Jump to content

Jéricho

Membres
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Jéricho

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/11/1990

Méthodes de contact

  • URL de site web
    https://www.youtube.com/watch?v=niPMDo0qnqI

Informations du profil

  • Genre
    Ne pas préciser
  • Intérêts
    https://www.youtube.com/watch?v=niPMDo0qnqI
  • Comment avez-vous connu Forumenigmes ?
    Lien sur une bannière de publicité

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Jéricho

    ARG ?

    Je viens de voir avec le tableau Vigenère c’est bien ça. Encore un truc macabre. Il ne mets plus de vidéo en ligne... souvent les ARG s’arrêtent brutalement ne donnant plus d’indice. Ça ressemble vachement à du "Ring" ! On m’a dit de ne pas répondre aux provocations qu’il me lançait en commentaire. Ça marche !
  2. Jéricho

    ARG ?

    Non, je suis toujours sur terre ! 😁 et sur la chaîne youtube de Jerry Brudos, pas de nouvelle vidéo ou commentaire. Rien sur mon pc d’inhabituelle. Mon frère va me formater le pc portable la semaine prochaine quand il rentre de ses vacances. Mon ami qui est plutôt fort en décryptage me dit que dans le vidéo « Don’t fear the reaper » la suite de lettres ressemble à un cryptage facile en Vigenère, mais qu’il n’y a pas la clé. Ou alors que la clé se cache quelque part sur la vidéo ou dans les commentaires. S’il y a quelqu’un de fort en cryptage, j’ai vu qu’il y a une rubrique : "cryptage"( je ne sais pas si on dit "rubrique" sur les forums).
  3. Jéricho

    ARG ?

    Désolé, j’ai mal lu et je n’avais pas vu ta phrase.
  4. Jéricho

    ARG ?

    On parle bien de cette suite de lettre ? si oui, tu peux former quelle phrase ? Un ami a vu les vidéos, il a remarqué qu’il met le même effet sur le premier cryptage de la video "whiskey and writer". On dirait qu’avec l’effet visuel, il veut dire que c’est un cryptage... aprés comme je le disais, je ne suis pas fort en cryptage.
  5. Jéricho

    ARG ?

    C’est pas mal ce que tu as trouvé freddy. je pense que la recherche d’image inversée et le seul moyen avec le cryptographie. C’est une sorte d’enquête que Jerry Brudos nous lance. Pour le moment il n’a plus piraté ma webcam et n’a plus mis de vidéo sur sa chaîne Youtube. Dans les MP, j’avais parlé à Djino d’une soirée cyber café il y a au moins 2 ans. J’avais sympathisé lors de la soirée avec un gars. On s’est rendu compte qu’on aimé le même style de jeu video de littérature, films. Je lui avais passer mon FB. Je me rappelle d’une conversation avec lui ou il m’avait conseillé deux romans d’auteur Japonais. La trilogie Ring de Koji Suzuki et ... (m’en souvient plus). Il était assez bizarre comme mec... car sur son mur FB il postait des images de serial killer et des articles en anglais sur des scène de crime. Ça m’avait tellement marquer que je m’en souviens encore. Son compte FB n’existe plus. Quelqu’un a trouvé la suite de lettre sur la vidéo « don’t fear the reaper » sur la chaîne de Jerry Brudos ? C’est un cryptage ?
  6. Jéricho

    ARG ?

    Bonsoir, je pense avoir trouvé quelque chose d’intéressant sur la chaine youtube de Jerry Brudos dans la playlist sur la vidéo « 4Richards » Il y a les photos de Richard Ramirez et Richard Trenton Chase, comme il avait trouvé précédemment Ribi. Donc cela fait 2 Richard pour le moment. Ribi n’a pas trouvé une image avec Google inversée… (la photo d’un homme entouré de deux femmes) Donc je me dis qu'il doit s’appeler lui aussi Richard et que c'est aussi un tueur en série au USA. Je tape sur Google les mots clé : Richard, Serial killer, USA. Puis je vais sur image, là je trouve dans la liste un homme assez âgé qui ressemble au gars de la photo ( même corpulence et cheveux dégarnis) un certain : Richard Kuklinski. Je tape sur Google image : Richard KuKlinski, two womens. Et là en cherchant je tombe sur la même image de la vidéos 4Richards. Cette vidéo m’amène à un lien Dailymotion qui a pour titre Secrets of a Mafia Hitman RICHARD KUKLINSKI Dans le reportage il parle de Kuklinski qui était tueur à gages pour le compte de la MAFIA new-yorkaise. Ce n'est pas un tueur en série, mais un tueur quand même ! ( même si dans sa vie sans raison apparente, il aurait tué une badaud avec une arbalète juste pour voir comment ça faisait...) glauque ! Il me manque plus que 1 Richard. Mais là, je bloque... il n’y a que 3 photos d’hommes sur cette vidéo. Vous en pensez quoi ?
  7. Jéricho

    ARG ?

    Je ne vais rien dire au boulot. Mais les gens sont grave de faire ce genre de chose. Le gars a piraté mon pc et il s’amuse à activer ma webcam. Mon frère a pris le contrôle de mon pc à distance et n’a rien trouvé pour le moment, genre l’logiciel espion, enfin je crois que ça se dit comme ça. Vous pouvez regarder sur le compte de Jerry Brudos, lien: https://youtube.com/channel/UCLRO6FVPzjdfeebdO36wrLw Le blond, c’est moi. Il s’adresse à moi sur les vidéos. Sur l’une d’elle " Don’t fear the reper" il active le son de mon pc, c’était hier dans la nuit. Puis vers la fin de la vidéo, il y a une suite de lettre que je ne comprends pas. J’ai prévenu l’ami de mon oncle qui travaille dans la gendarmerie, il monte un dossier.
  8. Jéricho

    ARG ?

    Impossible le livreur me la donner en main propre, et je l’ai ouvert. J’ai prévenu le copain de mon oncle qui bosse à la gendarmerie, il m’a dit la même chose que toi. Que souvent ça ne va pas plus loin et que c’est juste un mec qui s’ennuie. Le problème c’est qui l’a fait une video sur son compte youtube avec moi à la webcam (piratage). J’avais mis la clé usb plus tard sur mon pc portable ( je sais fallait pas). j’attends la réponse de mon frère ( informaticien haut niveau) pour qu’il prenne en charge mon pc ( à distante malheureusement) et qu’il enlève le logiciel espion qui prend le contrôle de ma webcam. C’est fou les tordus qu’il y a sur terre.
  9. Jéricho

    ARG ?

    J’avoue, c’est glauque ! mais bon ! me faire une blague avec des énigmes moi qui ne pratique pas ça... faut savoir que le colis venait de Strasbourg et il n’était pas ouvert. Mon collègue de boulot ne connait pas les gens qui travaille là-bas à Strasbourg. Regarde les commentaires sur la premiere vidéo. je pense que c’est un mec de Strasbourg qui me fait cette énigmes, ou bien un mec qui transporte les colis... enfin le transporteur/fret faut qu’il est le scotch de l’entreprise de Strasbourg pour pouvoir ouvire et mettre la clé.
  10. Jéricho

    ARG ?

    Je m’appelle Jérémy...
  11. Jéricho

    ARG ?

    Je ne sais ps si c’est un collegue de boulot qui me fait une blague car j’ai recu une notification youtube, un commentaire sur la première video d'un gars qui a le même pseudo que le tueur en serie Jerry Brudos... c’est une blague obliger ! Enfin une blague avec une enigme, une blague un peu flippante!
  12. Jéricho

    ARG ?

    J’ai aussi fait une recherche sur l’image de la 2eme video : une pochette d’album du groupe « the whiskey poet » leur chanteur et un romancier britannique RJ Ellory. donc sa fait deux concordances avec tueur en série et 2 romanciers : Poe et Ellory. Le nom Poe ressemble étrangement à Poet, le nom du groupe.
  13. Jéricho

    ARG ?

    Alors ARG est l’abréviation de « Alternate Reality Game » : Jeu en réalité alternée. Une Dead Drop est une clé USB fixée dans l'espace public permettant un partage de données de manière anonyme et non connectée à un réseau informatique je te rassure, je ne connaissais rien à tout ça avant d’avoir eu cette clé USB entre les main. J’ai fouillé sur internet et youtube. On dirait que "tueur en série" revient souvent dans l’histoire des 2 vidéos...
  14. Jéricho

    ARG ?

    Je cherche de l’aide pour résoudre ce mystère , désolé pour le post doublon. Il y a une deuxième vidéo que mon frère à trouver. C’était caché dans le dossier BUDA (il est très fort en informatique, moi pas du tout). Du coup, j’ai mis la 2eme vidéo sur la chaine youtube. Franchement c’est encore plus bizarre. Mon frère me dit que c’est un ARG avec une dead drop de la clé USB. Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve ce genre de chose...
  15. Jéricho

    ARG ?

    Je suis venu pour partager mon problème que j’ai rencontré cette semaine au travail. Je suis réceptionnaire en pièce industriel, il y a quelques jours j’ai trouvé dans un de mes colis une clé USB qui n’avait rien à faire là avec les différentes pièces usinées. Mon collègue me dit qu’ils se sont trompés, puis il a insisté pour que je ne l’utilise pas sur mon pc à la maison. Il m’explique que cela peut être dangereux (genre virus). Intrigué on décide de la connecté au pc du travail. A l’intérieur, un fichier nommé BUDA qui est vide. Puis une vidéo. On l’ouvre et on aperçoit des images abstraites avec une musique en fond, puis à la fin un effet sonore désagréable. J’ai mis la vidéo sur mon compte YouTube. Lien :
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.