- 0
Aider le FBI sur une affaire vieille de 15 ans !
Posée par
Grassotv
12 réponses à cette énigme
Messages recommandés
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour à tous, il s'agit là d'une des plus grandes énigmes cryptograpiques du monde. Le de moi l'idée de me croire plus fort que le FBI, mais je sais qu'ils se cache parmi nous de brillant cerveau capable de décoder, décrypter, analyser et résoudre un grand nombre d'énigme alors peut-être qu'en mutualisant nos découverte et information nous parviendrons à un début de code. Le meurtrier court toujours et le FBI est preneur de toute information nouvelle, je me dis que ça ne coûte rien d'essayer. En espérant que cela vous intéressera autant que moi. Je vous colle l'annonce telle quelle. (Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus)
Vous vous sentez l'âme d'un agent du FBI? L'agence fédérale américaine vous donne l'occasion de le prouver: le FBI a mis en ligne deux mots découverts dans les poches du pantalon d'une victime de meurtre en 1999, rapporte Network World. Problème, ces deux mots sont écrits en langage codé, et malgré le travail de son service d'analyse cryptographique et celui de l'Association américaine des cryptogrammes, ils sont toujours aussi mystérieux plus de dix ans après leur découverte.
Quelques détails sur l'affaire d'abord: le corps de Ricky McCormick, 41 ans, a été retrouvé le 30 juin 1999 dans un champ du Missouri, et les seuls indices sur le meurtre sont ces deux notes, trouvées dans les poches de son pantalon. Les enquêteurs pensent que Ricky McCormick a écrit ses mots trois jours avant sa mort. Son meurtrier n'a toujours pas été retrouvé.
Le FBI les a donc mis en ligne, expliquant:
Toutes les techniques traditionnelles d'analyses cryptographiques ont échoué, et le chef du bureau concerné du FBI espère désormais que le grand public pourrait éclaircir le mystèreMcCormick, continue le communiqué de presse de l'agence. Les agents recherchent un autre exemple du système codé de McCormick, ou d'un code qui s'en approche, espérant pouvoir contextualiser les mots retrouvés, ou bien en tirer des comparaisons.