Jump to content

Jijé

Membres habitués
  • Content Count

    7,401
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,271 Excellent

About Jijé

  • Rank
    Fervent de FE
  • Birthday 03/13/1988

Méthodes de contact

  • URL de site web
    https://sucresable.fr

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Corbeil-Essonnes
  • Comment avez-vous connu Forumenigmes ?
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

14,466 profile views
  1. Le chili en version familiale. Du bœuf, un peu de piment, des haricots rouges et de la tomate. Imparable.Consulter sur Sucré Sablé !
  2. Le plus célèbre gratin de pommes de terre par le plus tendre des pâtissiers. Et du coup, il est parfumé à la vanille. Et c'est un coup de génie.Consulter sur Sucré Sablé !
  3. Parce que c'était des poires, parce que c'était de la vanille. Et parce que le sirop d'érable se marie si bien avec les poires.Consulter sur Sucré Sablé !
  4. Des raviolis farcis de carottes et panais cuit dans un lait infusé au maroilles, de châtaignes revenues au beurre. Le tout est enrobé d'une sauce crémeuse au butternut et herbes de Provence.Consulter sur Sucré Sablé !
  5. Les glaces, c’est délicieux. Mais c’est encore meilleur dans un cornet ou une tulipe de tuile gaufrée. Et par chance, ce n’est pas bien compliqué à réaliser. Avec ou sans set. Saveurs : Quelques idées de glaces pour accompagner : Ingrédients & Matériel Tuiles gaufrées : En option : Le tout-venant : Pour la recette : Cercles, Moules & Récipients : La Recette en pas à pas Préparation de la Pâte à Tuile : Dans un saladier, mélangez l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène, lisse et sans grumeaux. Cuisson des Tuiles : Je vous conseille de cuire les tuiles 2 par 2, car le temps de former la première, les autres refroidiront trop vite pour être travaillées. Étalez l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe de pâte sur l’empreinte circulaire puis enfournez environ 15 min. À l’issue de la cuisson, démoulez immédiatement et utilisez le cornet ou le moule pour former un cornet ou une tulipe. Travaillez rapidement, les tuiles refroidissent très vite. Si vous n’avez pas le kit :Consulter sur Sucré Sablé !
  6. Un quatre-quart aux blancs montés, simplement parfumé à la vanille et au rhum puis imbibé d'un sirop au rhum. Parce qu'il y avait pas assez de rhum. Y'a jamais assez de rhum.Consulter sur Sucré Sablé !
  7. Je préfère ma version https://www.sucresable.fr/saumon-a-loseille-de-la-maison-troisgros/
  8. Jijé

    Le Jeu du Dernier

    Et ça ne va pas en s'arrangeant. On se prépare des années difficiles....
  9. Jijé

    Le Jeu du Dernier

    Bon bein faudrait se mettre à ces copies...
  10. Jijé

    Le Jeu du Dernier

    Remarque Switch, interrupteur, on reste plus ou moins dans la même idée
  11. Ou comment le taboulé de ma grand-mère se transforme en un dessert aux multiples saveurs et textures.Consulter sur Sucré Sablé !
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.