Aller au contenu
Kinder

Dilemme bis

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

Je suis encore une fois en mode je vous raconte ma vie mais j'ai de nouveau un dilemme dans le milieu professionnelle qui me tombe dessus.

Voilà le contexte. au mois de juin dernier, j'ai eu un entretien chez une entreprise d'analyse de l'eau située à 15 minutes à pied de chez moi qui s'était plutot bien passé mais j'étais malheureusement arrivée 2ème dans leur choix. Ils m'avaient dit qu'ils gardaient mon CV au cas où un autre poste serait à pourvoir.

Ensuite, le temps à passer, mon morale était relativement bas à force d'être au chômage et de n'obtenir quasi aucun entretien dans la chimie j'ai donc décidée vers fin aout de rechercher un boulot coute que coute peu importe quoi.

Assez rapidement j'ai eu une réponse positive pour de la téléprospection dans les énergies renouvelables. Finalement si vous avez suivi après 3 semaines ils ont décidé de mettre fin à ma période d'essai et de ne pas me garder.

Suite à cette expérience, j'ai donc décider de me réorienté dans le téléconseil. Mon expérience dans la téléprospection m'a permis de me rendre compte que je ne suis pas faite pour la vente mais que j'aime le contact avec les gens même téléphonique et que du téléconseil pourrait me plaire. Dans un salon de recrutement, j'ai expliqué un peu à droite à gauche que je souhaitait me réorienté vers un métier de conseiller clientèle. Sur un stand j'ai rencontré un formateur qui propose dans son organisme des formations courtes de 2 mois qu'ils appellent Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective. Ils en propose pour le métier de vendeur en magasin, chef de rayon, manager et téléconseiller. J'ai donc choisi la formation de téléconseiller.

Depuis à peu près 3 semaines me voilà donc dans cette formation.

Entre temps, mon chéri a fait fonctionné son réseau et j'ai peu obtenir un entretien pour du téléconseil chez une filiale de GDF Suez. J'ai passé 2 entretiens chez eux, ils m'ont dit qu'ils me prenaient, qu'ils me proposaient un CDD de 6 mois renouvelable dans le but d'obtenir derrière un CDI. Ils sont sencé me recontacter dans la semaine pour me donner une date de début et une date pour effectuer tout ce qui est administrative. Ils m'ont tout de même dit que la date de début serait pour mi-novembre/fin novembre. Le salaire serai de 1500€ fixe + 200€ variable /mois brut avec une possibilité d'évolution de salaire relativement rapide.

Mais voilà, aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de la fameuse boite dans l'analyse de l'eau. Ils ont une personne qui va partir en congé de maternité, ils me proposent donc de m'embaucher pour un CDD de 6mois à pourvoir courant décembre. Comme ils m'ont déjà fait passé des entretiens, ils me proposent de me prendre sans avoir à repasser d'entretien. Le salaire serai de 1650€/mois brut sur 13 mois + resto d'entreprise avec ticket resto + intéressement + participation.

Je me retrouve donc avec un gros dilemme, d'un coté un boulot de "6mois seulement" dans une assez petite boite qui correspond complètement à ma formation de base, pas de réel perspective derrière.

D'un autre coté un CDD de 6 mois avec de réel perspective de CDI dans un très grand groupe avec même une possibilité après quelques années (après 3 ans minimum) de retourner éventuellement dans la chimie chez GDF Suez mais qui pour débuter ne correspond pas du tout à ma formation de base mais qui correspond à mon objectif de reconversion.

Enfin voilà, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenue parce que là je ne sais pas quoi faire :(

J'aurais choisi la ou sa paye le mieux, mouhahahaha . Non sérieux, écoute ton cœur ^^ ta bien une petit idée de la ou tu veux aller ? Regarde aussi les conditions, avec lequel des 2 boulots et plus rentable pour toi, niveau transport , temps etc ...

Meme si ca ne correspond pas a ce que tu aurai imagine faire pendant tes etudes, je dirai prend la perspective de CDI. La petite boite, ils sont bien gentils, correspondent a ce que tu voulais faire au depart, sont pres de chez toi, sauf que... Tu ne seras pas sur un poste, mais sur un remplacement.

Donc sauf si tu aimes pole emploi, prend GDF. Ca n'est peut-etre pas le boulot de tes reves, mais avec une perspective de stabilite professionelle, tu pourras epanouir d'autres aspects de ta vie ;)

Modifié par yeujik

Entièrement d'accord avec yeujik, je n'aurais pas dit mieux!

comme Yeujik et Marie... rentrer dans un grand groupe, meme pour un boulot qui te botte que moyennement, et bien c'est toujours mieux à long terme qu'un cdd dans unt ptite boite... et tu peux évoluer dans une grosse boite

fonce chez gdf !

Pareil que Yeujik, gagner plus sur une courte période pour un remplacement, c'est beaucoup moins rentable que de gagner moins mais sur une perspective de CDI.

De plus, dans une grosse entreprise, je ne pense pas qu'il parle de CDI à la légére, et si le boulot se passe bien, il n'y a pas de raison qu'ils ne t'embauchent pas, ils ont l'argent pour.

Il faut aussi savoir que les grosses boites aiment bien les chiffres et plus le nombre de leurs collaborateurs est grand, plus l'entreprise est bien vu.

Bref pour moi c'est vite vu, je te conseil GDF Suez ;)

Modifié par petiseb

Je ne voudrais pas foutre ma m...

Meme si ce n'est qu'un remplacement, tu auras eu une expérience chez eux, et il se peux qu'a terme du contrat ils te prennent (sans garantie bien sur) ou meme plusieurs mois après ton contrat si une nouvelle occasion se présente.

Il est vrai que les grosses boites, c'est une garantie pour l'avenir, par contre du point de vue épanouissement c'est pas le top, voire meme tu n'es qu'un numéro

Demande a Cyb ce qu'il en pense. Quand il est arrivé, le GIE faisait 70 personnes, c'était bien cool, presque familial.

Aujourd'hui ils sont 700, tout les cloisonné, les relations ne sont plus verbales mais se font par le biais d'outils informatiques.

Cela mérite reflexion

timout, en ces temps un peu difficiles pour trouver un job, elle a le choix entre un cdd et un cdi....

humain ou pas, faut bien manger, donc bon...

Et oui parce que s'épanouir pendant 6 mois pour ensuite retourner au chômage...je ne suis pas sûre que ça vaille le coup niveau épanouissement...et se fermer les portes d'une grosse boîte est peut être dommage. Une fois en CDI rien ne l'empêchera ensuite de garder un œil sur les offres de boîtes plus intéressantes ;) c'est justement quand on est en CDI qu'on peut se permettre de chercher en étant exigeant

Sans hésiter et sans avoir lu les réponses des autres, les deux sages du forum te donnent leur conseil : le CDI, sauf si au point de vue transport, c'est merdique !

Continue à te battre, Kinder, c'est ainsi que l'on progresse...

non ça va au niveau des transports j'ai un bus qui est direct, et en cas de soucis sur le bus j'ai le métro avec un seul changement.

Je mettrai 45 minutes grand maximum de chez moi à l'entrée de l'entreprise donc pour la région parisienne c'est plus que raisonnable.

Après réflexion, je pense que vous avez raison par les temps qui court mieux vaut le CDI.

Le chômage j'ai déjà donné pendant plus d'un an et y être de nouveau dans 6 mois ne me motive pas, je pense que je vais jouer la sécurité avec GDF Suez surtout que l'environnement de travail semble chouette et puis ça m'ouvre quand même des perspectives d'avenir.

En tout cas merci pour vos réponses :calin:

Je me sentais un peu perdu et je me sens mieux grâce à vous :happy:

:) on est la pour ca :calin: (aussi :p )

C'est sur qu'avec un cdi en poche on peut regarder les offres avec plus de sécurité