Jump to content

Erka

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Erka

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/22/2002

Informations du profil

  • Genre
    Ne pas préciser
  • Comment avez-vous connu Forumenigmes ?
    Moteur de recherche
  1. Je ne peux pas ajouter grand-chose avec une réponse aussi vague ! xD Je suppose que je vais attendre de voir si d'autres personnes viennent se frotter à cette énigme...
  2. Ahah, heureusement vous n'êtes point sujet aux restrictions de l'histoire ! Sinon il n'y a rien à voir avec ce "double malheur" ci. Cependant je dois avouer que c'est une coïncidence bien sympa qui me fait bien rire xD En fait ce n'est pas une énigme qui nécessite de faire des recherches culturelles ou historiques de toute façon pour avancer sur le décryptage.
  3. La plus "récente" des mes anciennes énigmes........ en fait c'est encore une version légèrement modifiée par rapport à la dernière version que j'ai pu fournir. Voici l'énoncé, sous forme de petite histoire : Vous faîtes un rêve très étrange. Vous êtes enfermés dans une salle éclairée sans aucune issue ; avec juste un crayon, du papier et une montre. Soudainement, vous entendez une voix inconnue réciter ces mystérieux vers : « Il fallut une file de malheureux héros Pour apporter au saint ses quatre vérités Et aux doux yeux les retrancher... » La voix s’arrêta plusieurs secondes avant de reprendre brusquement : « Bienvenue ! Vous voici face à l’épreuve de la roulette du double-malheur. Elle jugera de vous si vous êtes assez doué pour vous réveiller… Sachez que son défi est juste. Pour vous en sortir, vous allez devoir déchiffrer son code, dont la réponse est une phrase. En voici la base : 12 – 14 – 20 – 1 – 5 – 8 – 10 – 12 – 13 – 13 – 11 – 25 – 25 – 5 – 12 Vous avez 24h pour trouver la solution… Lorsque vous pensez avoir trouvé la réponse à ce code, déclarez-la à voix haute. Vous n’avez qu’un seul essai, alors réfléchissez bien… Si je vous rétorque que c’est la mauvaise réponse, vous ne vous réveillerez jamais et vous disparaîtrez. Si c’est la bonne réponse alors je la répéterai et vous pourrez vous réveiller. Bonne chance, mais souvenez-vous que la roulette a toujours un coup d’avance et qu’elle ne change jamais de sens… Et aussi qu’elle ne se répète jamais au final. » Vous essayez de vous réveiller, mais n’y parvenez point. Intrigué par le défi, vous voulez le relever. Heureusement, vous avez noté tout ce qui vous a été dit. Alors que vous vous apprêtez à vous lancer dans vos réflexions, vous observez une inscription contre un des murs : « Hier encore, des personnes affrontaient la roulette du double-malheur… Mais jusqu’aujourd’hui, personne n’a su lui réchapper. J’écris au nom de tous ces disparus et porte au prochain leur plus simple et plus grande interrogation : pourquoi ? » Vous sentez la tension monter en vous à la lecture de ce mauvais présage… Pourrez-vous donc déchiffrer le code de la fameuse roulette ? Saurez-vous sortir de ce « rêve » vivant ? Saurez-vous répondre à la voix ? Vous remarquez alors que la montre, qui indiquait environ 23h32 au départ (l’heure à laquelle vous avez dû vous endormir) s’est mise en route et que les secondes s’égrènent lentement… Vous n’avez déjà plus de temps à perdre ! --------------- P.S pour éviter certaines tentatives que j'ai eues par le passé : le but de cette énigme est bien de déchiffrer le code donné, c'est bien une énigme de cryptage. Bien merci de soumettre vos tentatives sous spoilers, ça semble la coutume ici de toute façon.
  4. Merci ! Au fait, dans quelles catégorie devrais-je poster des énigmes qui se basent sur une liste de conditions (catégorie logique?) - et dans quelle catégorie pourrait rentrer une énigme de déplacements de blocs...? J'en ai quelques unes de ces deux sortes. Mais pour l'instant je suppose je vais commencer par la catégorie cryptage.
  5. Bonjour à tous et à toutes ! Je pense que l'on peut dire que je suis pas mal fan d'énigmes, ce qui m'a mené à trouver le site. En effet, j'ai créé pas mal d'énigmes par le passé... et depuis quelques temps je m'y remets doucement quand l'inspiration vient ! Du coup je me suis dit que pour partager ces futures énigmes, ainsi qu'un certain nombre de celles que j'ai déjà pu soumettre à d'autres par le passé, ça pourrait être sympa de venir faire un tour ici ! ...Voilà pour une brève présentation, je n'ai guère d'autres choses à dire, mes énigmes parleront pour moi !
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.