Jump to content

martineandfred

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About martineandfred

  • Rank
    Pti nouveau
  • Birthday 07/03/1970

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Comment avez-vous connu Forumenigmes ?
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

12 profile views
  1. Juste pour le contexte, voici la carte d'identité de mon grand père qu'il avait sur lui quand il a été fusillé. On peut voir clairement les traces de sang et le trou de la balle...
  2. @yeujik On y a pense egalement que l’enigme pourrait indiquer un lieu ou fournir un code pour ouvrir quelque chose, personellement je pense qu’il a cree cette enigme car il etait au front en France pendang la guerre et qu’il avait parfois du temps a tuer...Je pense que ma grand-mere ne savais de rien, elle nous en a jamais parle pendant son vivant. Pour votre information en 2014 j’ai voulu retrouver l’endroit precis ou mon grand pere a ete fusille par les allemands. Apres des longues recherches avec plusieurs personnes de forums soecialises de la seconde guerre mondiale in a pu retrouver des temoins encore vivants qui ont vu la scene, on a donc pu aboutir a notre recherche. Il parait que mon grand pere a crie haut et fort « vive la France, vive la Belgique » juste avant de mourir... C'est donc la même démarche que j’ai voulu suivre en postant cette enigme syr ce site en esperant que des specialistes comme vous puissent m’aider. @ ribi La piste du codage me semble interessante a suivre... Je tiens a vous remercier pour votre implication, cela fait plaisir ! Bonne soiree Martine & Fred.
  3. Bonjour La Mongue, Pas de soucis pour vous répondre sur le sujet du néerlandais. En Belgique nous avons 2 langues nationales le Français et le néerlandais, mon grand père était d’origine flamande et donc a rédigé le texte dans da langue maternelle...le néerlandais. Sur la première image on pourrait en effet croire que des chiffres sont inscrits mais en réalité c’est une abréviation néerlandaise (ttz) pour « c'est a dire » en français on utilise l’abréviation cad... Merci d’avoir consacre un peu de votre temps. Espérant avoir répondu a votre question bonne soirée Martine et Frederik.
  4. Bonjour Yeujik, Ce que je peux confirmer c'est que les documents ont bien étés rédigés par mon grand père et non par ma grand mère, je suis quasi certain que ce n'est pas une tentive de décodage de la part de ma grand-mêre.... Ce qui est intriguant c'est que les 2 sphères n'ont pas les mêmes informations... Bien à vous M&F
  5. Bonjour à tous ! Tout d'abord je voudrais vous décrire le contexte de cette énigme. C'est mon grand père paternel qui l'a crée quand il était au front pendant la seconde guerre mondiale. Ce message "crypté" était destiné à son épouse (ma grand mère paternelle). Seulement, mon grand pere à trouvé la mort pendant la guerre, il à été fusillé par les Allemands dans le région de Saint Folquin le 24/05/1940. Son énigme est arrivé à destination bien après sa mort et à mon tour j'ai pu la découvrir quand ma grand mêre paternelle est décédée. Ce jour cette énigme reste non résolue et nous espérons vivement pouvoir compter sur vôtre aide ! Quand vous ouvrirez les images en annexe vous verrez un texte en néerlandais d'ont voici la traduction en français: SI TU NE TROUVES RIEN MON AMOUR, MERCI DE REGARDER LATERALEMENT C'EST A DIRE (puis suivre le sens de la flêche). Si quelqu'un pourrais nous aider ou nous mettre sur une piste, soit nous informer de quel genre d'énigme il s'agit, nous vous serions très reconnaissants. Dans l'espoir de vous lire rapidement. Bien à vous. Martne & Fred.
  6. Bonjour a tous ! Nous sommes Martine & Fred et nous vivons en Belgique dans la région de Waterloo. Mon épouse et moi-mëme sommes actif dans le domaine automobile ou nous nous sommes connus, d'abord sur un plan professionnel...aujourd'hui mariés depuis 11 ans. Nous nous sommes inscrit sur ce forum car nous avons besoin d'aide pour résoudre une énigme laissé par mon grand père paternel qui à laissé la vie en France lors de la seconde guerre mondiale à l'age de 23 ans seulement. Auhourd'hui, plus 75 ans plus tard, mon épouse et moi - même espérons pouvoir résoudre cette énigme pour mon père. Nous espérons pouvoir faire des rencontres passionnantes et humaines sur ce forum. A bientôt. Martine & Fred.
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.