Aller au contenu
dop

Repas à l'envers

Messages recommandés

Alors voilà avec une bande d'amis on fait un repas les uns chez les autres chaque semaine, avec un thème précis.

Cette fois-ci j'aimerais bien faire un repas à l'envers.

Est ce que quelqu'un a déjà testé ?

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de commencer par le digestif, puis le dessert, le plat, l'entrée et l'apéro.

Alors j'aurais besoin d'aide pour trouver un repas pas trop lourd et supportable dans ce sens là.

J'avais pensé à faire une tarte tatin en dessert comme ça, ça reste dans le thème "à l'envers" mais j'ai peur que ça fasse trop sucré pour débuter. Sinon une salade de fruit c'est léger et ça ouvre l’appétit.

Par contre pour le repas j'ai pas trop d'idée.

et avec les digestifs on mange rien ?

Merci pour vos idées :lol:

Modifié par dop

Oui moi j'ai déjà fait une fois à un anniversaire.

Nous on avait commencé par un gâteau au chocolat... et c'était une mauvaise idée, t'es genre calé dès le début :mrgreen:

Je trouve l'idée de la tarte tatin très bonne pour rester dans le thème à l'envers ^^

Sinon comme idée je te proposerais une entrée à base de fromage du style feuilleté au fromage, chèvre chaud ou quelque chose dans ce style, ça passera très bien après le plat.

Modifié par Kinder

Alors tu l'as fait ou pas encore?? Sinon j'ai quelques idées si tu veux :ptdr:

:p

oui j'ai prévu de retourner quelques trucs dans l'appart et les autres devront retrouver tout ce qui a changé ^^

Je sais pas encore c'est pour quand je pense la fin du mois, donc toutes les idées sont bonnes à prendre :jesors:

La tarte tatin pour le dessert c'est la bonne idée pour rester dans le thème. Faut juste qu'elle ne soit pas trop consistante pour ne pas caler tout le monde dès le début

Pour l'entrée finale je verrais bien une recette légère et rafraichissante. Il y a beaucoup d'entrées à base d'agrumes qui peuvent valoir le coup

Ca c'est très bon par exemple : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.16198.htm :fleur:

Moi je pensais a une entrée que j'ai goutée l'autre jour qui était une soupe tomates fraises, je pensais que ça allait être bizarre mais pas du tout ça se mariait très bien et du coup j'ai pensé a toi, ca permet de finir avec une touche déjà un peu sucrée salée donc ça passe mieux que de finir avec des sardines quoi :fleur:

La tarte tatin je la sens un peu lourde pour commencer! Pourquoi pas une crème renversée!

:fleur: je viens d'y penser à la crème renversée, trop fort les esprit qui se rencontrent !

Pour le plat tu peux peut-être aussi jouer sur le sucré-salé, ça ferait une continuité :vrabo: