Aller au contenu
  • 0
Zeus

[Résolue] Problème de points

Énigmes

. . . . . .

. . . . . .

. . . . . .

. . . . . .

. . . . . .

. . . . . .

Quelle est la longueur totale de tous les segments de la figure ci-dessus, obtenue en joignant ces points, distants d'un centimètre, deux à deux de toutes les manières possibles ?

27 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

Bon bon bon... je me dois de revenir sur cet échange quelque peu houleux

iapx, je trouve que tu exagères un peu beaucoup dans ton message de "réprimande", certes Zeus commet quelques erreurs dans ses énoncés mais ce n'est pas la peine de lui tomber dessus de la sorte, il y a certaines façons de s'exprimer sans pour autant "agresser" l'autre et être blessant... je trouve que tu as été trop dur dans tes mots.

Je t'avais déjà signalé dans un autre sujet que je trouvais le terme "énoncé foireux" un peu limite

Il ne me semble pas qu'il poste des énigmes pour faire gonfler son compteur de messages mais plutôt pour faire vivre le forum

Et en matière de flood, je ne voudrais pas dire iapx mais... tu as un haut level pour critiquer de la sorte...

Concernant les énoncés erronés, comme je le disais, cela peut arriver, nul n'est parfait !

Surtout qu'il vient d'arriver, il n'a peut être pas l'habitude des forums

Alors non ce n'est pas drôle de chercher avec des énoncé erronés mais j'en ai moi même proposés par le passé et je suis toujours là !

Quelques remarques auraient à mon avis suffit pour remettre les choses à leur place

Pas la peine de mettre du gros, du gras... comme tu sais si bien le faire :p

Maintenant Zeus décide de partir, c'est dommage mais compréhensible, je n'aimerais pas recevoir un tel accueil alors que je participe à la vie du forum

Zeus si tu veux revenir sur ta décision, tu es pour ma part le bienvenue :fleur:

Tu feras juste un tout petit peu plus attention à bien relire tes énoncés et ça sera parfait :happy:

Et pour en revenir à l'énigme, je l'avoue je n'ai pas tout tout compris à la solution finale et quels traits étaient à prendre en compte :1look2:

J'y avais réfléchis, ma méthode était la B mais je n'étais arrivé à rien de "simple"

Maintenant ce n'est ni la A, ni la B... faudra m'expliquer ce que c'est :)

Et ce n'est pas pour autant que je m'agace :calin:

• 0

La solution ayant été trouvée, je clos le sujet.

Je ne supporte plus de voir tant ce critiques, peu importe de qui elles émanent ou vers qui elles sont destinées.

Point Final !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.