Aller au contenu
  • 0
BlackSheep

[Résolue] Une lampe et un tabouret

Énigmes

C'est un Homme dans une pièce comportant trois interrupteurs. Dans la pièce voisine,il y a une lampe éteinte (je précise, au plafond).

Le but est de savoir quel interrupteur allume la lampe, tout en sachant que notre homme ne peut passer qu'une seule fois dans la pièce voisine et qu'il ne peut pas revenir dans la salle aux interrupteurs.

Bonne chance!

5 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

La pièce voisine est dans le noire ( je suppose que la pièce est seulement séparé par une porte car ce serai stupide d avoir d avoir un interrupteur qui allume une pièce a l autre bout de la maison ?). l homme éteind maintenant la pièce où il se trouve . (je résume : les 2 pièces voisines sont dans le noir est l homme s est dirigé a taton jusq au trois interrupteurs )

Il suffit maintenant qu'il actionne successivement les 3 interrupteurs pour pouvoir voir lequel créera un filet de lumière au ras de la porte ...

J ai bon ?

• 0

non t'as faux^^ (mais il me semble que cet énigme a déja était posé)

il appuie sur l'interupteur numéro 1...il attent 5 minutes...rappuis dessus puis actionne l'interrupteur numéro 2 il rentre dans la piéce

-si la lumiére est allumé le bon interupteur est le 2

-si la lumiére est éteinte mais que l'ampoule est chaude c'est le 1

-si la lumiére est éteinte et que l'ampoule est froide c'est le 3

• 0

Le problème c'est qu'elle a été posée très récemment (voir )

Donc tout le monde connaît la réponse.

Je me permet donc de fermer ce sujet :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.