Aller au contenu
Cybero

Votre téléphone

Messages recommandés

j'aurais besoin de votre avis (c'est à dire pas de celui des tests sur papier, mais l'avis de vrais utilisateurs :p )

 

voila, j'ai un iphone 4 depuis 3 ans, et là, il commence à me lacher (la batterie ne tient plus aussi longtemps)

et je me demande quoi prendre... encore un iphone? un samsung? autre chose?

je voudrais votre avis (alors evidemment, je ne suis pas anti-iphone et comme j'ai dejà une tablette samsung, je connais aussi le systeme)

je n'ai pas un budget illimité, mais en appelant le service résiliation, je devrais avoir un ptit quelque chose :siffle:

 

je voudrais donc un téléphone qui soit au moins aussi bien que mon iphone actuel, sachant que je m'en sers beaucoup pour les mails.

Pas plus grand, et si possible moins lourd...

 

Merci d'avance à vous :fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider: http://www.01net.com/tests-comparatifs/comparatif-smartphones-de-250-a-450-euro-279.html

 

J'ai entendu beaucoup de bien du Nokia classé 2ème pour du milieu de gamme

A voir aussi le S4 mini ou encore un S3 qui a toujours le vent en poupe et reste toujours performant, il n'a qu'un an

 

Par contre, je ne saurais pas comparer un androïd à un iphone, je n'ai jamais eu d'ail truc :nose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an le S3, il me semblait 2.

C'est vrai qu'il est encore compétitif, et très abordable aujourd'hui (< 300€)

 

Réfléchis également si tu comptes passer à la 4G prochainement, ce serait dommage de ne pas avoir de téléphone compatible

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 2 ans mince j'ai confondu mon tel avec celui de Supertiti :p

Le temps passe trop viiiite

Mais pour le manipuler assez souvent, il tourne encore très bien pour un usage quotidien, beaucoup de mails et facebook :)

 

Le S4 lui n'a qu'un an mais peut être un peu cher (je n'ai pas vérifié mais il doit tourner dans les + 400€)

(Et franchement, je n'ai pas constaté d'énormes différences entre le S3 et le S4 pour un usage "classique", après pour les applis gourmandes genre jeux oui ;))

 

 

 

Réfléchis également si tu comptes passer à la 4G prochainement, ce serait dommage de ne pas avoir de téléphone compatible

 

:plus1: Pas bête :top:

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais avec un forfait avec engagement ?

Si c'était le cas et si tu comptes prendre un téléphone nu, penses également à renégocier ton forfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moins cher que tu trouveras en smartphone sera le motorola Moto à 170 euros. Bonne résolution de l'écran et assez simple à manier il est selon moi le meilleur rapport qualité prix. Après il est plus grand que ton iphone 4.

J'ai un iphone 4S et la seule chose que je lui regrette c'est son autonomie d'un jour un jour et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos avis!

 

alors, j'ai pas précisé, mais pas de windows... mon mari a un nokia lumia je sais plus quoi, et j'aime pas du tout du tout :p

(en plus le 1320 il est gigantesque)

 

je pensais au S4 mini... parce qu'il est à peine plus grand que mon iphone (selon moi, ca reste un téléphone, donc ca doit tenir dans la poche d'un jean :p )

 

ou le S3 mini... je sais pas. J'ai peur d'etre "déçue" apres mon iphone que j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime (mais vraiment trop cher pour le coup)

 

oui j'ai un engagement chez mon opérateur, mais je n'aurai aucun scrupule à changer si je n'ai pas ce que je veux :mrgreen:

 

bon je continue à regarder, réflechir, mais je vais surement opter pour le S3 ou S4 mini...

Ne vous genez pas pour me donner d'autres conseils hein ;)

 

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne saurais te conseiller, tu peux toujours te rendre sur

http://priice.fr/

Beaucoup de caractéristiques sont paramétrables, les fiches sont pas mal, et il y a même les téléphones qui ne sont pas sortis

Ca te permettra de te faire déjà une idée, il faut juste faire attention aux prix lorsqu'ils viennent de chez Amazon, ils ne refletent pas trop la réalité car souvent d'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il y a les Archos Hélium qui sortent cette semaine en france et dispo en 4,5" et 5" à 169 et 199 euros

Compatibles 4G catégorie 4 (les plus hauts débits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Timout, mais trop peu d'autonomie...

 

je vais probablement opter pour un S4 mini... avec mon opérateur, je devrais l'avoir pour environ 100 euros... s'il me tient 2 ans c'est bon...

et de toute façon, je garde mon iphone adoré en backup, sait-on jamais :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon avec les montées de version d'IOS (aujourd'hui 7.1.1) qui ne sont plus compatibles avec les versions de téléphones antérieures au 4S, elle aura de moins en moins d'applications

C'est pareil sous android, quand on reste avec une version trop vieille

Je ne sais pas s'il existe une liste recensant les fabriquants qui proposent les MAJ le plus longtemps

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apple c'est le nec plus ultra et Samsung n'a fait que copier la pomme d'abord. :mrgreen:

Modifié par minifat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff on verra bien :mrgreen:

 

en tout cas, merci encore pour votre aide dans ce dédale de téléphones. Je ne pense pas me tromper avec ce S4 mini, sinon ca sera de votre faute :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai recu...

je le tripatouille, joue avec...

il est pas mal, mais le truc un peu concon je trouve c'est que pour chaque truc, il faut regler les parametres... tout n'est pas dans "parametres"... ca faisait 2 jours que je cherchais comment changer la notification des messages :lol:

et evidemment, je suis perdue sur les sons, mais ca va venir avec l'habitude.

 

En tout cas, il est pas trop grand, rapide, fluide, l'image est bien, le son aussi, il est bien moins lourd que mon iphone...

 

bref, pour l'instant, bon choix :)

j'attends la coque (orange !!!! mais je ne suis pas chez banane :p ), parce qu'il "fait fragile"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-41-0-49662700-1410503779_thumb.jpg

 

Je l'ai eu je l'ai testé, il marche très bien

Rien d'extraordinaire coté esthétique, mais une bonne petite bete de puissance, proche du galaxy S4 d'après certains tests.

Ce qu'on pourra lui reprocher, une batterie un peu faible et toujours d'après certains tests l'appareil photo, et il n'est pas en Kit-Kat, et à mon avis il ne faudra pas s'attendre à une mise à jour

La 4G fonctionne bien chez moi, 72mbits/s un vrai bonheur

Pas de surcouche

Pour 150€ ca me convient parfaitement

 

Ce qui va me manquer par rapport à l'ancien, je bouton marche/arret situé au dos (pas d'appui intempestif dans la poche) et la prise USB qui était située au dessus sur l'ACER

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il y a des personnes qui ont testé les téléphone Wiko?

 

en terme de tarif, ils sont super bien placé, mais je ne sais pas ce que ça vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.