Aller au contenu
  • 0
Cybero

[Aide] Le paquet de chips - Avis aux têtes chercheuses de google

Énigmes

Lors d'un déjeuner chez Supertiti nous avons trouvé une énigme...

J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé, peut-être que vous saurez mieux chercher que nous :fou2:

Voici un paquet de chips de face, tout ce qu'il y a de plus normal...

post-1-0-11889700-1395653987_thumb.jpg

Le voici de dos...

post-1-0-71655500-1395653995_thumb.jpg

Et enfin voici ce qu'il y a tout en bas à gauche, le code avec des ronds de couleur...

post-1-0-31272500-1395653988_thumb.jpg

Trouverez-vous à quoi correspond ce code ?

13 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

C'est comme pour, dans les années 70/80, les papiers d'emballages des camenberts : il y avait une légende urbaine qui disait que plus le petit carré dans un coin de la feuille était sombre meilleur était le fromage ! En fait c'est un truc de calage des imprimeurs : si le carré est plus sombre c'est qu'il y a plus de couleurs sur le papier ( ici le paquet ), rien à voir avec la qualité.

J'espère avoir été clair, sinon scuses

Sinon c'est un profil nutritionel que personne ne comprend

Modifié par bvph

• 0

Ça ressemble aux couleurs primaires de la synthèse soustractive: Cyan Magenta Jaune qu'on utilise aussi dans les imprimantes + le noir. 

Du coup c'est peut-être pour signaliser les encres utilisées pour imprimer le paquet ?

• 0

Ce code

post-49-0-58011700-1395657725.jpg

• 0

Vous n'êtes pas obligés de spoiler :)

On penche aussi pour des codes d'impressions mais pas de source sure 

• 0

Pour moi je vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Ce sont les quatre couleurs utilisées en impression

• 0

Ce sont les couleurs utilisées pour l'imprimerie du sachet

En fait les mecs aux rotavives ont un étalon, et rapprochent leur étalon des sachets imprimés.

Ensuite il ajustent en ajoutant +ou- de la couleur utilisée pour caler l'impression du sachet à l'étalon

• 0

On pouvait voir ces codes couleurs sur les journaux, carrés pour l'occasion, mais on ne les voit plus car massicotés

• 0

Je crois que ces ronds sont colorés en tout dernier lieu. S'ils sont tous présents, cela veut dire que toutes les couleurs étaient bien disponibles et que l'impression est bonne. S'il manque une des couleurs d'un rond, cette couleur manquera sur le sachet !

Dans l'usine où j'ai travaillé, certaines pièces (circuits imprimés) étaient trouées en fin de process, par chacun des forêts utilisés par la machine automatique de forage, si tous les trous étaient "témoins" présents, cela signifiait que tous les forêts étaient intacts et tous les trous forés.

• 0

Je ne vois pas de rond vert malgré le vert sur l'emballage.

• 0

Vert = Jaune+Bleu

• 0

Parce que tu n'as besoin que des trois couleurs Cyan, Magenta et Jaune pour faire toutes les couleurs que tu désires. Regarde ton imprimante lorsque tu recharges tes cartouches: tu ne mets que 4 cartouches: une noire (pour le noire et ses nuances) et les trois précédentes et pourtant tu peux imprimer n'importe quelle couleur.

En fait lorsqu'un objet est éclairé sous une certaine lumière, il absorbe une partie des radiations et en transmet l'autre. Un objet blanc transmet toutes les radiations (donc sous lumière blanche, il apparait bien blanc). Un objet rouge éclairé sous lumière blanche (cad contenant toutes les lumières colorés) transmet la radiation rouge et absorbe toutes les autres. Eclaire le sous lumière bleue, il apparaitra noir.

Du coup pour avoir du vert sur une surface au départ blanche:

- Tu dépose du jaune qui absorbe le bleu et transmet le rouge et le vert

- Tu dépose ensuite par dessus du cyan qui absorbe rouge et transmet le vert et le bleu.

- Comme le bleu est déjà bloqué par le jaune, la seule couleur restante est le vert.

Pour s'amuser:  http://www.ostralo.net/3_animations/swf/synthese_couleurs.swf

http://www.ostralo.net/3_animations/swf/synthese_couleurs.swf

PS: comment met-on les applications flash Cyb ?

Modifié par Cybero

• 0

Merci pour vos réponses :)

Pour mettre du flash:

[media='600 (largeur) ,400 (hauteur)']http://www.ostralo.net/3_animations/swf/synthese_couleurs.swf[/media]

http://www.ostralo.net/3_animations/swf/synthese_couleurs.swf

Edit: Apparemment, il y a un petit bug... j'ai forcé largeur et hauteur par défaut, du coup il suffit de mettre:

[media]http://www.ostralo.net/3_animations/swf/synthese_couleurs.swf[/media]
Modifié par Cybero

• 0

Puisque tout le monde semble d'accord... résolue :)