Aller au contenu

Énigmes

Voici un petit cryptage maison, j'espère qu'il va vous occuper un peu :p

 

Saurez-vous retrouver le nom de cette homme ?

 

33 50 49 52   50 57 58-   58 55- 50   57- 50 59- 55 54- 58 58- 52 55 55-

 

Un petit indice :

 

post-402-0-87977700-1396270058.jpg

 

 

Les premières réponses par spoiler, merci :)

Modifié par petiseb
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Bah moi je sèche toujours :uh:

 

J'ai essayé de

 

prendre les valeur des codes ascii en décimal, de les multiplier par 2, d'ajouter 2, d'ajouter la valeur, plus je ne sais plus quoi tellement j'ai essayé des trucs...

 

En vain :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Cybero: C'est plus simple que ça.

 

Un dernier indice :

La retranscription code ASCII -> caractère se fait en dernier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je laisse jusqu'à dimanche à ceux qui cherchent encore  (seulement Cyb' apparemment) pour trouver la solution.

Après elle sera considérée comme résolue.

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

quelque chose de ce genre  ?

52 -> 104 -> h

 

C'est presque ça, il te manque le dernier élément de l'indice ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:up:

 

Bon godzi est en très bonne voie mais je n'ai pas encore de réponse finale.

bvph et Cyb' des news ?

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai avancé... j'ai quelque lettres qui veulent dire quelque chose :p

A priori effectivement je faisais trop compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah les - c'est pas des moins en fait grrrr petit saligot

 

Depuis la conférence de presse précédant l'E3 2004, la console est présentée sous le nom de « Revolution ». Elle était jusqu'alors évoquée sous les noms de « GCNext »7 et « N5 » (« N5 » signifiant cinquième génération de consoles Nintendo).
 
Elle garde le nom de code « Revolution » jusqu'au 27 avril 2006, juste avant l'E3, et prend, à cette date, son nom définitif : Wii8. Le Nintendo Style Guide fait référence à la console en la nommant « simplement Wii, pas Nintendo Wii », ce qui fait d'elle la première console de salon Nintendo vendue en dehors du Japon sans le nom de la compagnie dans l'appellation du produit. Bien que le terme « Wiis » soit couramment employé comme pluriel, Nintendo a établi que la forme officielle au pluriel était « systèmes Wii » ou « consoles Wii »9. L'orthographe du mot « Wii », avec deux « i » en bas-de-casse, est destinée à évoquer le rassemblement de deux personnes se tenant côte à côte, à représenter deux joueurs ensemble ainsi qu'à symboliser la télécommande Wii et le Nunchuck10. Wii se prononce dans la plupart des pays « oui » ou « we » (« nous », en anglais) et indique que la console s'adresse à un public très large. La compagnie a donné beaucoup de raisons pour justifier le choix de ce nom depuis son annonce. La plus célèbre est :
 
« « Wii » sonne comme we (« nous » en anglais), ce qui insiste sur le fait que la console est destinée à tout le monde. « Wii » peut facilement être retenu par les gens du monde entier, quelle que soit leur langue. Pas de confusion. Pas besoin d'abréviation. Juste « Wii »A 5,10. »
 
Malgré le fait que Nintendo en ait justifié le nom, plusieurs développeurs de jeu vidéo et membres de la presse réagissent négativement au changement. Ils préfèrent « Revolution » plutôt que « Wii »11. La BBC fait état, le lendemain de l'annonce de l'appellation de la console, qu'une « longue liste de blagues puériles, basées sur le nom, »A 6 est apparue sur Internet12. Le président de Nintendo of America, Reginald Fils-Aime, reconnait la réaction initiale et explique davantage le changement :
 
« « Revolution » comme nom n'est pas idéal ; c'est long, et dans certaines cultures, c'est difficile à prononcer. Nous voulions donc quelque chose qui était court, au point, facile à prononcer et distinctif. C'est pourquoi, « Wii », comme nom de console était créatifA 7,13. »

 

 

Mais...

 

Steve Job dirait l'Iphone

:biggrin:

 

Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :sueur:

Comme quoi, ne jamais lâcher l'affaire :p

Modifié par Cybero
fôte
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

N'empêche que

 

j'aurais du trouver bien avant la formule à appliquer en fonction des "bornes ascii" compréhensibles

 

Je comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant :fou2:

Je me suis concentré sur du charabia :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bravo Cyb', c'est tout à fait ça ^^

 

Si je doublais les + et les - ça aurait été trop simple voyons :p

La formule n'était pas si compliqué en effet.

 

 

La prochaine en claire ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon avec un peu de retard l’énigme passe a résolu.

 

Vu que la solution n'a pas été clairement donnée, le décryptage s'effectue de la façon suivante :

 

On multiplie les nombres par deux. (le II de l'indice)

On rajoute 1 à nos nombres. Les nombres possédant un suffixe '-' ne sont pas modifiés.  (le + de l'indice)

On transcrit les nombres obtenus en caractère via la table ascii. (le début de l'indice (avec le a en morse))

 

On obtient la phrase : Ceci est une révolution.

Un peu de culture ou une petite recherche google nous ramène au personnage de : Steve Jobs.

 

En utilisant le 52 du titre, on retrouve i - cryptage qui est relié aux produits apple i-phone, i-pad, i-mac etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est dommage godzi, en plus j'avais donné un autre indice après la réponse de Cyb' :

 

Si je doublais les + et les - ça aurait été trop simple voyons :p

 

Je pensais que t'allais tout de suite tilter ^^

 

En tout cas, je suis content, ça vous a bien occupé ^^

Modifié par petiseb
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.