Aller au contenu
Kinder

Dilemme

Messages recommandés

Bon je rentre un peu en mode je vous raconte ma vie.

J'ai une licence de chimie, j'habite la région parisienne et ça fait maintenant plus d'un an que je suis au chômage, je suis arrivée en fin de droit ARE (aide retour emploi de pole emploi) et j'ai donc décidée d'élargir ma recherche d'emploi à n'importe quel boulot quitte à continuer à chercher dans la chimie quand je serai en poste dans autre chose.

J'ai donc rapidement trouvé un boulot pas forcément intéressant d'éco-conseiller (téléprospecteur sur les énergies renouvelables) à 10 minutes en vélo ou 25 minutes à pied de chez moi, travail de 16h à 20h30 du lundi au vendredi et 10h/14h le samedi payé 1600€ brut par mois en CDI mais avec une formation de 400h de management, vente et formation sur les produits (et signature du CDI uniquement à la fin de la formation). Pour les horaires travaillées et sachant qu'ils ne demandent aucune expérience, juste d'avoir au moins le bac, le salaire est plus que correct et ça me permet de trouver un temps partiel en parallèle pour les matinées.

Jusque là vous me direz tout va bien sauf que voilà où est le dilemme, la formation commence lundi prochain et à cette même date j'étais censé passer les premières épreuves du concours de la police scientifique (qui se déroulent en 3 fois, d'abord des tests psychotechnique qui ont lieu lundi puis les écrits au mois d'octobre et les oraux au mois de novembre si admissible).

Du coup je ne sais pas si je doit laisser tomber le concours que j'avais de toute façon très peu de chance d'obtenir (environ 1 personne/100 est prise...) en me disant que de toute façon rien ne m'empêche de le passer une autre année pour un boulot pas très intéressant mais qui a tout de même des avantages (horaires intéressantes et proximité géographiques) ou bien est ce que je laisse tomber ce boulot en me disant que si j'ai trouvé ça rapidement je ne devrait pas avoir trop de mal à trouver autre chose.

Que dire Chère Kinder ?

En ce qui me concerne, je n'hésiterais pas un seul instant. Va pour le boulot assuré plutôt qu'un hypothétique succès à un concours qui semble bien difficile d'accès ! Comme tu le dis, ce concours pourra être passé une autre année...

Avatar, qui est sage, me dit : "Il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre".

:plus1:

Rien à ajouter, la sagesse a parlé :jap:

Je suis assez d'accord avec Milou et Avatar!

Surtout si tu n'as plus d'aides, ça parait plus urgent de te renflouer un peu et de passer le concours plus tard?

Bon courage en tout cas ce sont des situations difficiles... :calin:

+ 1 avec milou; j'ai une amie qui a passé le concours et qui l'a raté, c'est vrai qu'il est très compliqué (mieux vaut avoir déjà des contacts dans la police) alors à ta place je choisirais le boulot

Au vu de la probabilité de réussite, je ne me poserais pas trop de questions

Et là tu as commencé ou bien le début de la formation correspond au début du boulot ?

Bon courage en tout cas :fleur:

Le début de la formation correspond au début du boulot donc je commence lundi (après réflexion je vais suivre vos sages conseils, je prend le boulot et puis pour le concours j'aurai bien le temps de le repasser une prochaine année :happy:)

Je viens aux nouvelles pour vous annoncer une bonne nouvelle.

Je viens de rentrer chez moi et je viens donc de lire mes mails et là quelle ne fut pas ma surprise de voir que la société dans lequel je vais travailler décale le début de la formation d'une semaine suite à des retards administratifs du coup je commence le mardi 10 septembre au lieu du lundi 2 septembre. ça implique que je vais pouvoir passer le concours de la police scientifique lundi ET travailler là où j'ai trouver quelque chose (ET fêter tranquilou mon anniversaire vu que mon chéri me proposais de poser sa journée pour qu'on soit ensemble le jour de mon anniversaire :happy:).

Comme quoi faut jamais s'inquiéter dans la vie :p

Super :bravo:

Bonne chance alors pour ce concours :clover:

Coucou les gens,

Voilà donc la suite des événements. Pour le concours tout c'est très bien passé, j'aurai les résultats le 28 septembre pour des écrits le 2 octobre si tout va bien.

Pour ce qui est du boulot la boite à changé ces plans, visiblement leur demande de formation auprès de pole emploi n'a pas été accepter du coup ils ont changé complètement leur offre qui n'est plus vraiment intéressante mais qui reste tout de même du boulot.

La formation de 400h est annulée, elle est remplacée par un CDI immédiat avec juste une formation de 4 jours et finalement on travaillera 35h payer 35h au SMIC.

Les horaires c'est 13h30/20h30 du lundi au vendredi avec 1h de pose le midi et de 10h à 15h le samedi. Sauf cette semaine où on est formé où les horaires sont 9h/17h pour hier et aujourd'hui et 10h/17h pour demain et vendredi avec plein de pause au milieu.

C'était pas le boulot de mes rêves mais les gens sont sympa et ça ne m'empêche pas de continuer à chercher autre chose :happy:

Voilà pour les news

Tant mieux pour toi :) c'est toujours mieux d'avoir quelque chose :p

Modifié par Jijé

Bon et bien les résultats sont arrivés plus tot que prévu, le courrier avait même été envoyé le 9 septembre (encore un beau cadeau d'anniversaire), je suis admissible pour la suite qui aura lieu le mercredi 2 octobre de 9h15 à 15h30 :happy: Le matin ça sera QCM et/ou problèmes sur les maths, SVT et physique chimie puis l'après midi composition française sur un sujet d'actualité.

:bravo: félicitations et courage pour la suite :clover:

Félicitations :bravo:

physique chimie

Quel niveau ?

Modifié par Jijé

C'est niveau 3ème/seconde donc pour ce qui est des maths et Physique chimie ça va je maitrise (même si je viens de me faire des annales et j'ai eu un moment d'hésitation sur les énergie (mécanique, cinétique et potentielle), je me souvenais Em = Ec + Ep mais c'est là que j'ai eu mon petit moment d'hésitation avant de me dire ah oui Ec =1/2 mV² et Ep = mgh) Par contre faut vraiment que je revois les cours de SVT parce que je me rend compte que c'est loin et que je ne me souviens plus trop de tout ça :p

Les résultats du concours sont tombés aujourd'hui, je n'ai pas encore mes notes mais je ne suis pas admissible aux oraux :( en même temps j'avais vraiment eu l'impression de m'être plantée donc je ne suis pas surprise.

Finalement j'avais un dilemme mais aucun des 2 ne s'est finalement concrétisé puisque pas d'oraux et plus de boulot :p