Aller au contenu
  • 0
djino

[Résolue] Où sommes nous ?

Énigmes

En quel lieu est prise cette photo ?

<EMBED allowScriptAccess="never" src="http://three.flash-gear.com/npuz/puz.php?c=f&o=1&id=3715215&k=58085315&s=60&w=600&h=360" quality=high wmode=transparent scale=noscale salign=LT bgcolor="FFFFFF" WIDTH="750" HEIGHT="510" NAME="puz242073" ALIGN="" TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Ouin pourquoi ca marche pas comme cyb' ? :fou2:

Edit Cyb: Corrigé :)

Je vous mets le lien direct vers le puzzle : http://three.flash-gear.com/npuz/puz.php?c=v&id=3715215&k=58085315

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Drapeau francais + europeen = en France.

Ca ne fait pas tellement ceremonie officielle. Reconstitution ? Fete ?

Modifié par yeujik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Drapeau francais + europeen = en France.

Le drapeau français est bien un des indices qui vous permettront de trouver le lieu :)

Mais ce n'est pas en France :fou2:

Ca ne fait pas tellement ceremonie officielle. Reconstitution ? Fete ?

ce n'est pas une fête, ni une cérémonie, et non plus une reconstitution à proprement parler (Il ne sont pas assez pour faire une reconstitution historique, même s'ils symbolisent quelque chose d'historique)

Néanmoins, tu as bien vu. Ces personnes avec leurs tenues et drapeaux sont avec le drapeau Fr, un des indices caractéristiques du lieu

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour tous ceux qui auraient déjà fait le puzzle et qui reviennent sur le sujet, je vous mets en spoiler l'image reconstituée (ça vous épargnera les quelues minutes à refaire le puzzle, puisqu'à chaque fois qu'on y revient le puzzle est remis à zéro ^^)

938463photo.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Une manifestation?

C'est un batiment officiel? genre parlement européen...

:) Ils ne manifestent pas, ils ont une tout autre activité

:fou2: Oui, le bâtiment à l'arrière, avec les drapeaux français et européen dessus, est effectivement un bâtiment officiel

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans un quartier francais à l'étranger ?

Parle-t-on francais dans le pays en question ?

Aux Etats Unis ?

Ils décorent quelqu'un ?

Modifié par EurékA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans un quartier francais à l'étranger ?

Parle-t-on francais dans le pays en question ?

Aux Etats Unis ?

Ils décorent quelqu'un ?

Ce n'est pas un quartier français à l'étranger

La français n'est pas la langue officielle du pays où été prise la photo

Ce n'est pas aux Etats Unis d'Amérique

Non, ils ne décorent personne

PS : je m'abstiendrais désormais de répondre à la plupart des questions "c'est en Continent/pays ?" pour éviter qu'on trouve la réponse par élimination ^^

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense que si on trouve se qu'ils font exactement, on devrait facilement trouver le lieu

Observez ce qu'ils font, leur accoutrement, etc ... :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Justement, ils sont habillés normalement, on dirait des touristes.

Pouvons-nous reconnaitre quelqu'un sur la photo ?

Ils célèbrent quelque chose ? En rapport avec Mitterand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Justement, ils sont habillés normalement, on dirait des touristes. Tous ? :)

Pouvons-nous reconnaitre quelqu'un sur la photo ? Non :fou2:

Ils célèbrent quelque chose ? En rapport avec Mitterand ? Non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non, pas ceux qui sont sur le podium. Ce qui me gène c'est que ça a l'air d'etre un truc improvisé, et je ne vois pas quel truc officiel pourrait être fait avec autant de laissez-aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Est-ce que les gens sur le podium représentent des militaires?

Il y a un drapeau rouge sur le podium. Est-ce que c'est le drapeau chinois?

On dirait qu'à droite de l'image il y a quelqu'un en costume qui tient quelque chose. Est-ce qu'il s'agit d'un défilé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non, pas ceux qui sont sur le podium. Ce qui me gène c'est que ça a l'air d'etre un truc improvisé, et je ne vois pas quel truc officiel pourrait être fait avec autant de laissez-aller.

Effectivement, tu as bien vu : ce n'est pas officiel. Même si cela se fait devant un batiment officiel :)

Est-ce que les gens sur le podium représentent des militaires?

Il y a un drapeau rouge sur le podium. Est-ce que c'est le drapeau chinois?

On dirait qu'à droite de l'image il y a quelqu'un en costume qui tient quelque chose. Est-ce qu'il s'agit d'un défilé?

Oui ils représentent bien des militaires (pour deux d'entre eux :))

Effectivement il y a un drapeau rouge aussi. Mais ce n'est pas le drapeau chinois (Bonne piste que de chercher ce drapeau ;))

Ce n'est pas un défilé. L'autre personne je ne sais pas ce qu'il fait là :ptdr: (Mais bon c'est un coin à touristes :fou2:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui on dirait bien que c'est ça mais où est-ce, bonne question !?

C'est un coin touristique avec des sortes de calèches en arrière plan. Le style du bâtiment fait penser qu'il se situe dans un pays du Nord ou de l'Est de l'Europe.

Mais pourquoi y-a-t-il un drapeau français sur le bâtiment ??

A droite on dirait un indien sur la vidéo quand les gens s'enlèvent.

j'imagine bien qu'ils se font payer pour poser avec les touristes. Peut être simplement une sorte de musée de la guerre, musée des armées ???

Un musée ou une expo sur l'histoire de l'Amérique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sont-ce des acteurs de rue qui se font prendre en photo avec des touristes?

Oui on dirait bien que c'est ça mais où est-ce, bonne question !?

C'est un coin touristique avec des sortes de calèches en arrière plan. Le style du bâtiment fait penser qu'il se situe dans un pays du Nord ou de l'Est de l'Europe.

Mais pourquoi y-a-t-il un drapeau français sur le bâtiment ??

A droite on dirait un indien sur la vidéo quand les gens s'enlèvent.

j'imagine bien qu'ils se font payer pour poser avec les touristes. Peut être simplement une sorte de musée de la guerre, musée des armées ???

Un musée ou une expo sur l'histoire de l'Amérique ??

Vous avez raison tous les deux, ceux sont des acteurs de rue qui se font photographier en uniforme avec des touristes. Et effectivement ils se font payer

Le bâtiment n'est pas un musée.

Effectivement c'est un pays plus au Nord qu'au Sud de l'Europe (même si ce n'est pas le grand Nord)

L'indice le plus marquant : Les deux artistes de rues qui se fait photographier, l'un avec le drapeau US, l'autre avec le drapeau Soviétique

Le drapeau français sur le bâtiment en face pourrait vous aiguiller aussi, ou vous confirmer le lieu si vous avez une idée avec les personnes costumés

Ne vous fiez pas a celui qui ressemble à un indien (que je n'avais pas vu sur la photo de départ, si j'avais su je l'aurais caché). Il ne fait pas partie de l'énigme. C'est vraiment la scène centrale, la plus importante

Il faut savoir que c'est un lieu a forte densité touristique. La présence des deux hommes costumés au centre est journalière, c'est pour cela que c'est l'indice principal. L'indien n'a rien à faire la dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quelque chose par rapport à la chute du mur de berlin ?

Effectivement, tu es en plein dedans !

Énigme résolue donc, puisque la réponse à la question a été donnée : Nous sommes à Berlin :-/

Pour être plus précis (je ne pousse pas le vice a vous demander en quel lieu exact de la ville), nous sommes sur la Pariser Platz, lieu incoutournable de passage des touristes à Berlin (C'est là qu'il y a la Porte de Brandenburg)

Ces deux personnes déguisées sont assez connues. Ce sont effectivement des artistes de rue qui se font photographier tous les jours sur cette place, devant la Porte, avec les touristes (Ils vendent des médailles aussi). C'est la photo touristique incontournable qu'il faut faire quand on va a Berlin en tant que touriste.

Ah, le bâtiment derrière avec le drapeau francais ? C'est tout simplement l'Ambassade de France, qui se situe donc sur la même place (La photo dans l'autre sens avec la Porte de Brandenburg, ca aurait été trop simple :p)

375102berlin.jpg

Résolue ! :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.