Aller au contenu

Messages recommandés

Pourquoi j'ai enquêté sur Jigé ? Parce qu'à la dernière partie, il parlait tellement peu que on a jamais su qui il était, avant qu'il se fasse bouffer. Alors cette partie, comme il parle toujours autant, je me suis dit que ça nous éviterait de faire des boulettes !

euuuhhhh et sinon tu n'as plus léger comme motif ? quitte à enquêter sur un discret, tu aurais pu choisir Benz : non seulement on ne l'a pas beaucoup entendu mais en plus il s'est présenté comme chef... et justement Marybel avait voté pour lui, ça vaut pas grand chose mais ça le demarque un peu de Jigé à qui, il me semble, on ne peut pas vraiment reprocher grand chose pour l'instant

Vous ne trouvez pas que la déclaration de beezoo sonne un peu comme le "Roooooooooooooh" de Yeujik la dernière fois ? Moi, je donne des garanties. Si je ment, je meurs le tour d'après, c'est aussi simple que ça, tandis que beezoo ne se mouille pas.

quelle garantie tu donnes ? celle d'avoir parlé en premier ? la situation est simple : nous sommes actuellement 11, si vous me tuez, en plus de perdre l'enquête de la nuit prochaine, et si un autre de nous est infesté cette nuit, demain vous serez 9 avec 10 voix dont 4 pour les LGs avec la double voix de Mushu !!! ça va être chaud...

la différence entre toi et moi Neqqah c'est que je suis prete au sacrifice : si je meurs aujourd'hui, demain les gentils auront 2 infestés :siffle:

Et

2 / la logique, même si elle n'est pas toujours respectée veut qu'on enquete la premiere nuit sur le chef : d'abord en raison de sa double voix qui pèse lourd, ensuite, si c'est un gentil c'est un bon pilier pour un cercle de confiance

Franchement, la logique au loup-garou, chacun a la sienne... Donc ta logique ne vaut pas pour tout le monde :s

c'est vrai, tout dépend si on cherche vraiment les infestés... ou pas :danse:

Pourquoi j'ai enquêté sur Jigé ? Parce qu'à la dernière partie, il parlait tellement peu que on a jamais su qui il était, avant qu'il se fasse bouffer. Alors cette partie, comme il parle toujours autant, je me suis dit que ça nous éviterait de faire des boulettes !

euuuhhhh et sinon tu n'as plus léger comme motif ? quitte à enquêter sur un discret, tu aurais pu choisir Benz : non seulement on ne l'a pas beaucoup entendu mais en plus il s'est présenté comme chef... et justement Marybel avait voté pour lui, ça vaut pas grand chose mais ça le demarque un peu de Jigé à qui, il me semble, on ne peut pas vraiment reprocher grand chose pour l'instant

Benz ne jouait pas à la dernière partie... Jijé, on ne peut pas lui reprocher grand chose certes, mais on ne peut pas dire que niveau chasse au loup-garou il aide beaucoup. Dans tous les cas, j'ai du faire un choix. Est-ce c'était le bon ? J'ai peut être eu de la chance, mais oui, c'était le bon : Jijé est infesté. La méthode importe peu dans mon cas, j'ai eu raison, et, à moins que vous ne préfériez les arguments de Beezoo, qui comme Yeujik avec Eureka!, ne faire que rebondir sur les miens pour m'enfoncer, vous avez la possibilité de vous débarrasser d'un infesté.

Vous ne trouvez pas que la déclaration de beezoo sonne un peu comme le "Roooooooooooooh" de Yeujik la dernière fois ? Moi, je donne des garanties. Si je ment, je meurs le tour d'après, c'est aussi simple que ça, tandis que beezoo ne se mouille pas.

quelle garantie tu donnes ? celle d'avoir parlé en premier ? la situation est simple : nous sommes actuellement 11, si vous me tuez, en plus de perdre l'enquête de la nuit prochaine, et si un autre de nous est infesté cette nuit, demain vous serez 9 avec 10 voix dont 4 pour les LGs avec la double voix de Mushu !!! ça va être chaud...

la différence entre toi et moi Neqqah c'est que je suis prete au sacrifice : si je meurs aujourd'hui, demain les gentils auront 2 infestés :twisted:

Être prêt au sacrifice, quelle grandeur d'âme... Là, je suppose que tu croise les doigts pour qu'on ne te tue pas. Toujours à surenchérir mes arguments pour que l'on te croit plus "altruiste" que moi. Encore une fois, ça me rappelle un peu trop Yeujik, qui s'était joué de tout le monde.

D'ailleurs, puisque qu'on ne fait que rebondir : si vous me tuez, vous serez autant pour traquer les loups-garou que si on te tue. C'est un mauvais argument, sachant qu'ils ne savent pas qui de toi ou moi ment.

Et

2 / la logique, même si elle n'est pas toujours respectée veut qu'on enquete la premiere nuit sur le chef : d'abord en raison de sa double voix qui pèse lourd, ensuite, si c'est un gentil c'est un bon pilier pour un cercle de confiance

Franchement, la logique au loup-garou, chacun a la sienne... Donc ta logique ne vaut pas pour tout le monde :s

c'est vrai, tout dépend si on cherche vraiment les infestés... ou pas :danse:

Tout dépend de si on s'appelle Beezoo... Ou pas. Je suis pas dans ta tête, je ne pense pas comme toi. (heureusement d'ailleurs, sinon mon passe temps préféré serait mentir aux autres villageois...) :siffle:

Pour finir, je maintiens ce que je disais : j'ai enquêté, et Jijé s'est révélé pouilleux (bon, infesté.)

Si je rentre dans le jeu de Beezoo, je peux dire : tuez moi, vous vous en mordrez les doigts, mais au moins vous aurez trouvé deux loups-garou. Ce qui marche dans un sens marche aussi dans l'autre. Beezoo se sert d'un recette qui a déjà fait ses preuves.

Bon ben je sais qui est le voyant. :siffle:

Du coup, je connais deux infestés. Par contre les méchants vous avez mes respects sur la prise de risque. Pour moi elle est trop grande. Mais :danse: Beezoo, et merci pour ça.

Alors qui vais-je accuser? hum hum ...

Allez J'accuse Jigé d'être plein de pupuces!

Modifié par Mushu

Oui mais on saura très bien qu'il ne faut pas croire Mushu ni Neqqah... ils seront sur d'y passer...

Moi, à moins que jigé est une défense en béton, je voterai pour, j'ai plus confiance en Neqqah sur ce coup là.

Par contre... il faudra veiller à ne pas oublier les amoureux...

Fiouuu, cette fois c'est pas moi, et ça fait plaisir ! :danse:

A lintuition, j'aurais plutôt tendance a croire Neqqah, surtout que (je sais ce n'est pas un critère), mais si ce qu'il dit est vrai, il ne se serait pas lance dans un bluff alors que le nombre de ses connections manquent...

Et beezoo, pourquoi aurions nous attendu cette nuit si neqqah n'avait pas été voyant ?...

Fiouuu, cette fois c'est pas moi, et ça fait plaisir ! :danse:

A lintuition, j'aurais plutôt tendance a croire Neqqah, surtout que (je sais ce n'est pas un critère), mais si ce qu'il dit est vrai, il ne se serait pas lance dans un bluff alors que le nombre de ses connections manquent...

Et beezoo, pourquoi aurions nous attendu cette nuit si neqqah n'avait pas été voyant ?...

C'est qui nous?

Modifié par Mushu

C'est qui nous?

Je dirais même... c'est quoi cette question ?

C'est qui nous?

Je dirais même... c'est quoi cette question ?

Ça sent la boulette gratuite O__o

Nous = tout ceux qui ne faisaient que de poster sur le flood en attendant que le jour se lève.

D'après Neqqah, on la attendu cette nuit, car il est voyant. Donc si beezoo Dit vrai, Neqqah n'est pas voyant, donc pourquoi le jour aurait-il mît autant de temps a se lever ?

ok EuréKa, mais faut savoir une chose, le MDJ doit attendre à ce que tout le monde se connecte avant de faire lever le jour. Sinon, nous saurions que telle ou telle personne n'est pas LG/médecin/voyant ou autre.

Donc finalement, l'excuse de Neqqah n'est pas recevable et on s'en fou un peu!

Je plussois avec Mushu, se baser sur les heures de connexion, c'est mal !

Que ce soit un argument pour ou contre les LG

MDJ fait lever le jour quand il le désire de toute façon et c'est écrit dans les règles :danse:

Je me suis trompe !

J'ai compris maintenant !

Une fois la nuit tombée, Neqqah, qui n'avait pu poste pour ou contre les lynchages journaliers, a poste sur le flood, en disait qu'il avait encore une fois loupe la bataille. Pourquoi n'a-t-il pas envoyé alors un message au mdj pour lui dire qui il voulait inspecter ? C'est quand même etrange de privilégier le flood a la vraie partie... Surtout que je suis souvent avec lui irl, et il a eu maintes fois l'occasion de se connecter.

Mais lorsque le jour s'est lève, il a vu que son amoureux, mushu, était en danger, puisque notre cher yeujik a annonce qu'un lg avec été sonde par la voyante. Il a donc, pour plus de crédibilité, poste en premier, en sannoncant voyante. Mais un problème se posait, qui accuser ? Et bien le hasard était la seule solution, et on voit bien que Neqqah a un mal fou pour justifier son choix...

Avouez que ça colle beaucoup mieux que toutes les histoires qui ont été racontées jusqu'à maitenant...

@cybero et mushu : sauf que la, ce n'est pas une attaque sur son heure de connexion ! C'est lui qui se justifie en mensionnant ses problèmes de connexion.

PS : Meme sans les heures de connexion, c'est pour l'instant ce qui colle le mieux.

Modifié par EurékA !

Je la trouve un peu rapide ton accusation Mushu... tu preferes qu'on reflechisse pas trop longtemps c'est ca ?

Bien ta théorie Eureka. Mais un probleme se pose pour moi ; tu soupconnes Neqquah et Mushu amoureux.

Mais si Mushu est mechante, pouquoi Neqquah aurait voté pour elle au poste de maire, sachant bien que le maire est généralement le premier enquété ? :danse:

On voit bien que Mushu et Neqqah sautent sur tout ce qui bouge. Des que j'ai poste, mushu ma fait une attaque, et j'ai eu limpression que Neqqah sautait sur l'occasion, et dans ses paroles, on a limpression que, c'est bon, il a trouve un lg.

@supertiti : peut être qu'ils avaient deja prévu que ça se passerait comme cela, et donc déjà imagine cette usurpation d'identité.

J'aimerais aussi faire remarque que cette accusation très rapide ressemble a celle contre moi dans la partie précédente, ou la dernière accusation dans cette même partie de lg1.

Tout concorde : Cupidon les a sûrement choisi parce quils se chamaillaient lors du lg 1 ! J'aurais fait exactement la même chose si j'avais été cupidon !

Modifié par EurékA !

Moi je trouve que tu t'enflamme un peu EurékA !

J'aime mettre du coeur a mes accusations ! Mais il n'empêche que la, beaucoup de choses me font dire qu'ils sont amoureux, et comme tout le monde semble défendre Neqqah, j'ai envie de me faire entendre, et ne pas finir frustre comme la dernière partie.

Je la trouve un peu rapide ton accusation Mushu... tu preferes qu'on reflechisse pas trop longtemps c'est ca ?

Normal Supertit puisque moi je sais!

C'est pour cela que j'ai accusé Jigé et non pas Beezoo pour vous prouver le choix à faire.

Je ne touche pas à Beezoo qui se prétend voyante, mais à l'autre LG Jigé.

Je trouve aussi que tu t'enflamme un peu... Tu as eu une idée, qui te semble bonne, et PAF, tu agresse à moitié tout le monde pour qu'ils partagent tes idées. Et tu pense que c'est moi qui saute sur tout le monde après ??

Pour les heures de post, c'est bien joli de dire que personne ne doit se baser dessus mais inconsciemment c'est ce que TOUT LE MONDE fait. J'ai mis du temps à faire mon enquête, pour un raison bien précise : j'ai tout simplement oublié. Comme je l'ai dit dans mon premier messages : "tête en l'air". Ce n'est pas parce que je n'ai pas pu me connecter. Je n'ai jamais dit que j'avais des problèmes de connexion : comme dit dans mon post scriptum, j'ai demandé au MDJ de faire croire que quelqu'un d'autre n'avait pas joué son rôle, afin de ne pas me faire sauter dessus. Ce n'est donc pas étonnant que j'aie posté dans le flood...

Alors, tes accusations d'amoureuserie, je ne les trouve pas si évidente que ça.

@supertiti : peut être qu'ils avaient déjà prévu que ça se passerait comme cela, et donc déjà imagine cette usurpation d'identité.

Mais bien sûr. J'ai aussi prévu quand dans trois tours, tout le monde allait voter contre toi, j'ai donc préparé un montage pour faire croire a tout le monde que tu est loup-garou : il se passera dans deux jours. Et pour pouvoir faire ce montage, vous deviez croire que... blablabla. Tu prévois tes coups 150 ans en avance ? En 150 post, il peut se passer ENORMEMENT de choses, c'est donc idiot de prévoir une méthode aussi spécifique à une situation.

Modifié par Neqqah

On voit bien que Mushu et Neqqah sautent sur tout ce qui bouge. Des que j'ai poste, mushu ma fait une attaque

Simplement ta question portée à confusion. Tu as expliqué, y a aucun problème.

EureKa, Pourquoi parler des amoureux? Là en l'occurence, c'est de savoir qui de Neqqah ou de Beezoo dit la vérité. Y a un LG qui ment. Moi je sais qui. Forcément je prends la défense de Neqqah... c'est le voyant, mais je comprends que pour vous le doute est là.

C'est pour cela que j'ai choisi d'accuser Jigé et non pas Beezoo pour vous prouver mes dires et qui est le vrai voyant.

Modifié par Mushu

Je trouve ça trop drôle et excellent, :danse:

Après une longue nuit, y a une animation d'enfer, tout le monde est aux aguets sur ce qui se passe! J'adore!

C'est un peu gros l'oubli Neqqah... Désole mais je dois rappeler a tout le monde que tu joues quand même très souvent au loup-garou irl, et je ne tai jamais vu oublier quoi que ce soit...

Pour les amoureux, j'en parle parce que tout le monde (sauf cyb) a l'air de les oublier, et que un amoureux peut aussi très bien usurper une identité pour sauver son comparse...

Je sais bien que tessaie de les faire oublier les deux amoureux mais ils peuvent très bien être impliques dans cette histoire, et c'est ce que je pense très fortement.

C'est pour cela que j'ai accusé Jigé et non pas Beezoo pour vous prouver le choix à faire.

et oui Mushu, tu sais que si j'arrive pas à me faire entendre des autres, tes complices et toi allez pouvoir encore refiler vos puces à d'autres

je voulais entendre la défense de Jigé avant de parler mais tu viens de compléter mon intuition premiere :danse:

alors pour ma part, le scenario mis en place actuellement : Mushu et Neqqah (et ?) se réveillent ce matin et découvre avec horreur que la voyante en a démasqué un... il leur faut absolument prendre la parole en premier. Mushu se méfie, elle a l'habitude de la première enquête qui porte sur le chef, c'est donc Neqqah qui prend les devants. quelle rapidité : intervenir le premier après le lever du jour pour se déclarer voyante. quel intéret ? moi j'ai préféré attendre de voir si un autre infesté se faisait passer pour moi, et du coup ce matin j'en tenais 2, à défaut d'avoir pu commencer un cercle de confiance...

bizarrement, Mushu, qui d'habitude quand elle est gentille n'accuse jamais sans avoir eu les avis de tous les joueurs, se précipite pour accuser Jigé ? j'aurais bien aimé que plus de joueurs puissent donner leur avis sur ce début de journée avant qu'une accusation soit lancée

étant donné les risques que vous avez pris depuis le début de la partie, j'ai la sensation que Jigé pourrait très bien être le prochain infesté sacrifié, en effet, s'il est vraiment infesté, Neqqah passera pour le sauveur de la partie, et quand vous les gentils, vous réaliserez l'erreur à mon avis il sera trop tard

quant à ne pas m'accuser moi, là Mushu c'est bien joué, contrairement à ce que tu viens de faire tu aurais permis aux autres de me poser des questions, de se faire leur avis et surtout tu aurais fait démasquer Neqqah dès ce soir si j'avais été tuée alors qu'en ne m'accusant pas, et peut être même en ne me tuant pas cette nuit, tu penses pouvoir maintenir Neqqah dans son role de fausse voyante et continuer à me discréditer demain...

au moment de poster j'ai vu le post de Mushu, donc je rajoute :

Mushu j'aimerai vraiment que tu m'expliques pourquoi tu es aussi catégorique en affirmant que Neqqah est le vrai voyant...

Mushu accuse Jijé, on attend la défense de l'accusé avant de voter (mais pendant ce temps vous pouvez continuer à miauler/aboyer/couiner :p ).

Vous êtes 10 votants avec 11 voix. Il faut donc 6 voix pour innocenter ou lyncher un accusé.

C'est un peu gros l'oubli Neqqah... Désole mais je dois rappeler a tout le monde que tu joues quand même très souvent au loup-garou irl, et je ne tai jamais vu oublier quoi que ce soit...

Pour les amoureux, j'en parle parce que tout le monde (sauf cyb) a l'air de les oublier, et que un amoureux peut aussi très bien usurper une identité pour sauver son comparse...

Je sais bien que tessaie de les faire oublier les deux amoureux mais ils peuvent très bien être impliques dans cette histoire, et c'est ce que je pense très fortement.

Excuse moi, mais irl, on a pas fait plus d'une vingtaine donc... vingt en fait sont partie en franche déconnade. Ce n'est pas du tout la même chose de jouer IRL que de jouer sur forum, et, c'est seulement ma deuxième partie sur forum.

et oui Mushu, tu sais que si j'arrive pas à me faire entendre des autres, tes complices et toi allez pouvoir encore refiler vos puces à d'autres

je voulais entendre la défense de Jigé avant de parler mais tu viens de compléter mon intuition premiere :p

alors pour ma part, le scenario mis en place actuellement : Mushu et Neqqah (et ?) se réveillent ce matin et découvre avec horreur que la voyante en a démasqué un... il leur faut absolument prendre la parole en premier. Mushu se méfie, elle a l'habitude de la première enquête qui porte sur le chef, c'est donc Neqqah qui prend les devants. quelle rapidité : intervenir le premier après le lever du jour pour se déclarer voyante. quel intéret ? moi j'ai préféré attendre de voir si un autre infesté se faisait passer pour moi, et du coup ce matin j'en tenais 2, à défaut d'avoir pu commencer un cercle de confiance...

De toute façon, encore une fois, c'est seulement ta parole contre la mienne. Et, si ta technique te semble logique, moi j'ai préféré dévoiler mon rôle en premier afin justement d'éviter toute situation Yeujik-like. J'ai préféré y aller de but en blanc, plutôt que d'attendre une hypothétique et fumeuse déclaration d'un loup-garou.

bizarrement, Mushu, qui d'habitude quand elle est gentille n'accuse jamais sans avoir eu les avis de tous les joueurs, se précipite pour accuser Jigé ? j'aurais bien aimé que plus de joueurs puissent donner leur avis sur ce début de journée avant qu'une accusation soit lancée

Elle se précipite pour accuser Jijé pour une raison somme toute assez logique : tu veux l'accuser elle. N'importe qui ayant plus de deux neurones aurait agit de la même façon, pour ne pas être accusé. Cela n'en fait pas un gentil certes, mais pas pour autant non plus un méchant patenté. Autant je ne lui fait pas confiance pour autant (il ne faut faire confiance à personne...) autant je sais que n'importe qui (sisi même toi, à moins d'être un peu masochiste) aurait fait pareil

étant donné les risques que vous avez pris depuis le début de la partie, j'ai la sensation que Jigé pourrait très bien être le prochain infesté sacrifié, en effet, s'il est vraiment infesté, Neqqah passera pour le sauveur de la partie, et quand vous les gentils, vous réaliserez l'erreur à mon avis il sera trop tard

quant à ne pas m'accuser moi, là Mushu c'est bien joué, contrairement à ce que tu viens de faire tu aurais permis aux autres de me poser des questions, de se faire leur avis et surtout tu aurais fait démasquer Neqqah dès ce soir si j'avais été tuée alors qu'en ne m'accusant pas, et peut être même en ne me tuant pas cette nuit, tu penses pouvoir maintenir Neqqah dans son role de fausse voyante et continuer à me discréditer demain...

au moment de poster j'ai vu le post de Mushu, donc je rajoute :

Mushu j'aimerai vraiment que tu m'expliques pourquoi tu es aussi catégorique en affirmant que Neqqah est le vrai voyant...

Modifié par Neqqah