Aller au contenu

Astoria85

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Astoria85

  1. Astoria85

    Armelle la sauterelle

    Bien vu mais non! Je vais être obligé de mettre une carotte pour stimuler vos méninges
  2. Astoria85

    Armelle la sauterelle

    Désolé je suis sur téléphone donc pas évident :/ Son monde n'est pas cylindrique puisque il est plat. Sa nourriture n'est pas mobile, elle ne peut pas sauter en arrière et sa taille n'a pas vraiment d'importance. Pas facile hein? Ma classe et moi nous sommes arrachés les cheveux dessus
  3. Astoria85

    Armelle la sauterelle

    On peut considérer qu'il est infini
  4. Astoria85

    Armelle la sauterelle

    Peut être, c'est envisageable! "Think ouf the box"
  5. Astoria85

    Armelle la sauterelle

    Exactement, ce qu'on sait c'est qu'elle ne peut pas sauter vers l'Ouest pour le moment, elle a interrompu sa série de sauts mais on ne sait pas si elle en avait déjà fait qu'un seul, deux ou trois avant de s'arrêter.
  6. Bonjour à tous, En guise de premier message sur ce forum (promis je passe par la case présentation par la suite), j'ai choisi de vous soumettre une énigme qui m'a donné pas mal de fil à retordre. La voici: Armelle est une bien étrange sauterelle. Elle a certaines capacités et limitations dans son monde! 1) Son monde est plat. 2) Elle peut seulement sauter (pas voler, pas marcher, pas nager). Elle ne peut se déplacer que sur la surface de son monde. 3) Elle ne peut pas faire demi-tour sur elle même. 4) Elle peut sauter sur des distances très grandes ou très courtes mais pas moins de 2,5 cm par saut et pas plus de 152 m par saut. 5) Elle ne peut sauter que dans 4 directions parfaites (Nord - Sud -Est - Ouest). Elle ne peut pas sauter en diagonale (Nord-Ouest ou Sud-Est par exemple). 6) Il n'y a pas d'autres créatures pour l'aider. 7) Une fois partie dans une direction, elle doit sauter 4 fois dans la même direction avant de pouvoir changer de direction. 8) Armelle est totalement dépendante de son maître pour sa nourriture. Le problème: Armelle a bien sauté toute la journée pour faire de l'exercice, et elle a très faim. Justement, son maître vient de placer une excellente nourriture à 1,09m d'elle, plein Ouest. Dès qu'Armelle a vu la nourriture, elle a arrêté sa série de saut (elle fait face au nord). APrès tous ces exercices, Armelle a très faim, elle est même un peu faible. Ainsi, elle veut la nourriture au plus vite en minimisant ses efforts, donc le nombre de sauts. Après avoir brièvement évalué la situation, Armelle réalise qu'elle ne peut, à ce stade, sauter vers l'Ouest. Soudain elle s'exclame: "J'ai la solution! Je n'ai que 4 sauts à faire pour arriver à la nourriture!" En admettant qu'Armelle est une sauterelle intelligente et que ses conclusions sont les bonnes, pourquoi Armelle a-t-elle précisément 4 sauts à réaliser pour atteindre la nourriture? Bonne chance!
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.