Jump to content

ribi

Membres habitués
  • Content Count

    3,330
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

458 Excellent

About ribi

  • Rank
    Aficionado
  • Birthday 12/23/1967

Informations du profil

  • Genre
    Ne pas préciser
  • Comment avez-vous connu Forumenigmes ?
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, mais depuis hier, tu n'es plus à l'heure (au jour) pour les énigmes, je crois.
  2. 1) Ce point est nul est non avenu. On peut remplacer le fichier donné par n'importe lequel tiré aléatoirement : Statistiquement, presque n'importe quel tirage aléatoire marche avec ma stratégie. Celui-ci donne encore p=109 comme optimal en 3546 jours. Je pense que le 109 est une coïncidence. Je relance avec un autre tirage aléatoire. Je trouve p=85 optimal en 2798 jours... Donc je maintiens, en gros p=100 a de bonnes chances de donner une victoire au bout de 4000 jours (confinement un peu long). 2) je pense qu'il s'agissait simplement d'un problème de compréhension de ma part, dû à la répétition de "étape 2" de " n n" derrière jour. C'est normal que tu aies tout inversé par rapport à l'article. On peut inverser éteint et allumé, si c'est systématique, tu dois avoir raison. Cette méthode est bien meilleure que la mienne, que j'ai improvisé, mais il me semble que tu perds inutilement du temps. Le prisonnier du jour n peut laisser la lumière allumée s'il n'est passé qu'une seule fois et n'a pas été comptabilisé, ce qui gagne du temps éventuellement.
  3. @akasolace Je pense que ton raisonnement n'est pas correct, ou alors je ne le comprends pas. J'aurais une autre stratégie à proposer. Sur l'exemple on a une victoire en 3522 jours pour une longueur de plage p=109. En gros choisir p=100 pour une victoire autour de 4000 jours.
  4. Voici la solution du jeu, du moins telle que je l'ai imaginée :
  5. Je dois avoir un problème de compréhension. Ta résolution ne correspond pas à l'énoncé tel que je le lis. Les autres voient-ils la lueur de la lampe de la vérité depuis leur chambre ? Si oui, le disciple n°12 au 157e coup pourra affirmer avec justesse que tout le monde est déjà venu au minimum une fois.
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.