Aller au contenu
  • 0
ribi

[Résolue] Le détail qui change tout...

Énigmes

Il s'agit tout simplement de trouver un détail qui a failli me faire sortir d'un restaurant prématurément il y a quelques semaines...

Voilà ce qui s'est passé :

Résumé19h45, j'arrive dans un charmant hôtel-restaurant d'une petite ville touristique du sud de la France. Je suis reçu par une personne très attentionnée, qui me conduit à une table et me présente la carte du restaurant. :)

.............................

20h20, je menace de quitter le restaurant. :icon_furieux:Je me sens pas bien, je veux sortir. :fou2:

Après quelques instants, la serveuse finit par admettre que quelque chose ne va pas, et demande l'aide du chef pour résoudre le problème.

Qu'est-ce qui a provoqué mon irritation ?

Vous pouvez poser des questions :nan::si: pour essayer de deviner.

SVP une question à la fois par personne pour que d'autres puissent en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

un problème en rapport avec le menu? :nan:

Un rapport avec d'autres personnes présentes dans le restaurant? :nan:

Une allergie ? genre cacahuètes :nan:

Une phobie ? Après lecture de l'article "phobie" de wikipédia, je dirais plutôt :nan: , mais pourtant quelque chose commençait à me provoquer une souffrance psychique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il t'a quand même fallu 35 minutes...

C'est donc quelque chose qui n'a rien à voir avec le menu. En 35 minutes on a dû venir prendre la commande, sinon, il fallait quitter ?

Est-ce que ton départ est dû à une personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un problème avec la musique ambiante ?

(pour l'anecdote, quand j'étais petite dans un resto en montagne, le titre "Portrait de Norman Rockwell" de Eddy Mitchell est passé 27 fois d'affilée... les gens du resto n'entendent plus la musique de fond, et la piste CD était en boucle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il t'a quand même fallu 35 minutes...

C'est donc quelque chose qui n'a rien à voir avec le menu. En 35 minutes on a dû venir prendre la commande, sinon, il fallait quitter ?

Est-ce que ton départ est dû à une personne ? :nan:ou alors très indirectement

Un problème avec la musique ambiante ?

(pour l'anecdote, quand j'étais petite dans un resto en montagne, le titre "Portrait de Norman Rockwell" de Eddy Mitchell est passé 27 fois d'affilée... les gens du resto n'entendent plus la musique de fond, et la piste CD était en boucle)

:vrabo: Marybel, c'est exactement ça. :top:

Sauf que ce n'était pas Eddy Mitchell mais Daniel Balavoine, ce titre :

http://www.dailymotion.com/video/xhrrok_daniel-balavoine-ces-petits-riens-1980_music&start=129

Le son était tout juste au volume nécessaire pour que je puisse entendre les paroles. Ce titre était répété automatiquement.

Pendant une bonne dizaine de minutes, le temps de prendre la commande, j'ai pensé que cette chanson était longue. C'est d'ailleurs une chanson qui résonne bizarrement, quand on sait comment Balavoine est mort...

Ensuite, j'ai pu m'imprégner de ces paroles, et au bout d'une demi-heure j'avais l'impression de les connaître par cœur.

Des paroles pas tellement adaptées pour un restaurant :

Le programme ne changera plus jamais

[...]

J'ai pas choisi le début

Je choisirai pas la fin de ma vie

J'voulais pas v'nir

C'est pas malin

J'voulais pas v'nir

J'me sens pas bien

J'veux sortir :fou:

Pour vomir tout mon chagrin

J'peux pas partir

J'peux pas changer mon destin

J'ai trop peur de mourir avant la fin

Quand j'ai demandé à la serveuse s'il était possible de passer une autre chanson, ou bien de couper la musique, elle m'a dit dans un premier temps que c'était impossible, qu'il fallait que les autres clients en profitent. :fou2:

Au bout de quelques instants, elle est tout de même allée chercher le chef, qui a enlevé l'autorepeat, et j'ai eu droit à d'autres chansons de Balavoine pour la suite.

Résolue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.