Aller au contenu
  • 0
Grassotv

Rallye internet pour botaniste

Énigmes

Salut à tous,

Je me lance pour un premier rallye internet après avoir adoré celui de Cybero ! J'espère qu'il sera réussi, j'ai le trac...  :biggrin:

Je ne connais pas encore bien les niveaux donc à vous de le déterminer (perso je dirais entre moyen et difficile) et si vous trouvez des bugs ou que c'est trop galère n'hésitez pas à me le signaler pour qu'on l'améliore.

Voici la question : A ton tour de me dire quelle est la première plante ?

1) Je travail à Limoges pour la recherche, grâce à mon profil retrouvé mon lieu de travail et rendez-vous à l'arrêt de bus à l'entrée du site.
2) On vous la vend pour 6,99 euro, retrouvez sa page perso.
3) Le jour de son inscription un décret modifie certaines dispositions pour une fonction.
4) Consultez son rapport sur magny les hameaux et retrouvez le président.
5) Son homonyme du 02 à une maison de brique rouge, allez jusqu'à l'église et prenez une bière à droite.
6) Edit Cyb: Etape supprimée, non nécessaire
7) Allez voir le chef sur leur site et rendez-vous dans sa ville natale.
8) Cliquez sur le pont et relevez le numéro de vauxrot.
9) Fifa.com pose une question interressante qui a reçu de nombreux commentaires, allez voir le dernier à la fameuse page.
10) Son pseudo est intéressant mais qui est ce joueur allemand qui sort en 2ème position.
11) Le jour de sa naissance ils étaient en live à Chicago.
12) Rendez-vous au 2:4-15, ils y font leurs premier pas.
13) Dans la série se sont des enfants mais le figaro rapporte qu'ils serait lié à l'obésité à NY.
14) A combien s'élève le plus grand volume chez ce cher ronald américain.
15) Rendez-vous sur youtube pour un max de vues sur la première page.
16) Traduisez le premier mot. Vous saviez qu'à l'origine il servait à en déclencher le tir.
17) Ne finissez pas saoul et vous aurez la réponse.  

Comme souvent réponses en spoiler, questions en spoiler ou clair selon vous.
Modifié par Cybero
  • J'aime 1

102 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

@Cybero : Aaaaah non si près du but, tu me fais vraiment languir là !!! Ta réponse correspond à l'avant dernière étape "à l'origine il servait à en déclencher tir".

Maintenant

sans finir saouler, "à ton tour" de trouver la première plante

• 0

Aaaaaaah mais ma réponse était aussi une plante :p

Alors c'était donc bien un indice ! Je m'en doutais mais je n'avais rien trouvé avec ma réponse précédente... Mais avec celle-ci oui !

Je dirais donc le

Génépi

Joli joli :top:

Mais sans tous les indices ça aurait été pas facile :sueur:

• 0

Oui bravo  :bravo:

En effet vu le nombre d'échange que nous avons eu, je pense que mon rallye est à retravailler un peu (ou beaucoup...). Je conseil au autres de se servir des spoilers que nous avons laissé derrière nous en cas de panne car tu as été un coureur redoutable et acharné  :biggrin:

• J'aime 1

• 0

le joueur allemand est bien T. M. ?

• 0

:up:  Alors, tout le monde se bat pour faire des toasts et on abandonne le rallye  :non:  c'est pas gentil ça...  :biggrin:

• 0

bon j'ai trouvé le joueur, le groupe en live, je cherche maintenant la série avec A et E

• 0

@godzi :Elle est hyper connu tu peux pas passer à côté, le lien avec le figaro est un peu capilotracté selon Cyb.

• 0

Faut pas double poster comme ça, le bouton modifier est fait pour modifier ton message en cas d'oubli :)

Je m'y remet dès que j'aurai un vrai PC et donc un vrai google maps :p

• 0

Pourquoi, tu as peur qu'il te rattrape en nombre de messages :tongue:

Mois aussi il faut que je m'y remette

• 0

Désolé pour le double post... mais je crois que même en ne faisant que ça toute la journée je n'arriverais pas à rattraper petiseb avant un bail...

C'est cool que vous soyez de retour, je suis en train d'en préparer un autre mais je voulais pas que celui-ci reste avec une seule réponse de Cybero (même il s'est montré excellent et acharné :biggrin: )

• 0

Mouarf, j'espère qu'un jour j'aurai une vraie mission au boulot et que je n'aurai plus beaucoup le temps de passer sur le forum :p

Mais non timout, ce n'est pas ce qui m'inquiète, c'est juste pour éviter de flood inutilement ;)

• 0

@godzi :Elle est hyper connu tu peux pas passer à côté, le lien avec le figaro est un peu capilotracté selon Cyb.

Non non le figaro pas de soucis, le capilotracté c'est entre A&E et la série :si:

Après j'ai fait comme je t'ai expliqué :)

• 0

Pour le truc à 6,99, on voit explicitement le prix ou faut le chercher sur le net ? 

• 0

On le voit explicitement (en zoomant un peu)

• 0

Visiblement Cybero tu as repris en main mon rallye, tu l'as tellement aimé que tu répond même aux questions des autres  :biggrin:

• 0

J'ai trouvé, j'aide un peu :)

Si tu souhaites garder la main, n'hésites pas à me le dire, je m'abstiendrai  :scotch:

• 0

Bon j'ai trouvé la bière, maps buggue à mort dans cette rue. Je continue aujourd'hui si j'ai encore le temps

• 0

@Cybero: Non pas de soucis, c'est plus sympa et si jamais je suis pas là ça évite de laissé trop de temps sans réponse.

@timout: Oui Map beug à cette endroit mais on trouve la bière assez facilement quand même... Non ? 

• 0

Raaah !

J'étais un arrêt de bus trop loin ...

Allez c'est parti :)

• 0

Il a fallu que je passe plusieurs fois avant de trouver car des fois en fonctions des bugs, je ne pouvais plus me déplacer

• 0

Moi j'ai trouvé directement, j'ai pris à droite, ça m'a mis dans la zone bugué mais j'ai vu la bière direct.

Le chef de la question 7 est bien lié à la bière de la 5 ? Parce que sauter une question ça me paraît bizarre.

• 0

Oui petiseb, en fait je passait d'abord par une autre bière mais les deux ont le même chef visiblement donc 6 inutile...

• 0

Ah je l'ai vu ce pont ! Mais je n'arrivais pas à monter dessus (piéton à priori)

Bon je retourne chercher :)

Merci Grassotv

Merci pour l'indice du piéton, first try du coup :red: