Jump to content

MB31

Membres habitués
  • Content Count

    1,330
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

280 Excellent

About MB31

  • Rank
    Aficionado
  • Birthday 05/31/1995

Méthodes de contact

  • URL de site web
    https://www.enigmatheque.com

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Essonne (91)
  • Intérêts
    Énigmes, cryptographie, informatique, football
  • Comment avez-vous connu Forumenigmes ?
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

1,514 profile views
  1. @yeujik Ok c'est bizarre, je comprends pas bien comment le bouton a pu se griser sans que la vérification ne se fasse. Va falloir que je fasse du nettoyage dans ce code !
  2. J'ai trouvé le #MotCaché n°493 en 1 coup ! 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 https://motcache.fr @yeujik Tu as trouvé en 3 coups ? C'est bizarre ça marche bien de mon côté. Après j'ai fait pas mal de modifications ces derniers jours, c'est sûrement lié à ça. Est-ce que tu peux essayer d'effacer toutes les données liées à MotCaché dans l'historique et rafraîchir la page ?
  3. J'ai accordé la meilleure réponse à @doublesens car c'est elle qui a donné la réponse attendue, mais c'est bien une résolution collective car @ribi a bien dégrossi le travail en trouvant les éléments chimiques constituant les lettres du nom de la personne recherchée ! 😛
  4. Oui, c'est bien lui !!! 🥳 Bravo à vous !
  5. @ribi C'est très bien parti ! Tu as trouvé tous les élements, qui sont simplement mélangés. Il n'y a plus qu'à remettre de l'ordre dans les lettres (pas seulement les éléments) pour trouver qui se cache derrière ces mystérieuses solutions. Un indice :
  6. @doublesens En effet, il faut bien trouver 6 nombres qui te donneront 6 numéros atomiques ! Pour t'aider à trouver ces 6 nombres, il va falloir compter le nombre de bulles par graduations, et faire le lien avec le chiffre du socle, qui représente la base à utiliser. Très gros indice :
  7. @doublesens Tu es vraiment proche de la solution ! Si ce qui te bloque c'est le passage d'une base à une autre, tu peux t'aider de dcode par exemple (https://www.dcode.fr/conversion-base-n).
  8. @doublesens Oui ! 🥳J'ai l'impression que tu as tous les éléments (ou presque...) pour la (ré)solution de l'énigme !
  9. J'ai trouvé le #MotCaché n°490 en 2 coups ! 🟥🟥🟥🟥🟩🟩 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 https://motcache.fr
  10. @doublesens Le nombre de bulles et leurs positions sont à la base de cette énigme.
  11. @doublesens Tu es sur la bonne voie ! Le nombre sur le socle est aussi important mais ne correspond à ce que tu as dit. Le premier est vide car il serait "trivial". Le titre de l'énigme peut aussi aider à comprendre quoi en faire... Et en effet, on recherche bien un chimiste ou physicien assez célèbre.
  12. La même que yeujik ! 😛 J'ai trouvé le #MotCaché n°488 en 2 coups ! 🟩🟩🟥🟥🟩 🟩🟩🟩🟩🟩 https://motcache.fr
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.