Jump to content

Obwil

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Obwil

  • Rank
    Pti nouveau
  • Birthday 12/11/1988

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Comment avez-vous connu Forumenigmes ?
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bien joué, tu as fait comment en gros pour trouver ?
  2. Salut timout, Déjà le 6 et le 7 étaient un peu corsés, mais c'est vrai que le 8 est balaise 😣. Moi même je ne l'ai pas réussi lol. (Mais je connais la réponse)
  3. Salut Marie, bravo pour ces solutions elles fonctionnent toutes ! Quelque chose que j’ai oublié de préciser c’est que la solution doit avoir la même longueur que les combinaisons de la grille. Donc pour la 4eme grille il y en a une autre en 6 chiffres Ta solution pour la 4eme est intéressante je ne l’avais pas trouvée, et il faudrait que je fasse en sorte d’eviter d’avoir plusieurs solutions de longueurs différentes.
  4. Bien joué Kinder tu as les 4 premières solutions !
  5. Merci pour l'accueil Oui je cherchais un nom de jeu et SIMILI ça sonne bien ^^ hélas c'est déjà une marque italienne de produits alimentaires xD. J'espère que les gens passeront un bon moment à essayer de trouver les combinaisons !
  6. Bonjour à tous,Je viens vous présenter mon jeu de combinaisons SIMILI, qui fait appel essentiellement à la logique.Ce jeu est une variante des carrés logiques type MasterMind, la différence étant surtout qu'un cherche la présence et non le bon positionnement.Le but du jeu est de trouver une combinaison secrète, à partir d'autres combinaisons dites "utiles". La combinaison secrète est de même longueur que les combinaisons de la grille.A chaque combinaison utile est associée un nombre qui correspond au nombre de chiffres présents dans la combinaison secrète ET dans cette combinaison. C'est le nombre de similitudes avec la combinaison secrète.Quelques précisions : - les combinaisons sont rangées par ordre croissant pour plus de lisibilité- les similitudes ne tiennent compte que de la présence, pas de la position, et ne prennent en compte les multiples que s'ils sont dans la combinaison secrète ET la combinaison utile.Exemple :La combinaison secrète peut contenir (ou pas) les chiffres 1,2,3 et 4.1-3-3-4 : 1 similitude1-2-2-4 : 2 similitudes1-1-2-4 : 2 similitudes1-4-4-4 : 3 similitudesLa réponse est : 2-4-4-4Je vous donne quelques grilles, amusez-vous bien et n'hésitez pas à me faire des retours de ce que vous en pensez, je serai ravi d'échanger avec vous sur vos méthodes de résolutions (Les similitudes sont à droite de la grille, et les chiffres que peut contenir (ou pas) la combinaison secrète sont en bas de la grille.)
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.