Aller au contenu
  • 0
Grassotv

[Rallye] Voyageur compulsif

Énigmes

Voici un nouveau rallye que j'ai fait avec beaucoup de soin et de plaisir, il ne devrait pas y avoir de problème pour les habitués, il est assez simple et se complexifie un peu vers la fin mais rien d'alarmant. 
Je l'ai écrit sous forme d'une petite hstoire dont vous êtes le héro, j'ai trouvé ça sympa, vous me direz ce que vous en pensez.

Bonne route.

Vous êtes un voyageur compulsif, vous ne pouvez vous empêcher de parcourir le monde, dès que vous voyez une chose qui vous indique une destination vous foncez, juste le temps de réunir les fonds et c'est partit.
Tout commence en Mai 2008,au pied de la Tour Eiffel vous remonter la file de bus stationnés dans l'avenue de ce cher Gustave. Un bus Italien sur votre droite vous interpelle, le nom qu'il arbore en rouge sonne complètement anglais. Vous décidez alors d'aller dans ce square.
Juillet 2008, vous faites face au lions mais il y a beaucoup de monde alors vous vous dirigez vers ce marchant de souvenir sur votre droite qui vend même des parapluies. sur le bâtiment derrière lui un animal doré attire votre regard, celui-ci ne devrait pas avoir des ailes mais peut importe cela vous donne envie de voyager de nouveau. Vous vous rendez dans ce pays devant le stade où ils gagnèrent la coupe du monde de rugby pour la première fois.
Février 2010, alors que vous faites le tour de ce stade mythique vous vous arrêtez devant la porte 18, en face se trouve la bâtiment du groupe PSM dont le nom vous rappelle Paris, nostalgique vous rentrez au pays et allez voir cette place.
Août 2010, à force de voir cette édifice au centre de la place vous prenez l'envie de repartir, vous partez pour l’Égypte où il se trouvait à l'origine.
A peine sorti de la gare vous croisez un glacier qui vous donne des envies d’Amérique, vous décidez de repartir aussitôt, de toute façon le street view était quasiment impossible ici, après avoir atteint votre nouvelle destination vous allez au musée d'art de la ville.
Août 2011, ce musée est toujours aussi beau mais on dirait qu'ils sont en train de rénové une aile du bâtiment, vous allez voir cela de plus près. Vous vous arrêtez devant la camion DEERE et vous remarquez les numéros de téléphone sur la portière dont certains porte le nom de ville ou pays étrangers. C'est repartit, vous vous rendez dans la ville sainte tout près de la première ville de la liste.
Octobre 2011, après avoir visité le grand Jardin qui porte le nom de la ville vous ne vous sentez pas très bien, vous vous rendez à l’hôpital tout près, celui-ci porte le nom d'un pays. Une fois remis sur pied vous partez donc pour ce pays.
Mai 2012, ce pays vous rappelle cette histoire d'amour célèbre et vous décidez de vous rendre à l'hôtel portant le nom du couple, dans leur ville évidemment. C'est un hôtel très chic, au dessus de l'entrée flotte plusieurs drapeaux, vous apercevez celui d'un pays où vous ne vous êtes pas encore rendu. Vous décidez d'allez voir la statue la plus célèbre de ce beau pays.
Avril 2013, au pied de la statut tout le monde y vas de sa photo, il y a même une personne allongée sur le sol pour prendre son pote au tee-shirt bleu dans la meilleure position. En regardant autour de vous vous apercevez un homme portant l'inscription d'une ville sur son tee-shirt. Bonne idée, il y a aussi une statue mythique là-bas.
Vous faites le tour des différents point de vue proposé sur l'ile, celui que vous avez en avril 2014 est bien, vous faites face à la statue. Une mère et sa fille sont en train de se faire prendre en photo. La mère possède un sac dont l'imprimé porte un nom particulier. Pourquoi ne pas aller là-bas.
Juin 2014, vous êtes dans cette petite ville au bout du célèbre lac, il y a cette agence qui propose des croisières sur le lac. Vous passez de l'autre côté du pont et en regardant autour de vous un panneau vous interpelle.

Maintenant que vous avez compris le principe indiquez votre Nouvelle destination en spoiler.
Modifié par Grassotv

32 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

De toute façon vous avez trouvé sans vraiment que je vous aide donc c'est que c'est faisable par contre c'est clair que la fin de Cyb est moins hasardeuse que la tienne petiseb  :biggrin:

• 0

Ah oui je viens de lire les spoilers.

Mais du coup ce que tu avais fait remarqué à Cyb', je l'avais remarqué, c'est pour ça que j'hésitais.

J'aurais tilté de suite si j'avais vu l'indice avant ^^

• 0

Je ne dois pas être très loin...

trafalgar

South african commission => Ellis Park Stadion Johannesburg
=> place de la concorde
=> Louxor Philadelphia test it, sur le plan.
Philadelphie (musée d'Art) =>Bethléhem
fait penser à Jérusalem, jardin de Jérusalem => je suis complètement perdu, mais il y a un italian hospital,
très loin, à Jérusalem
Croisons les doigts, hôtel Roméo et Juliette, (tiens, je connais...) Vérone ? Yes...
Goto Brasiou... Le christ du Corcovado. Inscription :
New York City.
Statue de la liberté :
du tissu jersey à motif tartan blanc noir et rayure rouge, probablement la marque Burberry...
Désolé, je vois que petiseb a buté là. Je regarde l'indice. Zut, je suis trop précis, c'est de l'écossais.
Le loch Ness ? Quel bout ? Ok pour des croisières. Un pont (même deux). Rien qui m'interpelle...
Bizarre, c'est la bonne date.

• 0

En effet, ça n'interpelle pas vraiment ribi, mais ça fait penser à un nom connu :)

Et ensuite tu utilises l'indices de sa question de fin pour boucler le tout :)