde d'ailleurs

Pour le moment pas de chouchou

Quelques noms qui ressortent (ce qu'on nous montre le plus en tout cas): Sarah, Philippe, Marie, Namadia, Bernard aussi

Mais c'est vrai que je n'ai pas compris pourquoi ne mettre que 4 personnes sur la pirogue

Les jaunes, à la vue des images précédents l'épreuve avaient un meilleur radeau, une meilleur flottabilité

Mais l'épreuve, je me disais en la regardant à du durer je ne sais pas combien de temps... ils ont du finir explosés... sans rien manger, en dormant un minimum

Quant à l'élimination de la semaine

Je pense qu'elle n'était pas la plus sportive et n'apportait pas autant que les gaillards dans les épreuves, mais elle aurait pu tempérer les égos sur le camp... et on dirait qu'ils vont en avoir besoin !

Philippe... partira, partira pas ? moi je pense qu'il va rester, Koh Lanta c'est tout sa vie :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas regardé hier mais tant pis :p et moi je suis convaincu que les rouges arriveront a avoir du feu... quand ils seront tous rentré chez eux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier qui m'a exaspéré c'était Mickael, heureusement il est sorti assez vite. Insupportable ce type, et misogyne en plus. Dès la première épreuve j'avais envie de le voir sortir. Sa coéquipière se prend les pieds dans le filet, tombe la tête en arrière, se fait mal et reste coincée et au lieu d'aller l'aider tout ce qu'il trouve à faire c'est râler et l'engueler

Ensuite il l'engueule parce qu'elle n'arrive pas a faire le feu (le feu c'est un truc d'hommes..) mais il n'a pas bougé le pouce pour le faire. Sans compter que quand il essaie d'imposer ses idées elles sont pourries (la campement juste au dessous des cocotiers...)

Bref bon débarras :mrgreen:

Celle qui m'enerve en ce moment c'est Marylou (si je ne me trompe pas de prénom) à répondre à Nadine qui se démène alors que elle fout rien sur le camp...

Un de ceux qui a l'air bien c'est le petit jeune architecte. Pas suûr qu'il finisse le jeu (trop "gentil" pour les alliances) mais il a l'air simple, il aide au camp, il se démène pour les épreuves...

Sinon pas de préférence de couleur ^^. La tendance s'est inversée d'ailleurs, on sentait les jaunes très soudés et les rouges à la dérive mais la dernière victoire a changé la donne. En quelques heures l'unité des jaunes s'est désagrégée, au contraire des rouges qui se sont remobilisés

Faut dire que l'épreuve des radeaux à 4 hommes d'un côté (faut compter Sara Connor :p ) ca a bien aidé. A 8 contre 8 ca n'aurait pas été pareil... Domenech a eu chaud parce qu'au conseil c'est lui ou Nadine qui virait. je pense comme toi Gotenks, la prod a modifié la règle en n'autorisant que 4 barreurs, parce que sinon ca aurait été trop déséquilibré (en plus vu la qualité des deux bateaux, entre la formule 1 des jaunes et la noix de coco des rouges il n'y aurait pas eu photo...)

Et puis j'ai l'impression aussi que le coup de blues de Christiano Ronaldo (Anthony) avait déjà à peu ressoudé les rouges

Quand aux dernière images et au coup de théatre de Phil Collins, je ne sais pas. Avec un habile montage ils ont bien pu en montrer plus que ce qu'il y a réellement. Et franchement je ne vois pas un gars qui dédie 10 ans de sa vie à se préparer pour Koh Lanta abandonner comme ca...

wait and see

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Camille la chef des jaunes.

Par contre marie la belge est tout simplement insupportable. J'aurais aimé qu'elle parte.

Après je trouve que Sara en fait un peu trop. On dirait Rambo...

En ce qui concerne Philippe je pense pas qu'il parte. La production a su montré les bonnes images pour nous obliger à regarder la semaine prochaine et puis le mec qui se prépare pendant 8 mois chez lui et qui décide de partir comme ca je n'y crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Iapx,,...

Là je voulais plutôt avoir l'avis des membres du forum sur le contenu plus que sur la crédibilité de l'émission.

... désolé, j'ai pris "qu'en pensez-vous" au pied de la lettre ... :oops:

sur le contenu, rien à dire (logique non...) puisque je regarde pas :lol:

j'avais regardé des bribes au tout début - me souviens plus, c'est vieux çà....- et çà m'avait pas convaincu de voir des gens se contraindre à bouffer de la m...rde, des vers et araignées, vivants et crus en plus, et se comporter en sauvages....en animaux plutôt, pour gagner une éperuve de confort - un repas en égoïste...- ou se conduire en brute épaisse pour un totem d'immunité, histoire de faire plus longtemps des vacheries aux autres...

si çà n'a pas changé, je garde mon avis ci-dessus, mais je sors du fil pour ne pas embêter les "afficionados" :)

bons échanges :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas wafa dans un précédent Koh lanta qui avait fait pareil que Philippe ?

Je ne suis que depuis pas longtemps mais ca ne m'étonnerait pas qu'il y ai depuis le début du jeu beaucoup de candidats qui pètent un câble en déclarant partir et qui finalement restent. Ils ont pas fait tout ces km pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'ils auraient du virer la belge (ouais je sais plus connait elle s'appelle, la blonde qui se prend pour le chef) !!!!!!!!!!!!!!!! Elle m'éneeerve lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Marie et elle est insupportable.

... quoi ? tu dis du mal de Marie ???nnul.gif gaffe à tes dents, là... nno.gif....elles vont valser :rocket:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, mais à mon avis pour Phillipe c'est du flan, c'est juste pour nous donner une bonne raison de regarder ce soir.

A chaque fois ils font style qu'il faut pas rater le prochain épisode, qu'il va y avoir de l'action, de la sueur des larmes et tout le bazar.

Bon pour moi c'est inutile parce que même sans ça je regarde studieusement de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Gotenks

Il va faire genre je m'en vais mais blabla Denis Brognard et hop il reste, ça va se régler comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Marie et elle est insupportable.

... quoi ? tu dis du mal de Marie ???nnul.gif gaffe à tes dents, là... nno.gif....elles vont valser :rocket:

Je me suis fait la même remarque en écrivant le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'était un pétard mouillé le faux-départ de notre ami Philou

Fait de cet épisode : L'abandon de Sara Connor. Dommage pour elle car physiquement et moralement elle avait de quoi faire la totalité de l'aventure si elle survivait aux conseils. On la reverra peut être dans une "revanche des héros" s'ils n'ont pas abandonné le principe avec les suspicions de triche au dernier...

Sinon le trio Marilou-Mamadia-Anthony commence vraiment a être plus qu'insupportablse. En plus ils admettent clairement ne rien faire... 3 gamins immatures qui ne font rien sur le site, et quand 7 font le boulot de 10 et que ces 7 sont les moins "sportifs" faut pas s'étonner de perdre (surtout après l'abandon du terminator...)

Au niveau des aventuriers pour moi cette saison il n'y en a qu'un qui en soit vraiment un, complet dans son physique, son mental et sa survie, c'est Philou. IL a d'ailleurs été impressionnant sur cette nouvelle épreuve de force et d'équilibre. Attention de ne pas trop en montrer, sinon les autres auront peur de lui et le sortiront avant la fin (remember Teihura...). Et pas étonnant que ce soit lui qui ait trouvé le collier (faut dire aussi que c'est quasiment le seul qui l'ai bien cherché)

Après on ne les voit pas tous au travail non plus. On peut être étonné du nombre famélique d'images de Hugo, Brice ou Thierry ... ça se concentre uniquement sur les tensions cette saison et c'est dommage de ne pas montrer le boulot fait

Mais sinon mon coup de coeur c'est toujours le petit architecte. J'aime bien son comportement, présent sur le camp, il participe, il ne fait pas de vagues et il se donne aux épreuves (l'élastique c'est lui qui ramenait les kriss, et l'épreuve sur l'eau il a galéré il a souffert, mais il a tenu avec philippe...). Je ne sais pas si il gagnera (trop gentil et pas le plus physique) mais au moins il aura prouvé depuis le début ce qu'il voulait, sa famille de militaire pourra être fier de ce qu'il aura fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djino : à te lire, on dirait que tu y crois vraiment... ???

... comme si la télé-réalité c'était pas du bidon, des scenarii joué par des pseudos-acteurs plus ou moins rémunérés "à l'acte", avec des faux suspenses mis en scène et orchestré par la régie... :mouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de croire ou de ne pas croire... c'est un jeu et même si au montage ils ne nous montre que quelques passages, les séquences montrées ont quand même été réelles, non pas par des "pseudos-acteurs" mais des participants

Si Koh Lanta avait été une farce avec des acteurs ca aurait fait longtemps que ca se serait su, le jeu existe depuis plus de 10 ans. Alors oui peut être que la prod peut rajouter en intensité en faisant leurs montages, mais ca on y est habitué. Mais l'important, le fond, est réel, pas besoin d'y croire ou pas, ce sont des faits qui sont relatés avec plus ou moins d'enrobage autour...

Il n'y a rien qui diffère de la réalité. Ce qui le regardent le voient. par exemple, même au conseil namadia a avoué ne rien foutre sur le camp. Quand il l'a dit une demi douzaine de fois on a compris, ce ne sont pas des paroles coupées et sorties de leurs contexte. Quand la petite capitaine des jaunes a une allergie et la peau rouge de partout ce n'est pas du maquillage,...

Voilà, sinon je croyais que tu avais écrit que tu sortais du fil, tu es encore là ?

... Ca a l'air de te prendre plutot à coeur d'essayer de démonter cette émission qui pourtant ne t'interresse pas, et par la même sous-entendre que nous sommes naifs a regarder ce jeu ...

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour Phil, effectivement c'était bien le faux-suspense ^^

Je le félicite pour avoir trouvé le collier d'imu, mais reste à savoir quand il osera le sortir maintenant. Tant que les jaunes gagnent pour le moment la question ne se pose pas, mais ensuite, le sortir quand même dès le premier soir ou pas?

J'aime bien Marie quand elle dit : il est un peu bête Philipe, on lui dit qu'on va le garder, mais en fait rien ne nous empeche de la bazarder quand même.

En tout cas elle, elle est à fond dans les stratégies et compagnie, c'est pas comme Namadia qui dit cash à son équipe que dès qu'il pourra, il virera les faibles (même Myriam du coup). Par rapport au conseil, finalement on sait pas en quoi Myriam a trahi les fossiles, vu que d'après ce qu'ils nous ont montré, elle semblait plus favorable pour virer Marylou. Donc là ca confirme bien que la prod nous montre bien les images qui l'arrangent ^^

L'échange Sara/Elodie, c'est le truc improbable pour les rouges, la déception était bien visible pour Anthony/Namadia et Marylou.

Sinon dans un sens, la stratégie des fossiles + le magnétiseur + Myriam aurait pu être sympa, mais ca aurait signifié pratiquement perdre chaque épreuve et virer inlassablement les sportifs jusqu'à la réunification. Finalement, je comprends quand même le magnétiseur quand il veut virer les faibles en espérant que ca puisse apporter des victoires par la suite et donc échapper au conseil et donc arriver plus nombreux à la réunification parce que là ils sont quand même mal embarqués les rouges ^^

Enfin pour le feu, merci l'échange riz/feu, je pense que ça a du être vraiment dur les conditions sans rien pour se réchauffer sur les 10 premiers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.