Aller au contenu
Cybero

Votre téléphone

Messages recommandés

Le sunset j'en suis plutôt content. c'est mon premier sur android et je m'y suis fait sans trop de souci. La prise en main aussi bien physique (boutons, tactile) que logicielle est plutôt facile

 

Il est assez performant pour ce que je veux faire (aucune des applications, jeux ou autres, que j'ai installé n'a ramé. Le seul truc au niveau applis c'est que j'ai acheté une carte pour rallonger la mémoire car elle est vite pleine. De base j'ai 2 Go et quasiment la moitié est prise par le système)

 

Au niveau reception 3G, wifi et localisation GPS ca fonctionne bien aussi.

 

La batterie tient bien aussi malgré une utilisation fréquente (pour comparaison 3 heures d'autonomie sur Pokemon Go c'est assez fort d'après ce que j'ai vu sur les forums)

 

Il a aussi deux choses qui me manquait sur mon ancien lumia : L'appareil photo dorsal et frontal (pour skype le deuxième est essentiel pour voir en étant vu) et également la lampe torche

 

Les points négatifs que je lui trouve :

- L'écran est un peu faiblard et en plein jour il faut forcer la luminosité pour ne pas etre dérangé par les reflets

- Au niveau du haut parleur c'est pas forcément top qualité même si ca suffit pour écouter une conversation (mais bon faut pas y compter pour de la musique ou des vidéos avec une super qualité, dans ce cas il vaut mieux utiliser des écouteurs)

- Au niveau des photos c'est du 2 Mégapixels, suffisant pour faire des petites photos, mais si vous voulez faire des photos pour les garder ca ne sera pas forcément de la méga qualité

 

Après si ton père n'a pas de penchant geek, ca doit largement.suffir. Je pense que c'est un très bon portable d'entrée de gamme pour qui veut faire un usage "normal", sans en demander trop en qualité

 

Après pour le suivant je repasserait certainement sur un windows phone. Pas à cause du wiko qui me suffit, mais à cause du système d'exploitation. J'ai plus confiance en l'OS de Microsoft que celui de Google

 

Pour le Lenny je ne le connais pas mais tout mes collègues qui ont des Wiko en sont tous contents, c'est des bons portables quels que soient les modèles, mais qui seront limites pour tous ceux qui veulent de la top qualité (mais bon après tout c'est du low-cost faut pas trop leur en demander non plus)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour djino


Mon père veut surtout... téléphoner, envoyer des messages et prendre des selfies :lol: 
Du coup je vais plutôt regarder au niveau des capteurs photos pour faire la différence entre le sunset et le lenny 3 (qui a l'air mieux en tous points, mais 40€ plus cher)
Faut que je vois l'autonomie aussi

Sachant que mon père va essayer et si ça ne lui plait pas, risque de reprendre sa "brique" (qui ressemble à un 3310 :roll:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai que j'en ai pas parlé mais Polissonne et moi avons changé de téléphone, nous sommes passé sur du Archos (achetons français ^^), avec le modèle 50 diamond S.

 

Archis-Diamond-S-10-sur-10.jpg?w=1000

 

http://www.frandroid.com/test/328147_test-du-archos-diamond-s

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2016 à 22:00, djino a dit :

Allez, nouveau téléphone: Wiko Rainbow Lite

 

LD0003223085_1.jpg

 

Si ca interesse quelqu'un je pense le revendre. Il a même pas 4 mois (achat en toute fin juillet) et est en état comme neuf. Ecran 5", Android Lolippop, 4G,...

 

Il est très bien mais je pense retourner avec mon vieux windows phone que ma compagne m'avait offert. Déjà à cause de ca et puis aussi parce que je vois que je commence parfois a avoir du mal à me détacher de mon téléphone, le catalogue d'applications sur android étant largement plus fourni et donc tentant que celui sur windows phone

 

Je pense le vendre entre 70 et 80 €, sachant qu'il vaut encore environ 100-120€ sur les sites de commerce (je viens de regarder un peu à la fnac il est à 117, amazon est à 100€, Cdiscont aussi avec un prix haut à 138 et une remise de 38€. Et dans mon coin ceux qui le vendent d'occas sur le bon coin sont à 80 mini)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis commandé celui-ci
asus-zenfone-2-ze551ml_446f6705be67deb9_

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/asus-zenfone-2-ze551ml-p23221/test.html

 

au départ j'avais trouvé celui-là
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/ASUS/4972286-Zenfone-2-Laser-ZE600KL-Gris.htm

mais impossible de choisir un point relais sur le site, tant pis pour eux

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai annulé ma commande pour en refaire une autre, je me suis rendu compte qu'il existait 2 versions pour ce modele.

un premier avec 4Go de RAM et un proc Z3580 cadencé à 2,3 Ghz et l'autre a 2Go de RAM et un proc Z3560 cadencé à 1,8
Pour 20 euros d'écart, j'ai bien fait de vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smartphone vraiment pas mal à un prix pas mal non plus, le Honor 6x, trouvable à 220€

 

http://www.frandroid.com/test/399918_test-du-honor-6x-un-smartphone-pret-a-dynamiter-lentree-de-gamme

 

Il me ferait presque envie... tiens si mon père valide la smartphone.... je lui refile mon 5C et je prends le 6X :red: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Wiko s'éteignant n'importe quand (et parfois il faut 15-20 mn pour le rallumer) depuis 3 semaines, j'ai du le changer

 

Du coup j'ai maintenant un Samsung Galaxy S3 6 (d'occas, mais en super état. Je lorgnais sur le Fairphone, mais mettre 500 boules sur un téléphone ce n'est pas mon trip)

 

Ca va pour s'y habituer. Il a exactement la même taille de téléphone et d'écran que le Wiko (je passe juste de la couleur noire à la couleur dorée, avec un étui d'exactement de la même couleur c'est d'ailleurs assez swag), et pour le système c'est toujours Android.

 

Reste à voir à l'utilisation mais le Wiko étant un "low-cost" je ne pense pas être déçu (déjà au niveau de la netteté de l'écran je vois la différence...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wiko c'était bon il y a 5-6 ans, mais il n'ont pas évolué, j'en ai eu un à l'époque, et les processeurs sont toujours les memes, 4 ou 8 coeurs à 1,3 ghz

aujourd'hui il y a pas mal de marques alternatives et abordables, j'ai eu un asus zenfone 2 boosté, aujourd'hui j'ai un xiaomi redmi note 5 et a chaque fois j'en suis assez content

Ce ne sont pas des betes de guerre, en général je prend des modèles aussi puissant que le haut de gamme qui existait 2 ans auparavant, mais pour les 150 euros que je mets, ca me suffit pour ce que j'en ai a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup j'avais oublié de le mettre a l'époque, je met la photo bien que ca ne serve pas a grand chose vu qu'ils se ressemblent tous aujourd'hui

Xiaomi-Redmi-Note-5-and-Redmi-Note-5-Pro

 

6" en full HD, 3Go de RAM, 8 coeurs a 1,8Ghz, une batterie a 4000 mAh, je tiens toute la journée avec une utilisation plus que correcte et score de 116.600 sur antutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, timout a dit :

mais pour les 150 euros que je mets, ca me suffit pour ce que j'en ai a faire

C'est quand même 5 fois mon budget pour le remplacement du Wiko ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu as le xiaomi Go qui a un score 2 fois plus elevé que le S3 mais à 61 euros en neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso au black friday dernier j'ai craqué pour un Pocophone F1 que j'ai eu à un peu plus de 220€ (Version 128Go)

Et encore j'ai raté l'ODR de Xiaomi qui me l'aurait ramené à moins de 200€

 

Résultat de recherche d'images pour "pocophone f1"

 

J'en suis super content :happy:

D'autant plus que j'ai bien revendu mon Honor 5C qui m'aura fait 2 ans et demi pour un téléphone que j'avais acheté en dépannage :top:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai arrêté de les acheter. Je les loue. Au bout de 2 ans je change. Ça me revient 15€ par mois pour un téléphone juste en dessous du haut de gamme (valeur d’achat autour de 600€). Plus de problème pour savoir quoi faire du vieux ni de batterie défaillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2019 à 13:30, Cybero a dit :

Perso au black friday dernier j'ai craqué pour un Pocophone F1 que j'ai eu à un peu plus de 220€ (Version 128Go)

Et encore j'ai raté l'ODR de Xiaomi qui me l'aurait ramené à moins de 200€

 

Résultat de recherche d'images pour "pocophone f1"

 

J'en suis super content :happy:

D'autant plus que j'ai bien revendu mon Honor 5C qui m'aura fait 2 ans et demi pour un téléphone que j'avais acheté en dépannage :top:

 

Je viens de me le prendre pour 220€ mais seulement en 64Go sur rue du commerce et si l'ODR en cours fonctionne il me reviendra à 170€.

 

Délai de livraison 1 semaine. J'ai hâte :jump:

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un Honor Play pour mon plus jeune. Avant il était sur Samsung J5. Quelqu’un sait si on peut transférer les données facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que souhaites tu transferer comme données ?

Pour les SMS il faut passer par une appli de sauvegarde/restauration

Pour les photos, si elles sont stockées directement sur la carte mémoire, il n'aura rien de plus a faire que de transferer la carte micro SD

Ensuite c'est fonction des applications, par exemple what's app, propose d'effectuer une sauvegarde

Enfin s'il se connecte avec le meme compte, les applications seront "normalement" réinstallées sur le nouvel appareil

Vu que c'est un jeune il aura surement plus d'applis que nous donc a prendre au cas par cas, mais le plus important restant pour moi les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @timout

 

Essentiellement photos (pas de carte sd), sms, config des applis comme gmail. Quand tu migres de Samsung à Samsung, c’est magique. Je voulais savoir si la magie pouvait opérer entre deux android :p

 

Des conseils sur une appli de transfert :?: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour les photos, tu peux te servir du PC pour le transfert, ca te fera une sauvergarde en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix @Kinder, personnellement j'en suis super satisfait

J'ai presque même réussi à faire passer mon beau frère de Apple à Androïd avec... !
Faut dire qu'il en a assez de mettre 1000€ tous les ans... (oui un fan)

 

----------------------

 

Concernant la sauvegarde, je ne sais pas vous, mais personnellement chez moi Google s'occupe de tout pour peu que la sauvegarde sur Google Drive soit activée

Après je ne sais pas à partir de quelle version Androïd fait cela ni en quelle version est le J5

 

Voir dans Paramètres =>  Google => Sauvegarde
Je ne m'occupe plus jamais de rien :p

Sauf reconnexion éventuelle aux applis, etc...

Je désactive volontairement la synchro des photos

 

image.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très habituée à la pomme, j’ai actuellement un iPhone 6s mais achète en reconditionné c’est la première fois que c’est une mauvaise surprise la batterie ne tient plus du tout au bout d’un an et elle est pourtant affichée à un bon pourcentage question usure donc peut être carrément la carte mère qui serait défectueuse. 
je me pencherais bien vers l’iPhone 8 mais tellement cher...surtout si finalement en reconditionné ça ne vaut pas le coup! 
j’hésite alors à changer de marque mais je fonctionne aussi avec l’iPad pour bosser alors faut il que je reste chez Apple pour simplifier les choses?

un conseil?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marie du temps ou les enfants avaient des pommes  je prenais la gamme SE car bon rapport qualité/prix. Ils viennent de sortir une nouvelle game. As-tu regarder ? Et puis ils "reprennent" ton vieil itruc. Apres faut pas rêver ils ne t'en donneront pas des centaines d'euros. Mais ça peut un peu réduire la facture.

 

Sinon, moi je suis sur de la location opérateur (liberté pour ne pas le citer). Ça me coute 15 € à 20 € par mois et je change (donc modele assez récent) tous les deux ans. Pas de vieux smartphone qui traine et une baterie qui tient car téléphones neuf. L'inconvénient : il faut être soigneux. Pas de casse envisageable.

Modifié par yeujik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.