Aller au contenu
MDJ

LG-20 la partie

Messages recommandés

Désolé pour les résultats d'analyse qui se font attendre, mais je peux maintenant vous le dire : Jijé et Tito étaient des villageois.

Au début du 1er jour, ils étaient 10.

Cybero, Marie, Jijé, Feu, Ronath, Supertiti, Beezoo, Kinder, Dhtophe et Tito.

Peu de temps après, un arrivant de dernière minute fit son apparition : PetiSeb.

A l'issue du 1er jour, Ronath fût lynché, faute d'avoir pu convaincre ses compagnons qu'il était innocent.

Supertiti quant à elle, n'a pas survécu à la première nuit. Elle qui se sentait plutôt sereine de nuit car elle était une LG, ne s'attendait pas à ce que la sorcière aie versé un peu de poison dans la mixture tendue d'un geste bienveillant pour qu'elle passe une bonne nuit.

Le second jour a été marqué par l'accusation du Maire, qui soupçonnait Jijé d'être un amoureux. L'histoire lui aura donné raison puisque Tito se jeta se donna la mort une fois le jugement de Jijé rendu.

Et ce matin, une autre personne manque à l'appel.

Le 3ème jour commence par la mort de PetiSeb.

Vous n'êtes maintenant plus que 6 (Cybero, Marie, Feu, Beezoo, Kinder et Dhtophe).

Kinder en tant que Maire, tu as la priorité pour la première accusation.

Bonne chance à tous :fleur:

Bon la voyante a enquêté sur un gentil, par contre nous n'avons aucune certitude en ce qui concerne les LG :(

Tito était a priori finalement cupidon donc il nous reste 1 ou 2 LG à trouver. La marge d'erreur n'est donc pas très très grande mais il reste encore des roles spé très utile et le cercle de confiance s'agrandit petit à petit donc je pense qu'on est tout de même bien parti :happy:.

Même si j'ai déjà une idée de qui accuser, on est encore en concertation avec mes contacts donc j'effectuerai une accusation ce soir.

C'est ce que je n'aime pas quand on est dans aucun cercle, c'est qu'on "subit" ce qui se passe en privé :-/

Bref, bonne concertation, en espérant que ça nous mène sur la bonne voie :)

Bon après concertation, j'ai des doutes sur certain contact mais pour aujourd'hui je leur laisse le bénéfice du doute et d'un commun accord j'accuse Cybero (double voix).

Les raisons sont multiples.

Premièrement, lors de la première journée, il a accusé supertiti avec une raison bidon (les stats), sachant pertinemment qu'on ne la lyncherai pas pour cette raison là. Le but était donc plutôt de l'accusée afin qu'elle soit tranquille pour le reste de la journée.

Manque de pot, à la fin de la journée personne n'était tranquille car il y a eu une sorte de second tour. Là encore Cybero, une fois innocenté s'est empressé d'innocentée supertiti qui nous le savons tous maintenant est un LG tout ceci en nous précisant bien sur que selon lui les LG n'ont pas intérêt à s'innocenté entre eux...

Deuxièmement je suis en contact avec une personne qui se prétend médecin et qui aurait protéger petiseb lors de la première nuit et oh comme par hasard lors de la 2ème journée tu nous sors un j'ai mangé petiseb... Est ce que cette personne me manipule? Je ne sais pas mais c'est quand même un drole de hasard

Troisièmement malheureusement tu l'as dit comme tu n'es dans aucun cercle tu subit un peu ce qui se passe en privé et si tu n'es pas LG alors par déduction nous connaîtrons tout de même les LG mais comme je l'ai dit la marge d'erreur est faible alors j'espère qu'on ne se plante pas.

Bon... je subis comme je disais

Alors si ma mort peut vous apporter quelque chose...

Bref je me défend tout de même:

En ce qui concerne Supertiti ce n'est que du hasard, j'ai à chaque fois expliqué mes raisons...

Ma faute de conjugaison, présent, conditionnel, petite erreur à vouloir poster trop vite

Et enfin je ne suis dans aucun cercle, qu'est-ce que j'y peux :nose:

Par contre je tiens à ajouter qu'il serait dommage que vous me tuyez, ça aurait été mieux que les LG me mangent plutôt que vous :siffle:

Alors oui la marge d'erreur est faible et oui tu te plantes

A vous de voir maintenant...

Mais comme je pense que tes contacts vont te suivre et que les LGs vont en profiter... je me donne peu de chance de survie...

Kinder accuse Cybero avec sa double voix.

Cybero s'est défendu.

Il faut 4 voix pour lyncher, 3 pour innocenter.

Pour : Kinder (2)

Ah...donc cyb serait le malade...j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Y a-t-il un autre malade dans la salle? :lol:

Pour toutes les raisons évoquées par Kinder je vote pour le lynchage de Cybero.

J'y pensais hier soir avant de dormir:

Ronath :arrow: Rôle inconnu

Supertiti :arrow: LG

Jijé :arrow: Sorcière

Tito :arrow: Cupidon (?)

Petiseb :arrow: Simple villageois

Il est donc très risqué pour moi d'essayer de me faire passer pour un rôle que je n'ai pas

Vous ne voulez pas attendre avant de m'envoyer au bûcher ? Voir si un autre malade se déclare et m'offrir le bénéfice du doute ?

Moi je n'y peux pour rien si la voyante n'a pas enquêté sur moi

C'est ce que je ne devais pas être le plus suspect à ses yeux !

Après, le consortium s'est réuni et c'est mon nom qui est sorti...

Je le répète, vous faites erreur, et si erreur il y a, vous ne serez plus que 5, peut être plus que 4 au réveil avec je pense 2 LG, la partie est perdue :nose:

Ah tiens dhtophe vote pour, aucune réaction quant à ma défense... pfff je me demande pourquoi je me défend :(

Bah oui cyb c'est bien pour ca que je demande s'il y a un autre malade?

je vote pour le lynchage de Cybero

:vrabo:

Comme je le pensais et le disais, aucun intérêt à me défendre, je ne vois même pas pourquoi j'ai essayé...

Aller bonne chance pour la fin vous en aurez besoin :fleur:

Modifié par Cybero

Kinder accuse Cybero avec sa double voix.

Cybero s'est défendu.

Il faut 4 voix pour lyncher, 3 pour innocenter.

Pour : Kinder (2) , Dhtophe, Feu

Non votants : Marie, Beezoo

Cybero passe donc à la casserole et c'était....

Un villageois

C'est la nuit. J'attends les mp.

Modifié par MDJ

Le quatrième jour commence, et un membre du village manque encore à l'appel.

Qui de Marie, Dhtophe, Kinder, Feu ou Beezoo a passé une mauvaise nuit?

Ce n'est certainement pas

Marie, qui s'est protégée pendant la nuit

.

Ce n'est pas non plus

Bezoo, qui était une menace potentielle pour les LG armée de son petit fusil

Ce n'est pas non plus

Feu, qui au contraire avait fait un bon festin

Et ce n'est pas non plus

Kinder, qui a magnifiquement embrouillé les villageois pour cette partie

Cette nuit, c'est

Dhtophe, qui aura cru Kinder jusqu'au bout et qui ne se sera pas méfié lorsque cette nuit elle toqua à la porte pour lui sauter au cou

Dans un 2vs2 100% féminin, mais à 50% poilu, Marie et Beezoo n'eurent aucune chance et ne firent pas long feu

Distribution des rôles :

Cybero : malade

Marie : médecin qui a protégé petiseb 1ère nuit, Kinder 2ème nuit et elle même la 3°

Jijé : Sorcière/amoureux qui a sauvé beezoo la première nuit et tué supertiti

Tito : Cupidon, qui s'est choisi avec Jijé comme amoureux (au grand désespoir de Jijé ^^)

Ronath : voyante

Beezoo : chasseur

dhtophe et petiseb : simple villageois

Feu et Kinder : LG

Supertiti : chien loup qui choisi le camp des LG

Bien joué à tous en tout cas :)

héhé super on a gagné, :bravo: à nous

Bon on a pris pas mal de risque sur cette partie et on a quand même eu de la chance que Ronath ait été la voyante mais moi j'ai vraiment beaucoup ri dans cette partie.

Avec mes calculs, on a même hésité à manger marie la dernière nuit sachant pertinemment qu'elle c'était protégée car avec ma priorité + nos 3 voix on aurait pu lyncher marie le lendemain et faire durer un peu + la partie mais pour peu que quelqu'un me grille la priorité et c'était perdu donc on a préféré jouer la prudence sur la dernière nuit.

Il y a tout de même une chose que je ne comprend pas, Jijé pourquoi as-tu sauvé beezoo la 1ère nuit? En tant qu'amoureux ton but était de finir seul avec Tito donc ok vous étiez grillé dès la première journée (d'ailleurs vous vous êtes grillé tout seul, et j'ai vraiment cru que j'étais démasqué vu l'insistance que tu avais à dire que des LG avaient sans doute voté pour le lynchage de Tito lors de la première journée).Moi j'ai lancé des petits piques lors de la 1ère journée mais ensuite vous vous êtes grillé tout seul. :nose:

A Ronath, c'est vrai que tu n'as pas eu de chance sur les dernières parties, je m'engage (et ce peu importe mon role futur) sur la prochaine partie à te laisser passer au moins la 1ère journée et 1ère nuit histoire que tu puisses jouer un peu plus la prochaine fois :happy:.

et en tout cas merci à MDJ pour cette partie, au départ je pensais que rajouté une personne gentille à 100% avantagerait le village mais on l'a finalement tourné à notre avantage et c'était une tactique un peu différente de d'habitude, c'était finalement pas mal du tout :happy:

@ Cybero :calin: vraiment désolé de t'avoir accusé mais en vérité j'étais en contacte avec marie d'un coté, dhtophe et beezoo de l'autre et bien entendu feu a qui je retranscrivait tous les MP (sauf les derniers avec marie parce que je savais que c'était gagné pour nous) donc en fait il ne restait que toi avec qui je n'avais aucun contact par MP, tu étais donc la cible idéale (surtout que marie pensait avoir bien visé avec sa protection la première nuit et ton lapsus a joué en notre faveur).

Purée je me suis doutée que c'était toi Kinder! Et puis je me suis dit c'est pas possible, y a eu qu'un mort ils auraient pas tenté le coup de la voyante! Pureeeeeeee!!

Super bien joué en tout cas! Mais dhtophe j'ai pas compris ta précipitation à voter pour le lynchage de cyb!

Je croyais pas non plus que Jijé avait sauvé beezoo :p je pensais que j'avais visé juste :lol:

Bon je veux une autre partie :eptdr:

en fait le coup de la voyante je l'ai tenté avant même qu'il y ai un quelconque mort, j'ai contacté petiseb lors de la première journée en me disant que si la vraie voyante ne le contactait pas il aurait tendance à me faire confiance car je le contactait avant même un seul mort. Et :plus1: pour une autre partie :p

Modifié par Kinder

rooooooooooooooh pauvre petiseb :lol:

le pire du pire tu sais quoi ? j'ai failli protéger dhtophe juste pour ne pas faire ce que je t'avais dit :lol: ça ça aurait été bien :D

Modifié par marie

Bravo bravo :)

Pas de chance d'avoir perdu la voyante dès le premier jour, effectivement ça vous a bien arrangé :)

Maintenant je comprends mieux ta conviction à me lyncher hier, avec ta double voix, saloperie va :fou2:

ahhhhh Kinder !!! je m'en doutais grrrr mais je suis dit non pas elle, elle est trop gentille pour nous manipuler comme ça pfffff en tous cas bien joué :)

n'empeche hier je me suis doutée d'un truc, et j'espérais fortement me faire manger cette nuit parce que j'avais prévu de tirer sur Kinder... en recoupant tous les roles, il était évident que soit Kinder, soit Marie mentait, et lors de l'accusation de Cyb, la réaction de Marie m'a confortée dans mon idée que c'était Kinder qui nous mentait... mais c'était trop tard :(

Mdj : faudrait prévoir le suicide du chasseur pour une prochaine partie, au moins le fusil servirait à quelque chose :lol:

par contre, je ne connais pas les raisons de Jijé, mais j'aurais fait comme lui si j'avais été sorciere-amoureuse, perdu pour perdu en tant qu'amoureuse, j'aurais quand même sauvé la victime de la nuit, les amoureux sont un clan à part, certes, mais à la base ce sont des villageois, et l'ennemi reste le LG, enfin moi je le vois comme ça

:bravo: Kinder

sur ce coup la tu as gagné la partie toute seule :)

je n'ai fait que suivre, et douter :lol:

moi aussi meme en tant que LG j'ai pas mal subi. Mais en meme temps je me suis rendue compte que je n'avais pas beaucoup/assez de temps pour la partie...

enfin en tout cas, j'ai bien apprécié quand meme :happy:

Raahhh c'est assez rageant quand même vu que je voulais enquêter sur Kinder la première nuit. Et presque à chaque message je voulais répondre surtout quand Kinder disais avoir été contactée par une voyante...mais j'étais mort assez vite d'ailleurs encore une fois sniff.