Aller au contenu
Feu

besoin de vos conseils

Messages recommandés

Salut les amis

pour les 40 ans de mon mari (houuuu le vieux :lol: ), j'aurais besoin de préparer un gateau d'anniversaire... Jusque là, pas trop compliqué... mais j'ai quelques soucis.. pratiques bien sur :mrgreen:

- je voudrais qu'il soit en forme de velo

- on sera 35 personnes

- il faut qu'il tienne 4h30 de voiture :mrgreen: (meme désassemblé, je pourrai toujours l'assembler sur place)

Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées/conseils/deja vécu !

Le vélo, il faut qu'il soit debout, ou bien il peut être couché ?

En mode couché: un paris-brest avec la pâte à choux en forme de vélo peut-être?

merci pour vos réponses :)

couché, couché, surtout couché ! je vais pas en plus me mettre des bâtons dans les roues !

Le Paris-Brest... la crème au beurre ne tiendra pas le trajet et je ne sais pas si j'aurai un fouet la bas...(c'est dans un grand gite...)

edit : je pensais ptet à des gateaux au chocolat et des 4/4 pour lier les roues, faire le cadre... mais je sais pas si ca peut marcher... et le cadre ? et puis la deco????

Modifié par Feu

Un gateau pour chaque roue, des boudoirs pour les rayons et/ou pour faire le cadre

merci timout :)

bon j'ai trouvé le "gros du gateau"... mais la deco ?

j'explique : je vais faire 2 gateaux (au chocolat je pense) pour les roues. Des gateaux au yaourts (plus leger que le 4/4) coupés en 2 pour le cadre, la selle, le guidon... le tout avec un glacage au chocolat blanc (le vélo de mon mari est plutot blanc :p ) et un peu de glacage au chocolat noir

Mais comment faire les rayons? j'ai peur que les boudoirs soient trop gros/epais :tetemur:

et puis ca devrait etre assez pour 35 personnes, je pense :p

Il existe des tubes de décoration (Chocolat noir ou blanc) avec lesquels on peut ecrire. Si tu ne trembles pas tu devrais arriver à faire des rayons

c'est exactement ca !!!!! merciiiii :pttbisou:

je prendrai une photo le jour J... mais va falloir être patient, c'est en février :siffle:

je pensais pas que vous seriez aussi efficaces ! (et oui honte sur moi, j'ai douté :mrgreen: )

J'arrive trop tard mais ça ne m'empêche pas de proposer des idées alternatives.

Pour les roues tu peux utiliser un moule à savarin (moule avec un trou au milieu)

Ou bien un moule à tarte (ou autre) pour avoir un plus gros diamètre que tu recouvre en son centre d'un glacage (en laissant un peu les extérieur pour bien faire le pneu.

Pour le cadre et le guidon tu peux faire des roulés (au parfum de ton choix, j'ai encore la recette du roulé au nutella si tu ne l'a pas :p) ou tout simplement des crèpes.

Pour la selle un gateau de ton choix coupé de manière à représenter une selle.

Pour les rayons, effectivement comme le dit timout il y a des tubes de déco en chocolat que tu peux utiliser.

Voilà on a hate de voir le résultat, ça risque de donner quelque chose de sympa :happy:

c'est jamais trop tard Kinder !

L'idée des roulés est hyper bonne ! merci :) mais j'ai MA recette de roulé :p

et le coup des moules à baba pour les roues, c'est encore mieux que ce que j'avais en tete !

bon j'en ai pas, mais vais en acheter un :mrgreen:

l'avantage c'est que ca se congele tout ca, alors je vais pouvoir tout faire à l'avance! sauf le glacage et la déco mais c'est pas grand chose... quoi que...

d'ailleurs quelqu'un a une technique pour ne jamais rater un glacage? parce que moi, je fais au pif et c'est souvent raté :lol:

je pensais pas que vous seriez aussi efficaces ! (et oui honte sur moi, j'ai douté :mrgreen: )

:paf:

oui je sais :oops:

mais je me suis deja flagellée pour ca :mrgreen:

et me revoilà sur ce sujet pour vous montrer le résultat final.

J'etais assez fiere de moi, et surtout c'etait délicieux ! il n'en restait plus :) (et pourtant on avait mangé une fondue au comté juste avant...)

post-27-0-07251800-1393187860_thumb.jpg

et avec les bougies

post-27-0-68932200-1393187866_thumb.jpg

• J'aime 2

Bien !

Ca n'a pas du être facile pour souffler toutes les bougies

La classe!!

Mais non facile pour le bonhomme il a du souffle :happy: bravo en tout cas il devait être fan !!

j'ai fait expres pour les bougies :mrgreen:

il a fini par y arriver :lol:

merci pour tous vos compliments, mais c'est aussi grace à vos idées que j'ai réussi

Modifié par Feu

Le résultat était vraiment super, bravo à toi :happy:

merci Kinder :calin: