Aller au contenu
MDJ

LG27 2 - Let's Play Again !

Messages recommandés

Je ne connaissais pas cette règle...pour moi elle n'avait pas le droit de parler de la victime ou à la victime de la nuit. Quoiqu'il arrive on lui a tous parlé :lol: mais bon, si on avait su bah j'aurais juste attendu de voter pour qu'on réfléchisse avant a ce qu'on aurait fait donc ca n'aurait rien changé. J'avais déjà bien en tête que Callie était lg quoiqu'il arrive, et minifat s'est grillé tout seul en tant qu'amoureux quand je lui ai demandé d'enquêter sur elle. Donc bon, on aurait décidé pareil mais avant :nose:

Et de mémoire dans tous les cercles dont j'ai pu faire partie la sorcière n'a jamais eu interdiction de parler la nuit.

Modifié par marie

Ben oui, on a continuer de discuter entre nous la nuit pour déterminer sur qui devait porter l'enquête de la voyante. Pour moi la sorcière ne dois pas communiquer avec un potentiel ressuscité afin de na pas obtenir de nouvelles infos donc je ne voyais pas le problème. C'est vrai qu'avec Marie qui est devenue LG après la mort de petiseb, donc la nuit, ça changeais la donne. 

Honnêtement, de toutes façons, je trouve que Marie méritait de gagner. Il me restait un doute, mais ce cas de figure me semblait une stratégie tellement sympas que ça ne me dérangeais pas de lui laisser la victoire sur un beau coup. :)

En tout cas, belle partie, Marie a bien rempli son rôle de maire

Les règles dans le topic des règles précisent que la sorcière n'a pas le droit de communiquer "afin de savoir s'il faut ressusciter un joueur victime" pour ne pas chercher d'infos sur son rôle avant de le sauver. Ce qui est, la par contre, normal. Sinon on interdit a la voyante de demander à quelqu'un sur qui enquêter, et aux lg de communiquer :p

@timout:  :plus1:

Modifié par yeujik

Merci! J'ai bien aimé la fin de partie aussi! Et désolée yeujik :lol:

Seb ca va je t'ai bien suppléé??? Bon du coup j'étais doublement contente de te lyncher haha!

Le début a été compliqué par contre. Jijé n'a pas tord faudrait réfléchir à une autre façon de faire. Surtout avec tous ces rôles c'était dur de lancer les choses...

• J'aime 1

@marie: Il n'y a pas de mal :lol: Je te l'ai dit, il me restait un doute, mais la possibilité associé à ce doute ne m'évoquais qu'une chose : respect ;)

Quand tu as choisi ton "maître", tu as choisi un rôle ou un joueur ?

Je vais réfléchir à vos arguments :)

Mais dans le LG vraie de la vraie vie, seuls les LG peuvent "discuter" la nuit pour se mettre d'accord sur la victime

Après dans la vraie vie, les MP ça existe pas :p

Un joueur. Je me disais qu'il avait des chances de mourir vite! Et quand j'ai voté pour son lynchage j'étais persuadé qu'il était lg :)

Cyb : c'est l'avantage de la partie forum les discussions mp, notamment pour les amoureux par exemple. Dans une vraie partie ils ne connaissent pas le rôle de l'autre, donc pas non plus les collègues lg si l'un est lg etc... Et discuter en vrai pour les lg, si on veut :lol:

Modifié par marie

Bien joué marie.

C'est qu'un jeu je m'en fous t'as été meilleure. On se vengera avec callie une prochaine fois. :mrgreen:

Par contre je suis mauvais perdant. J'y peux rien c'est comme ça. :mrgreen:

On était tellement favoris avec callie en début de partie. Juste à lyncher petiseb pour gagner. Il a fallu qu'un apprenti vienne s'en mêler. Comme quoi tu vois petiseb statistiquement on devait gagner. Dans la pratique ça s'est pas passé comme ca.

Par contre je suis désolé mais si t'avais pas convaincu yeujik d'utiliser la potion sur callie ça aurait quand même beaucoup changé. T'avais juste un soupçon sur moi étant amoureux de callie. Si j'enquêtais pas sur elle alors les possibilités que vous la pensiez LG auraient trop importantes à moins que je mente sur le rôle de jijé. En enquêtant sur elle j'aurais dit qu'elle était gentille. Tu aurais été la seule à savoir que je mentais mais si tu le disais sur le topic tu te grillais aussi. Si ça se trouve tu aurais quand même gagné mais plus difficilement. On t'aurait entraîné dans notre chute en faisant peser les soupçons sur ton rôle. Je suis désolé mais en disant à yeujik en privé que si je voulais pas enquêter sur callie c'est parce que je pouvais être amoureux c'était biaisé la partie. J'aurais très bien pu biaiser la partie aussi en disant que t'étais l'apprenti de petiseb mais je l'ai pas fait.

Pour moi les règles disent que la sorcière a pas le droit de parler. Je pense que callie pense comme moi.

A part ca belle partie. Si j'avais su que la tu la jouais comme ça avec yeujik j'aurais aussi essayé de la convaincre d'utiliser sa potion sur quelqu'un d'autre. :mrgreen:

Pour moi et callie on vous aurait foudroyé toi et yeujik. :mrgreen:

en fait j'ai cru jusqu'au bout que tu étais LG amoureuse avec Yeujik. Je n'étais pas rassuré, d'autant plus qu'avant la dernière nuit, il restait une potion, donc après le lynchage de petiseb, je me suis "ca y est elle a bouffé son copain LG pour finir la partie"

Minifat tu as toi aussi de ton côté essayé de dire a yeujik que j'étais apprentie vu que tu as glissé un "sinon j'enquête à nouveau sur marie pour savoir si son rôle n'a pas changé"

Le lendemain matin si on avait pas utilisé la potion on aurait quand même lynché Callie, vous vous êtes grillés chacun de votre côté en tant qu'amoureux. J'ai dit a Callie "on mange minifat" donc évidemment elle était bloquée. Et toi a vouloir enquêter absolument sur Jijé tu l'as grillée aussi. Donc le lendemain on aurait lynché Callie :nose: et yeujik aurait peut être utilisé sa potion sur timout la nuit suivante tu vois ;)

Bref, c'était quand même bien comme partie et je ne me rappelle pas une seule partie ou une sorcière n'a parlé a personne la nuit. En tant que mdj je ne l'ai jamais interdit sinon il faut l'interdire aussi à la voyante ;)

C'est vous qui m'avez sollicité sinon j'aurais fait mon enquête de mon côté sans rien dire à personne. :mrgreen;

Je sais callie m'a dit que tu voulais me manger. Je continue de croire que tu étais la seule à savoir qu'on était grillé. Je vois pas comment yeujik aurait pu en arriver à croire ça toute seule. Si tu voulais lyncher callie il aurait fallu que tu trouves des arguments sans te griller.

Belle partie quand même. Si on avait su on t'aurait mangé la première nuit. :mrgreen:

Comme ca yeujik m'aurait sauvée :p

Beh oui, c'est pour ça qu'on ne l'a pas fait, je voulais pas que tu sois en cercle avec la sorcière :p

Au final, vu que la voyante t'a parlé, tu l'as quand même été.

Je me doutais que Callie était amoureuse pour ma part. Mais je ne savais pas de qui ^^

En tout cas c'était une partie très sympa ^^

Moi ce que je ne comprends pas avec l'apprenti, c'est ce qui se serait passé si tu avais choisi cupidon pour maître :?: Les amoureux aurait changé en cours de partie :?:

@yeujik : Non tu deviens juste un villageois sans pouvoir ^^

et en tant que joueur de pipo, comment ca se passait entre Marie et moi si une dernière nuit il y avait

Elle était charmée ?

J'étais mangé ?

L'ancien a été lynché donc tu perds tes pouvoirs de toute façon :p

Ben oui, on a continuer de discuter entre nous la nuit pour déterminer sur qui devait porter l'enquête de la voyante. Pour moi la sorcière ne dois pas communiquer avec un potentiel ressuscité afin de na pas obtenir de nouvelles infos donc je ne voyais pas le problème. C'est vrai qu'avec Marie qui est devenue LG après la mort de petiseb, donc la nuit, ça changeais la donne. 

Le problème c'est que Marie a appris que j'étais LG cette nuit et comme en plus elle a voulu bouffer Minifat et que j'ai refusé, elle a bien sûr compris que j'étais amoureuse.

Donc quand vous vous êtes parlé, elle avait toutes les infos pour te convaincre de m'envoyer ta potion :|

Et oui, la sorcière n'a pas le droit de communiquer la nuit (sinon la voyante lui dit qu'elle a enquêté sur un LG et elle lui envoie sa potion de mort...C'est marqué dans le 1er post de Mdj ;) )

Si cela change un peu la donne pour nous avec Minifat, ce n'est pas du tout au niveau de l'issue de la partie, il est évident qu'on avait perdu ! :)

Mais par contre, on voulait batailler sur le topic le lendemain, ça aurait été parole contre parole, on aurait argumenté, on était à fond avec Minifat !

Parfois c’est rageant quand la partie se joue en MP et non pas sur le topic, et que tu ne peux rien faire, mais c’est d’autant plus décevant quand elle se joue en MP, à un moment où c’était interdit... :nose:

Sinon, c'était une très chouette partie, on a bien comploté avec Petiseb (désolée...) et avec Minifat (on se vengera t'inquiètes, on fera ce qu'on a dit, mon amour :1inlove2:  :calin: )

Je ne comprends pas pourquoi je suis toujours méchante et amoureuse, alors que dans la vie je suis gentille et fidèle :p

Le rôle de l'apprenti est génial, cela peut vraiment retourner une partie ! Le joueur de flûte aussi aurait vraiment pu gagner, c'est intéressant finalement comme rôle !

Merci au Mdj pour la partie ! :fleur:

• J'aime 1

@Callie: pour le coté frustrant des MP, je suis bien placée pour le savoir et c'est en grande partie pour cela que je ne joue plus. Si tu te souviens (pas gagné parce que la partie doit dater d'environ 2007...) à la dernière partie qu'on a jouer ensemble, j'étais LG, j'avais jouer la fausse voyante au près du maire. Seulement je ne me suis jamais autant fais chier sur une partie ! Tu avais gagné sa confiance  au feeling et vous aviez tout fait par MP. Le topique était quasi mort et je me suis faite lynchée sans pouvoir me défendre, argumenter & cie. Moi j'étais dégoutée parce que j'avais voulu mettre un peu d'ambiance en ne jouant pas les planquée et résultat bah pour moi partie à chier. Vous (tous ceux qui étaient en contact par MP) aviez trouver la partie super. Il s'en était suivi une discussion un peu chaude et perso, j'ai arrêter de jouer. C'est pour moi un vrai problème, et je n'y vois pas de solution :nose:

Pour le cas particulier de cette partie, je n'ai pas vu de mal à parler la nuit parce qu'il n'était pas sensé y avoir de nouvelles info. Si minifat avait eu le temps d'enquêter, on aurait attendu le lever du jour pour avoir l'info. J'avais oublié que l'apprenti pouvais être celui de petiseb. Désolée, mais encore une fois, ta déception provient du fait que l'on joue sur un forum et qu'il y a forcément des joueurs exclus qui ne peuvent rien à la situation. Si quelqu'un voit comment changer cela...

Au fait chérie, tu dis que parler la nuit c'est interdit, mais je ne suis pas sûre que ce soit plus autorisé pour les amoureux que pour la sorcière. Ne dit pas qu'il n'était pas au courant, puisqu'il a proposé de ré-enquêter sur Marie. Les infos que tu lui as donné alors qu'il n'avais pas encore fait son enquête aurait pu changer son choix. J'aurai tendance à dire un partout, balle au centre  :red:

J'ai oublié : merci MdJ :)

Modifié par yeujik

Je suis entièrement d'accord avec yeujik!

Et oui merci mdj!!

Moi je pense que c'est Polissonne qui a le plus les boules dans l'histoire car elle n'a pas pu jouer ^^

Bref, merci MDJ :p

oui merci MDJ

Au fait chérie, tu dis que parler la nuit c'est interdit, mais je ne suis pas sûre que ce soit plus autorisé pour les amoureux que pour la sorcière. Ne dit pas qu'il n'était pas au courant, puisqu'il a proposé de ré-enquêter sur Marie. Les infos que tu lui as donné alors qu'il n'avais pas encore fait son enquête aurait pu changer son choix. J'aurai tendance à dire un partout, balle au centre  :red:

Elle peut bien me parler la nuit parce qu'elle est LG. Moi par contre je réponds pas. De toute manière les amoureux normalement ils sont ensemble la nuit alors il arrive parfois qu'une confession se glisse sous l'oreiller. :mrgreen:

J'étais au courant mais avant même qu'elle me le dise. J'avais demandé à MDJ comment c'était possible que la partie soit pas finie alors que petiseb était lynché.

Du coup je te pique ta chérie marie. Sans rancune. :mrgreen:

J'étais au courant mais avant même qu'elle me le dise. J'avais demandé à MDJ comment c'était possible que la partie soit pas finie alors que petiseb était lynché.

Je n'ai pas compris, la partie ne pouvait pas etre finie puisque Callie etait encore en vie. De quoi tu parles minifat :?:

Normalement on gagnait après le lynchage de petiseb même si callie était LG. Ca voulait dire qu'un apprenti avait pris le rôle de petiseb.

Modifié par minifat