Aller au contenu
  • 0
Grassotv

[Rallye] Voyageur compulsif

Énigmes

Voici un nouveau rallye que j'ai fait avec beaucoup de soin et de plaisir, il ne devrait pas y avoir de problème pour les habitués, il est assez simple et se complexifie un peu vers la fin mais rien d'alarmant. 
Je l'ai écrit sous forme d'une petite hstoire dont vous êtes le héro, j'ai trouvé ça sympa, vous me direz ce que vous en pensez.

Bonne route.

Vous êtes un voyageur compulsif, vous ne pouvez vous empêcher de parcourir le monde, dès que vous voyez une chose qui vous indique une destination vous foncez, juste le temps de réunir les fonds et c'est partit.
Tout commence en Mai 2008,au pied de la Tour Eiffel vous remonter la file de bus stationnés dans l'avenue de ce cher Gustave. Un bus Italien sur votre droite vous interpelle, le nom qu'il arbore en rouge sonne complètement anglais. Vous décidez alors d'aller dans ce square.
Juillet 2008, vous faites face au lions mais il y a beaucoup de monde alors vous vous dirigez vers ce marchant de souvenir sur votre droite qui vend même des parapluies. sur le bâtiment derrière lui un animal doré attire votre regard, celui-ci ne devrait pas avoir des ailes mais peut importe cela vous donne envie de voyager de nouveau. Vous vous rendez dans ce pays devant le stade où ils gagnèrent la coupe du monde de rugby pour la première fois.
Février 2010, alors que vous faites le tour de ce stade mythique vous vous arrêtez devant la porte 18, en face se trouve la bâtiment du groupe PSM dont le nom vous rappelle Paris, nostalgique vous rentrez au pays et allez voir cette place.
Août 2010, à force de voir cette édifice au centre de la place vous prenez l'envie de repartir, vous partez pour l’Égypte où il se trouvait à l'origine.
A peine sorti de la gare vous croisez un glacier qui vous donne des envies d’Amérique, vous décidez de repartir aussitôt, de toute façon le street view était quasiment impossible ici, après avoir atteint votre nouvelle destination vous allez au musée d'art de la ville.
Août 2011, ce musée est toujours aussi beau mais on dirait qu'ils sont en train de rénové une aile du bâtiment, vous allez voir cela de plus près. Vous vous arrêtez devant la camion DEERE et vous remarquez les numéros de téléphone sur la portière dont certains porte le nom de ville ou pays étrangers. C'est repartit, vous vous rendez dans la ville sainte tout près de la première ville de la liste.
Octobre 2011, après avoir visité le grand Jardin qui porte le nom de la ville vous ne vous sentez pas très bien, vous vous rendez à l’hôpital tout près, celui-ci porte le nom d'un pays. Une fois remis sur pied vous partez donc pour ce pays.
Mai 2012, ce pays vous rappelle cette histoire d'amour célèbre et vous décidez de vous rendre à l'hôtel portant le nom du couple, dans leur ville évidemment. C'est un hôtel très chic, au dessus de l'entrée flotte plusieurs drapeaux, vous apercevez celui d'un pays où vous ne vous êtes pas encore rendu. Vous décidez d'allez voir la statue la plus célèbre de ce beau pays.
Avril 2013, au pied de la statut tout le monde y vas de sa photo, il y a même une personne allongée sur le sol pour prendre son pote au tee-shirt bleu dans la meilleure position. En regardant autour de vous vous apercevez un homme portant l'inscription d'une ville sur son tee-shirt. Bonne idée, il y a aussi une statue mythique là-bas.
Vous faites le tour des différents point de vue proposé sur l'ile, celui que vous avez en avril 2014 est bien, vous faites face à la statue. Une mère et sa fille sont en train de se faire prendre en photo. La mère possède un sac dont l'imprimé porte un nom particulier. Pourquoi ne pas aller là-bas.
Juin 2014, vous êtes dans cette petite ville au bout du célèbre lac, il y a cette agence qui propose des croisières sur le lac. Vous passez de l'autre côté du pont et en regardant autour de vous un panneau vous interpelle.

Maintenant que vous avez compris le principe indiquez votre Nouvelle destination en spoiler.
Modifié par Grassotv

32 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

Je met 5 étoiles direct pour le temps passé sur tes rallyes !!

T'es vraiment un foufou :fou2:

Merci en tout cas de nous proposer ce genre d'énigmes difficiles à préparer et tellement sympa à résoudre (en pétant plein de cables :red:)

• 0

Merci  :pardon: ça fait zirzir comme on dit ! Tant qu'il y aura des gens pour apprécier je ferais des rallye, je m'éclate à les faire et surtout à les faire vivre quand il y a des questions. Après c'est sûre qu'il y a parfois quelques plombs qui lâche en cours de route  :biggrin:

• 0

Tout d'abord :top:

En plus je me disais ce matin justement que ça faisait un (petit) moment qu'il n'y avait pas eu de rallye 

Août 2010 [...]

A peine sorti de la gare vous croisez un glacier qui vous donne des envies d’Amérique, vous décidez de repartir aussitôt, de toute façon le street view était quasiment impossible ici, après avoir atteint votre nouvelle destination vous allez au musée d'art de la ville.

J'avoue que pour moi c'est totalement impossible dans cette zone :1look2: je vais essayer d'autres méthodes pour trouver le glacier :)

Modifié par Cybero

• 0

Je croyais que les dates indiquées devaient être celles sur street view ? Apparemment pas, ou alors le bus est resté un an sur place ?

• 0

@Cyb: Merci et pour le glacier tu n'as pas besoin du street veiw pour une fois.

@ribi: Les dates sont bien celles des street view ou photosphère dont vous aurez besoin, ce doit être une coïncidence :nose:   

• 0

J'ai trouvé le glacier :woohoo:

J'ai galéré :p

• 0

Pourtant, il y avait pas beaucoup le choix :siffle:

• 0

Pourtant, il y avait pas beaucoup le choix :siffle:

C'est pas sympa de se moquer, même si quand on a compris le principe on peut le trouver assez vite en effet   :innocent:

• 0

C'est toi même qui le dit que le streetview est limité ^^

Mais en effet, il fallait penser à ça du coup :siffle: 

• 0

Bon... j'ai trouvé un panneau au bon endroit (je pense) à la bonne date (je suis sur)  :happy:

Je dirais donc en Calédonie

:)

Modifié par Cybero

• 0

Et comme toujours tout est bon à un détail près. Après c'est vraiment un détail donc on peut déjà considérer que tu as la réponse mais quand même ça m'aurait fait plaisir que tu trouve direct cette fois  :biggrin:

La Calédonie est le nom français donné à l'écosse à l'époque du royaume de Bretagne. Or il se trouve que tu es déjà en Ecosse... J'ai donc glissé un petit indice de la taille d'un éléphant 

:cache: dans la dernière phrase histoire de pouvoir finir sur une bonne note. :10sur10: 

• 0

Mouais... moi j'ai suivi bêtement le panneau, je ne connaissais pas ce détail sur la dernière destination

J'aurais pu voir l'indice il est vrai...

Mais il faut bien un tête en l'air qui ne répond pas correctement à ses premières tentatives :p

Et puis j'étais pressé de partir

Et puis et puis et puis... Bref...  :mrgreen:

Pour la peine, je ne ferai pas de nouvelle réponse :fou2:

• 0

La justification est tellement belle que ça me donne presque envie de la mettre en meilleure réponse  :biggrin:  

Allez je valide pour Cybero, où en sont les autres?

• 0

L'imprimé, je sais pas du tout le nom ... Et je sais pas trop comment chercher ...

• 0

Ah c'est dommage, voilà un indice  :biggrin: 

Cette imprimé ne te rappelle pas celui qu'on voit sur des "jupes" un peu particulières ?

• 0

Mouai, je vois pas le lien à la fin ...

Je ne suis tout de fois pas sûr du lieu final ...

Je suis allé à Fort Augustus au bout du Loch Ness à tout hasard pour voir la date (juin 2014, ça correspond).

J'ai vu l'agence de croisière. Par contre, je ne suis pas certain pour les panneaux.

Si je traverse un pont, j'ai le caledonian canal qui me fait penser à la nouvelle calédonie.

Si j'en traverse deux, j'ai londis qui me fait penser à londres ...

Un autre panneau devrait m'interpeller ? Millshop ? 

Pour le reste :

1) trafalgar
2) Afrique du sud -> Ellis Park Stadium -> Johannesburg
3) Concorde Building -> Place de la concorde
4) Obélisque de Louxor -> Philadelphia, Museum of Art
5) Bethlehem -> Jerusalem
6) jerusalem garden -> st john ou italian hospital
7) italie -> Hotel Giulietta e Romeo, Verona
8) Bresil-> le christ Redempteur (Rio de Janeiro)
9) new york city -> statue de la liberté
10) tartan (marque blueberry) -> ?
11) fort augustus

• 0

Ok petiseb  :bravo: par contre

pas de hasard : le sac porte un imprimé écossais => Ecosse 

Modifié par Cybero

• 0

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Tu me félicites mais je viens de tilter pour la Nouvelle destination :ptdr:

Donc c'était bien la première réponse que j'ai donné ^^

• 0

Oui évidemment sinon je n'aurais pas validé sans que tu es la bonne réponse mais je pensais que tu avais déjà compris pour mon petit indice à peine dissimulé  :cache:  

Modifié par Grassotv

• 0

Comme quoi je suis pas le seul à ne pas l'avoir vu au début le... petit indice :p

@petiseb: Tu m'as nargué sur le glacier mais ne pas reconnaître le motif du sac de la madame... :siffle::fou2:

• 0

Ouai je suis plus google maps que couture/mode, je dois bien l'avouer Cyb' :red:

• 0

Juste pour savoir, petiseb, tu as trouvé comment le glacier ?

Moi j'ai...

...d'abord cherché sur google maps près de la gare "ice cream" puis "restaurant" et enfin "cafe"

C'est ce dernier mon clé qui m'a donné le bon résultat

• 0

Looool, j'ai fait beaucoup plus simple :red:

J'ai zoomé sur la gare. J'ai regardé les différents points dispos sur la carte et les photos associés.

Le premier ou le deuxième point que j'ai regardé était le bon ^^

• 0

petiseb a raison 

dans cette zone il y a pas grand chose et en cliquant sur le glacier on voyait une belle affiche avec trois cônes. De toute façon même sans savoir que c'était un glacier le fait qu'il s'appelle philadelphia devait vous suffire en connaissant le principe.

• 0

Bah c'est ce que j'ai fait aussi, en premier bien sur, et ... je l'ai raté, bon je vérifierai ça demain:)