Aller au contenu
  • 0
Cybero

Rallye Internet - Kikabitéla ?

Énigmes

Aujourd'hui je vous ai concocté un rallye Internet !
C'est comme le Rallye Forumenigmes mais sur Internet :fou2:
Observation et recherche
Google et notamment maps seront vos plus précieux alliés, mais n'hésitez pas à parcourir la toile et ses sites pour glaner des informations

Je ne sais pas si cela est dur ou pas, on verra bien si vous vous en sortez avec ceci:

Note: Dans l'ensemble de l'énigme, on avancera telle une voiture, du bon côté de la route (tant que possible)
Note 2: Chaque étape x est bien évidemment liée à l'étape x-1

• Rendez-vous devant le 66 et dirigez vous vers l'arc
  • Sur la route, vous devriez voir un camion rouge; intéressons nous à l'entreprise de Norbert
  • Le 11 Décembre dernier, il a pris la parole dans une tribune, trouvez Paul, son homonyme à Paris
  • Descendez sa rue jusqu'à la fontaine, quel est le nom du parc ?
  • Le jour de sa fête, est née une championne de tennis
  • Il n'y a qu'un seul tournoi majeur qu'elle n'a pas remporté, mais qui l'a éliminée aux portes de la finale de celui-ci ?
  • Rendez-vous dans sa ville natale et retrouvez l'arc !
  • Face à lui, faites demi tour et allez jusqu'à la place et empruntez la rue en travaux
  • Relevez le numéro du bus éléphant et rendez-vous sur la page youtube du studio
  • Où est né l'interprète de Mystery ?
  • Trouvez le musée d'art et suivez le boulevard Océan vers l'Est jusqu'au supermarché
  • Quelle équipe de basket est présente sur les distributeurs de journaux ?
  • Rendez-vous devant leur salle omnisports, où peut-on aller en avion pour 99$ ?
  • Sur l'île de la capitale, trouvez refuge au nord
  • Dans quel club joue le gardien de but (homonyme nom ET prénom) ?
  • Contre quelle ville joueront-ils leur premier match du championnat à venir ?
  • A partir de là, prenez l'A35 vers l'est jusqu'à la prochaine ville ayant sa jumelle à l'autre bout du monde !
  • Prenez le train pour traverser le parc d'Arthur et allez jusqu'au terminus, rendez-vous devant la gare
  • Allez vers le théatre, continuez sur la plus grosse artère et arrêtez vous chez Jeff le plombier
  • Sur son site, prenez le logo allemand, n'oubliez pas son prénom et rendez-vous chez lui, à Paris, je sais il y en a 2 !
  • Mais un seul habite une rue portant le nom d'une station de métro, c'est cette station qui nous intéresse
  • Prenez donc le métro, 4 vers le nord, puis 2 vers l'ouest
  • Prenez les quais rives gauche et remontez la Seine, traversez le tunnel (à contre sens) et continuez un peu...
  • Qui est Charles l'inventeur ? Trouvez la galerie de son neveu
  • Prenez la seule rue autorisée, qui l'habita pendant 23ans ?

Note 3: Dans les étape 8, 9 je conseille une visite, ne serait-ce que virtuelle, de la basilique :) (qui n'est pas sur votre route)

Comme d'habitude, les premières réponses par Spoiler spoiler.png

Modifié par Cybero
  • J'aime 2

47 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

Non godzi, je n'étais pas encore arrivé sur le forum ^^

Le gardien est juste horrible à trouver, mais Cyb' a déjà rajouté des indices dans la consigne parce que sinon, ça pouvait partir trop loin ...

• 0

Bonne réponse de petiseb :top:

Je le remercie au passage d'avoir aidé à la reformulation de certaines étapes qui étaient un peu hasardeuse :)

• J'aime 1

• 0

le nom du gardien est difficile à trouver... surtout que je sais pas du tout quoi chercher... j'ai bien trouvé refuge au nord, en tout cas

• 0

On cherche un gardien de but qui s'appelle exactement comme le nom du refuge (JC)

Indice pour le gardien (Etape 15)

Une recherche dans la langue de Shakespeare devrait vous être d'une grande aide, que se soit sur google, ou wikipedia

• 0

Mdr, j'avais pensé donner le même indice à godzi :red:

Je suis content de pas être le seul à avoir galéré sur ce gardien ^^

• 0

Comme tout le monde je galère sur le gardien, je trouve des attaquants, des milieux mais pas de gardien  :icon_furieux:

• 0

OMG si je peux me permettre un indice pour le gardien :

laissez tombé google et faites confiance à wiki

• 0

L'indice de Cyb' est plus parlant à mon avis :mouais:

• 0

La bonne recherche google

JC + 1 mot (traduction 

Shakespeare de ce qu'on cherche)

tu as la réponse en 2nde position

Lien qui renvoi effectivement vers wikipedia certes... mais comme je le disais dans mon indice les 2 sont possibles :)

Alors wikipedia oui, mais en prenant compte mon indice ;)

Indice supplémentaire:

Si vous restez francophones, sur google ou wikipedia, vous ne trouverez pas

• 0

Ereka (enfin j'espère...)

serait-ce 

le Maréchal Hubert Lyautey

• J'aime 1

• 0

Oui c'est bien Grassotv, bravo :vrabo:

• 0

Merci  :biggrin:

Si je peux rajouter une petite chose juste pour la dernière étape,

on peut prendre

Edit Cyb: *spoiler* avant celle qui nous intéresse peut-être faut-il le préciser ?

Modifié par Cybero

• 0

Euh non, sinon la personne peut trouver la solution sans chercher ...

• 0

Non je ne pense pas que cela soit nécessaire, il est indiqué de prendre la rue autorisé... c'est suffisant

Si on en est arrivé là, on sait se débrouiller :mrgreen:

• 0

j y suis presque... je cherche Charles l'inventeur

• 0

Moui moui, c'est celui où j'ai le plus galéré :)

• 0

• Rendez-vous devant le 66 et dirigez vous vers l'arc
    J'ai pensé à un axe chanté par Joe Dassin...
  • Sur la route, vous devriez voir un camion rouge; intéressons nous à l'entreprise de Norbert
    Merveilleux, il y en a un (cela dit c'est une très grande entreprise, il doit y en avoir d'autres ailleurs).
  • Le 11 Décembre dernier, il a pris la parole dans une tribune, trouvez Paul, son homonyme à Paris
    Le président du directoire de l'entreprise, M. M... a bien fait une déclaration importante ce jour là.
    Il reste à trouver Paul M... apparemment étudiant à Paris. Il habite rue M... (et son université est rue Soufflot : en bas de cette rue, il y a une fontainebombe.gif, près du jardin du Luxembourg dont la fête nationale est le 23 juinbombnoir.gif, jour de naissance de Francesca Schiavone2028.gif, qui a gagné en 2010 à Roland Garros, elle est née à Milan, où se situe un magnifique arc exploding-bomb.gifqui rappelle le premier.)
    @Cybero :
    :rocket:
  • Descendez sa rue jusqu'à la fontaine ; quel est le nom du parc ?
    on arrive au square St-M...
  • Le jour de sa fête, est née une championne de tennis
    effectivement, Mme C... Bizarre, elle n'a remporté ni Roland Garros, ni Wimbledon en simple... @Cybero :fouet:
    et Mme D...
  • Il n'y a qu'un seul tournoi majeur qu'elle n'a pas remporté ; mais qui l'a éliminée aux portes de la finale de celui-ci ?
    Parece que se trata de la señora S...
  • Rendez-vous dans sa ville natale et retrouvez l'arc !
    Il est moins beau que celui de Milan, nananère...swissforever.gif
  • Face à lui, faites demi tour et allez jusqu'à la place et empruntez la rue en travaux
    ...
  • Relevez le numéro du bus éléphant et rendez-vous sur la page youtube du studio
    C'est fait, il m'en a fallu du temps pour comprendre que les deux parties de la phrase étaient indépendantes (sauf le numéro).
  • Où est né l'interprète de Mystery ?
    à L... B...
  • Trouvez le musée d'art et suivez le boulevard Océan vers l'Est jusqu'au supermarché
    ...
  • Quelle équipe de basket est présente sur les distributeurs de journaux ?
    Les L... ?
  • Rendez-vous devant leur salle omnisports ; où peut-on aller en avion pour 99$ ?
    à H... ?
  • Sur l'île de la capitale, trouvez refuge au nord
    Celui de J... C... ?
  • Dans quel club joue le gardien de but (homonyme nom ET prénom) ?
    À H...T... ?
  • Contre quelle ville joueront-ils leur premier match du championnat à venir ?
    B... ?
  • A partir de là, prenez l'A35 vers l'est jusqu'à la prochaine ville ayant sa jumelle à l'autre bout du monde !
    Ok.
  • Prenez le train pour traverser le parc d'Arthur et allez jusqu'au terminus, rendez-vous devant la gare
    Celle de G... ?
  • Allez vers le théatre, continuez sur la plus grosse artère et arrêtez vous chez Jeff le plombier
    C'est donc cela, Cybero a une fuite d'eau... :fou2:
  • Sur son site, prenez le logo allemand, n'oubliez pas son prénom et rendez-vous chez lui, à Paris, je sais il y en a 2 !
    Le logo est il B... ? J'ai cru en avoir 4, mais il n'y a que 2 noms identiques effectivement.
  • Mais un seul habite une rue portant le nom d'une station de métro, c'est cette station qui nous intéresse
    Station L... ?
  • Prenez donc le métro, 4 vers le nord, puis 2 vers l'ouest
    Ça ne valait pas la peine de faire tout ce chemin pour se retrouver si près du départ...
  • Prenez les quais rives gauche et remontez la Seine, traversez le tunnel (à contre sens) et continuez un peu...
    C'est dommage, on peut presque faire cette question sans avoir fait ce qui précède. C'est marrant, on arrive au niveau du musée des égouts et la compagnie des bateaux-mouches.
  • Qui est Charles l'inventeur ? Trouvez la galerie de son neveu
    Est-il possible qu'on ait fait tout le quai pour rien ? Ce serait Charles R... que l'on voit mentionné sur le Musée, et son neveu serait Philippe R... , rue B... (et non pas Lucas R... :icon_furieux: )
  • Prenez la seule rue autorisée ; qui l'habita pendant 23ans ?
    C'est la rue de l'adresse postale de la galerie, où se situe la demeure du maréchal L...

• J'aime 1

• 0

Je sens que t'as ragé autant que moi Ribi :red:

• 0

J'adore ribi :red:

Est-ce réciproque ? :p

Bonne réponse en tout cas :top:

• J'aime 1

• 0

Des gens cherchent encore ou pas ?

• 0

Il faut croire que non

Je mets en résolue mais ça n'empêche pas de vous pencher dessus :)

Merci de penser à mettre une note à ce sujet :fleur: