Aller au contenu
Neqqah

Ordinateur pour la fac ?

Messages recommandés

Bon bon bon !

Alors, je voulais avoir votre avis maintenant qu'on se connait (presque bien :evil: )

Vous pensez qu'un ordinateur en fac de médecine serait utile ? J'ai beaucoup hésité, je me suis dit que oui, mais lequel ?

Au départ, je me disais qu'un netbook serait suffisant pour prendre les cours mais j'ai vite été rebuté par les performances ridicules... Un netbook, à part le net ou OOo, ça n'est capable de rien, mais vraiment rien. Donc j'ai cherché un peu sur internet et j'avais particulièrement regardé les SONY, série E, 15". je me disais que c'était pas trop grand, avec de bonnes performances.

Qu'est ce que vous pensez des ordinateurs sony ?

Pensez vous qu'un ordinateur pour prendre les cours soit utile ?

Qu'est-ce que vous pensez des netbook ?

Qu'est-ce que vous recherchez dans un ordinateur ? (à part ses beaux yeux)

Sinon, sur quelle bête de course vous naviguez sur les flots de forumenigmes ? :p

La fac de médecine c'est un peu la jungle, surtout au début ...

ça dépend un peu de tes méthodes de travail, si tu préfères réviser par l'ordi, si tu arrives à faire des prises de notes rapides...

Un netbook avec openoffice me suffirait, même si je préfère les notes à la main :evil:

ben si en fac de medecine t'arrives à prendre tout les schémas du cours, formules... alors oui ca peut être utile, moi j'en suis tout bonnement incapable. Déjà que je galère chez moi quand j'utilise LaTex :evil:

C'est clair que certains cours comme biophys', avec les formules etoussa je gagnerai pas du temps à écrire tout ça avec l'ordi, mais sur certains cours comme anat' je pense que ça pourrait être sympa. Après je me demande si ce n'est pas plus facile n'apprendre avec sa propre écriture mais je sais pas trop :bravo:

Il y a aussi le problème de l'autonomie : / les bons pc tiennent raremment plus de 3 heures...

j'en ai pas, mais je sais que ma cousine va en cours avec un ipad.

Peut-etre une alternative ?

Tu veux faire quoi exactement avec ton PC ?

Si c'est juste prendre les cours et surfer un peu je te conseille un mini PC

Pas des megas performances mais un confort et une autonomie au top !

En plus tu peux l'emmener partout grâce à son format

Niveau prix c'est pas trop cher

En tout cas ma chérie va en cours avec, elle trouve ça super pratique.

Si elle passe par là elle pourra t'en dire plus :p

Niveau autonomie, ça tient une dizaine d'heures :bravo:

Par contre la taille de l'écran est pas phénoménale 10, 12 pouces...

Pour prendre des notes l'idéal serait sans doute une tablette tactile avec reconnaissance d'écriture pour noter comme sur du papier ...

Malheureusement je crois qu'à l'heure actuelle aucune n'as de performances suffisantes pour reconnaitre efficacement les formules compliquées :bravo:

Et en complément avec ça un PC chez toi qui peut être une tour, donc moins chère q'un portable :p

Mais c'est fou qu'à l'heure actuelle aucune tablette ne soit encore au point à ce niveau là !

C'est vrai que les tablettes à part quelques applications fun c'est un peu vide... Ce sont des ebook améliorés. Un peu.

Bah mon pc me servirait pour les cours, mais aussi pour tout le reste, que je pourrai faire chez moi, cad surf, bureautique, jeu (un peu peu être, s'il en est capable c'est mieux, vidéo etc...). Netbook, c'est light quoi. Mais c'est vrai que niveau pratique ça doit être le mieux mais j'ai du mal à me résoudre à investir dans un truc aussi limité :/

Il y a deux ans, voila que je débarquais dans le monde étudiant. Armée d'un pc portable je me croyais prête à affronter toutes les heures de cours, amphis qui m'attendaient...

Au bout de quelques temps j'ai vite déchanté, son poids, son autonomie m'ont découragés. Prendre un mini pc me paraissait pourtant inimaginable : trop petit, pas assez confortable pour les yeux, capacités limitées...

A Noel j'ai craqué je me suis fait offrir un eee pc le plus petit et la j'ai redécouvert la vie (ou presque). On se fait très rapidement au clavier qui est finalement confortable, l'écran est petit mais ca reste aisé à lire, démarrage rapide, très léger il se transporte dans sa petite housse partout et surtout avec 7h d'autonomie je peux tenir une journée de cours avec.

Par contre je continuais à utiliser mon "gros" portable à la maison, jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul et parte donc en SAV. J'ai donc été obligée d'utiliser mon mini pc pour tout le temps et là il m'a surpris. J'ai installé tout ce que j'utilisais tout le temps, il reste plutot performant pour une utilisation normale. Certes les gros logiciels il a du mal (ikea home planner lui en a fait bavé )mais pour tout ce qui reste "basique" aucun problème.

Les jeux par contre tu peux quand meme oublié c'est pas sa vocation. ( de toute facon en médecine tu peux oublier les jeux au début...)

Resultat un an et demi après, mon ancien pc portable est utilisée par ma mère et moi je ne jure que par mon mini pc. J'avais énormément de craintes mais faut avouer que c'est quand meme vachement bien ces trucs là. Je fais tout ce dont j'ai besoin avec.

Reste le problème des cours complexes avec schéma. Sois tu investis dans une petite tablette ou tu pourras prendre tes schémas. Moi ce que je fais c'est que je copie les schémas du pwp fournis après le cours sur mon cours à moi, ou alors je les prends à la main et quand j'ai du temps je les refais à l'ordi.

En espérant que ca t'aide ! :mrgreen:

les mini pc c'est super, j'ai investi aussi et c'est génial! on l'a pris au départ parce qu'on avait une super promo et on trouvait ca bien pour regarder des films dans le train (toulouse paris = +de 6h de train :mrgreen: ) et finalement on s'en sert pour tout, on se sert beaucoup moins de notre PC normal (qui est en train de tomber en rade) et je l'emmène au bahut parfois pour montrer des vidéos à mes élèves et c'est super pratique.

niveau autonomie très bien aussi.

par contre moi perso pour prendre des cours je préfèrerais mon écriture effectivement, je suis très visuelle et je préfère apprendre avec mes prises de note que sur ordi, après c'est perso. mais si t'écris comme un cochon c'est pas plus mal :mrgreen:

Bah dès que j'écris vite ça devient rapidement illisible :^p

J'ai presque re-envie de m'acheter un eee-pc là. 8D mais c'est vrai qu'un ordinateur d'appoint ça resterait très utile.

Par contre du coup, il faut mieux investir combien ? Parce que si c'est uniquement pour des petites app bureautiques, ça ne vaut peut-être pas le coup de mettre plus de 300€ dedans.