Aller au contenu
Cybero

Jeux video

Messages recommandés

J'étais assez excité à l'idée d'y jouer mais si c'est un bon jeu, je suis un peu déçu. Au début j'ai trouvé la prise en main peu évidente (mais bon un jeu de gestion sur Switch, je pouvais m'y attendre), mais surtout c'est que pour un habitué des jeux de gestion, comme Civilization qui est pour moi le must, je ne m'y retrouve pas, il faudrait plus de complexité.

Sinon, le cadre est pas mal, et le jeu tellement modelable que les parties seront différentes. On choisit le chef de la colonie (parmi plusieurs qui ont des aptitudes variées), on prend le contrôle de secteurs, on y construit des villes. IL faut gérer les ressources, construire des bâtiments en fonctions des objectifs et surtout veiller au bonheur de la population (Pas assez de bonheur et la partie est perdue). C'est un bon petit jeu de gestion j'avoue, mais de mon côté je suis un peu resté sur ma faim.

Le 08/05/2024 à 12:59, Cybero a dit :

Aller c'est parti pour le prochain Zelda de ma liste Twilight Princess

Je pensais qu'il était ressorti sur Switch mais non :-/ Mais une collègue m'a une nouvelle fois dépanné :happy: 

Celui-là c'est terminé aussi ! :) 

Ma collègue m'avait dit qu'elle l'avait pas aimée, perso j'en avais gardé un bon souvenir et j'ai passé un bon moment !

Bon la maniabilité à la Wiimote ça a un peu vieilli mais ça va !

Ensuite j'ai fait le remake de Mario vs Donkey Kong, initialement sorti sur Game Boy Advance mais que je n'avais jamais fait.

C'est un puzzle game dans l'univers de mario avec des clés à récupérer pour avancer dans des niveaux, je vous laisse voir la vidéo, elle explique mieux que moi :lol: 

C'est pas mal mais je m'attendais à une difficulté plus élevée... dommage !

Après pour les plus jeunes c'est très chouette

Je suis tombé un peu par hasard sur Nintendo World Championships: NES Edition

En gros c'est du speedrun sur d'anciens jeux sortis sur la NES !

Environ 150 défis à relever et en fonction du temps pour les réaliser on obtient un note de C à S.

Cela va vraiment du défi simple (Genre obtenir le tout premier champignon dans Mario) à des choses plus ardues !

Je m'étais fixé au moins A partout, défi relevé, il manquait pas grand chose pour avec A+ partout alors j'ai fait l'effort :p

J'ai au final surtout des A++ et des S mais bon je vais pas pousser plus loin. 

Il y a un mode multi mais ce n'est pas vraiment du temps réel dommage.

Et j'ai trouvé une Nintendo DSi d'occaz dans un magasin à côté de chez nous :happy: 

De ce fait je reprends mon marathon Zelda !

PXL_20240818_124108634.jpg

• Au top ! 1
  • J'adore 1

Testé la démo de Europa, un jeu d'aventures zen avec des énigmes

Je n'ai pas encore joué beaucoup, mais j'ai fait le début et ca m'a l'air vraiment bien. C'est de l'exploration reposante avec des sauts et des chemins a trouver par la réflexion. Le monde est joli et l'animation est fluide.

Je continuerai ce WE si la suite est comme le début je l'achèterai quand il sortira (Sortie prévue en Octobre)

Pour l'instant la démo est disponible en téléchargement sur la Switch

• J'aime 3

Terminé The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, cf ci-dessus.

Je n'avais jamais fait cet opus, plutôt sympathique, rien de compliqué dans les énigmes et donjons.

Il se veut la suite directe de WindWaker.

Aller suivant qui sera le second sorti sur DS : Spirit Tracks

Mais entre les 2 j'ai terminé Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon sur Switch

Jeu dans le même univers que tous 3 autres Bayonetta et dont on pouvait jouer une démo dans le 3ème opus.

Vrai bain de fraicheur graphiquement j'ai adoré.

Gameplay on on dirige 2 personnages en même temps avec 2 sticks, parfois pas simple mais ça reste très accessible.

Les combats prennent toujours une bonne place mais mais moins que dans les autres épisodes.

Histoire racontée sous forme de compte sympathique mais sans grande originalité, pas grave :p 

Le jeu m'a rappelé Métroïd dans ses phases d'exploration grace aux pouvoir qu'on débloque au fil du jeu, avec plein de choses annexes à fouiller.

J'aurais aimer le terminer à 100% mais finalement 95%... il me manque quelques zones que je n'ai pas compris comment atteindre, tant pis !

Franchement, un bon moment :) 

25h de jeu dont les 5 dernières à bien fouiller je dirais.

• Au top ! 1

il y a 2 minutes, djino a dit :

Testé la démo de Europa, un jeu d'aventures zen avec des énigmes

Je me note ça tient, merci !

Hop un jeu Zelda de plus terminé dans mon maraton

The Legend of Zelda: Spirit Tracks

Graphiquement c'est globalement le même que Phantom Hourglass mais ils ont remplacé le bateau par un train...

Alors peut-être que je l'ai fait trop rapprochés dans le temps mais je me suis un peu ennuyé.

Nouvelle histoires, nouvelles armes, mais tellement proches au final, idem dans l'utilisation du tactile.

Les phases à 2 en devant jouer Zelda & Link sont par contre sympa avec quelques énigmes agréables, mais pas bien compliquées.

Le jeu est court (5 donjons), je pense qu'en ligne droite il se fait en une 10aine d'heures mais j'ai fait durer, jusqu'à un certain point, au final pour débloquer des quêtes il faut faire des allers retours entre des points A, B, C... et les récompenses m'ont déçues alors j'ai fini par arrêter :( 

Bref... next mais j'arrive tranquillement au bout de ce marathon (Sachant que je referai pas Breath of the wild ni Tears of the Kingdom)

Le prochain étant Skyward Sword dont un remaster est sorti sur Switch donc je suis équipé :p 

Et pour finir il me manquera une 3DS mais je trouverai bien :) 

Pour alterner, je me suis attaqué Little Nightmares 2, je vous en reparlerai quand j'aurai terminé, mais c'est dans la même veine que le premier :happy: 

Je sais que ça sera court malheureusement :( Puis j'ai noté Europa ci-dessus, sorti entre temps à tester :) 

3 jeux terminés :

Little Nightmares 2

Même ambiance que le premier, quelques messages au fil de cette aventure horrifique, moins abouti que le premier j'ai trouvé.

Le 3ème opus devrait arriver en 2025

Europa

Le 28/09/2024 à 10:21, djino a dit :

Je n'ai pas encore joué beaucoup, mais j'ai fait le début et ca m'a l'air vraiment bien. C'est de l'exploration reposante avec des sauts et des chemins a trouver par la réflexion. Le monde est joli et l'animation est fluide.

Je cherche encore la réflexion, il y en a finalement vraiment peu, tout comme de la difficulté :fou2: 

Par contre oui l'univers est vraiment sympa, c'est reposant, on vole, on se ballade et se laisse conter l'histoire :happy: 

Et enfin Paper Mario : La Porte Millénaire, remake / remaster du jeu du même nom sorti initialement sur Gamecube en 2004 ! Que je n'avais pas fait

Franchement chouette, avec une histoire cohérente / amusante tout du long et des graphismes un peu plus au gout du jour.

Bon ça reste du Mario mignonet, à part la fin, sans grand difficulté, un peu comme "Mario RPG", un point d'entrée sympa pour les plus jeunes :) 

Un truc que j'ai trouvé un peu pénible cependant c'est que beaucoup de phases du jeu, y compris dans  les quêtes annexes sont globalement des allers / retours à faire entre A, B, C à force j'en avais assez :( 

Et maintenant je reprends mon marathon Zelda avec Skyward Sword !

• Au top ! 1

J'ai terminé le Zelda suivant sur ma liste Skyward Sword 

Mes collègues me disaient qu'il était horrible... alors déjà c'est pas le souvenir que j'en avais puisque déjà fait sur la Wii à l'époque mais en plus ce remaster sur Switch est vraiment beau et les ajustements en terme de jouabilité sont biens même si ont se mélange parfois (C'est le stick droit qui permet de gérer l'épée).

Ensuite le contenu est conséquent, les quêtes annexes nombreuses (Comme d'hab), bref un bon moment pour une 40aine d'heures de jeu en prenant le temps de faire un max de choses.

Next : A Link Between Worlds sorti sur 3DS... va me falloir trouver cette console :p 

Et sinon une PS5 a rejoint la maison depuis Noel !

J'ai d'abord poncé le jeu de plateforme "découverte" fourni avec Astro's Playroom qui se fait en quelques heures :) 

Et pour mon tout premier jeu, j'ai jeté mon dévolu sur God of war : Ragnarok

Franchement je m'éclate, je fouille tout, objectif 100% de découverte de la carte + quêtes annexes... ya encore du boulot :p 

Par contre comme je disais dans un autre sujet, la bonne grosse claque graphique (En comparaison avec la Switch).

God of war : Ragnarok : 100%  Trophée platine !

80h de jeux tout de même mais j'ai adoré de bout en bout, les 2 boss "post game" (Accessibles après avoir terminé le jeu) m'ont cependant donné beaucoup de fil retordre, je m'y suis repris un certain nombre fois !

Ensuite j'ai fait Astro Bot

Jeu de plate forme vraiment chouette, j'ai l'impression que Sony a trouvé son Mario.

De mon côté j'ai trouvé que ça manquait un peu de challenge par contre, le jeu n'est jamais très difficile à part quelques niveaux bien spécifiques.

Plein plein de références à d'autres jeux c'est très sympa, je suis loin de toutes les avoir !

Là encore 100% mais j'ai du m'aider un peu d'internet pour certains trophées, j'y serais encore sinon :roll: 

25h pour en venir à bout mais belle aventure :happy: 

Et ils remettent quelques niveaux en DLC gratuit à l'occasion :) 

• Au top ! 1

Je me suis inscrit au PS Plus et donc son catalogue de jeux :) 

Nostalgie, je suis tombé sur la trilogie des 3 premiers Uncharted remasterisés.

Je les avais fait ya plus de 10 ans sur PS3 (J'ai retrouvé l'info dans ce sujet :p )

Pour le moment j'ai refait les 2 premiers, franchement toujours aussi bien, ça a un peu vieillit mais pas tant que ça :happy: 

Les opus suivants (Jamais fait) sont aussi dispos, je les ferai avec le temps.

Et ensuite dans l'abonnement, j'ai fait Final Fantasy 7 Remake (J'ai pris l'abonnement quasi que pour ce jeu, qui couvre plus de la moitié du prix de l'abonnement...)

1er volet d'une série de 3 pour cette nouvelle version du fameux Final Fantaisy 7 sorti sur la première playstation.

D'ailleurs à l'époque c'est le LE jeu qui m'a fait acheter cette console !

Franchement top, j'ai adoré !

Le système de combat, plus au goût du jour avec de l'action tout le temps m'a demandé un certain temps d'adaptation par contre.

Après graphiquement c'est fou, l'histoire est toujours aussi bien... je me suis ré-galé pendant tout de même 50h, DLC inclus !

Cette première partie couvre à peu près 1/3 du jeu original, donc bientôt à suivre... Final Fantasy 7 Rebirth ! Et le tout dernier... n'est pas encore sorti, même pas annoncé snif.

L'exploration est vraiment super dans ce jeu avec un gameplay pas trop mal (se pencher, sauter, se faufiler, possibilité de tirer pour déclencher des actions,...)
Par contre les combats c'est un peu brouillon, assez répétitif et finalement épuisant à la longue (même moins qu'à la longue, je m'en suis assez vite lassé). Les graphismes aussi c'est un peu passé, mais on ne va pas trop en demander à la switch
Bon jeu comme ça, mais pas assez pour me faire dire "Ouah !", même si le côté exploration est top

Modifié par djino

https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-switch-2-prix-disponibilite-precommande-ou-et-comment-s-acheter-la-nouvelle-console-n235046.html

470 € la switch 2 nue ? :huh: Ils ont fumé quoi chez la marque au plombier ? C'est presque 50% de plus que la switch1 qui était à 329€

70-90 € le jeu c'est abusé aussi. Désolé mais un Mario Kart World, jamais je mets 90€ dedans...

A ce prix c'est Playstation qui va regagner un adepte (La dernière PS que j'avais acheté c'est la PSP, ça date...)

Modifié par djino

Nouveau jeu terminé :  Horizon Zero Dawn

Franchement super !

Jeu initialement sorti sur PS4, il a bénéficié d'une version remastered sur PS5, incluant le DLC :) 

Visuellement c'est magnifique ! Histoire pas laissée de côté, bien menée.

Jeu "Open World" avec des mécaniques d'exploration et de combat vraiment intéressantes avec plusieurs approches possibles, en discretion ou en mode un peu bourrin :lol: 

J'avoue avoir commencé bourrin et fini plus en finesse, l'expérience aidant.

Après les missions annexes sont un peu redondantes, aller de A à B, aider machin à se débarrasser d'ennemis et revenir au point A, mais bon ça passe.

Comme j'ai quasi tout fait je me suis retrouvé assez vite au niveau max des compétences et équipement... ça aide :p 

Vraiment bien 70h pour finir le jeu et DLC à 97% et des brouettes, ça va :happy: 

Une suite est sortie, je la mets dès à présent dans mes jeux à faire plus tard.

Terminé avec les 3 premiers Uncharted, vraiment des chouettes jeux qui n'ont pas trop mal vieillis :)

Et ensuite un autre jeu que j'avais déjà fait également mais refait entièrement...

The Last of Us Part I

Encore une grosse claque graphique... je finirai par m'habituer :lol: 

Sinon le jeu est toujours aussi bien, oppressant...

Une 15aine d'heures pour en voir le bout, avec le DLC, somme toute correct :) 

Et là j'ai attaqué Fantasy 7 Rebirth, suite de Fantasy 7 Remake ci-dessus...

RDV d'ici une 100aine d'heures :fou2: 

Le 21/06/2025 à 21:20, Cybero a dit :

Et là j'ai attaqué Fantasy 7 Rebirth, suite de Fantasy 7 Remake ci-dessus...

RDV d'ici une 100aine d'heures :fou2: 

Bon et bien 110h pour en voir le bout !

A savoir que la trame principale est vraiment courte, je dirais que les 2/3 du jeu sont faits de quête annexes et mini jeux que j'ai fait en très très grande partie.

Graphiquement impeccable, reprise du système de combat de FF7 Remake avec quelques ajouts sympathiques comme les attaques synchronisés à 2 personnages.

Quant à l'histoire, vraiment bien, mise en scène impeccable.

FF7 Remake était en mode "ligne droite", là on passe sur des grandes régions en monde ouvert alors j'ai bien tout fouillé :p 

Bon vous aurez compris perso j'ai adoré :) 

Maintenant il reste une 3ème partie à venir... certains parlent de 2027, pour célébrer les 30ans du jeu original... à suivre... 

J'ai pu mettre la main sur une Nintendo 3DS et le Zelda sorti sur cette console A Link Between Worlds

Je reprends mon marathon, je n'ai jamais fait cet opus, aussi surnommé A link to the past 2 

4cb472af-1bae-4cb4-a3a6-71747cba3f4f~1.jpg

Aller au boulot :happy: 

• J'aime 1

Hyrule Warriors sur Switch

Y'a pas à dire il défoule bien

(Pa contre faut pas que je le montre à Aurélie, elle fait une allergieà tout ce qui touche Zelda de près ou de loin ^^)

Il est vraiment bien

Niveau gameplay j'ai vraiment la sensation d'un "Prince Of Persia : The lost crown". C'est tout similaire : déplacements, sauts et doubles sauts, différentes attaques et techniques de combat ... 
Les graphismes c'est du style dessiné. Normalement c'est pas trop mon kif mais une fois dedans le gameplay est vraiment top que je n'y ai plus pensé

Juste au niveau de l'exploration c'est quand même très vertical.

Ca fait deux semaines que je tourne en boucle quasi tous les jours sur la version démo, alors  vu qu'il n'est qu'à 29.99 neuf j'ai fini par l'acheter aujourd'hui (pas trouvé d'occas').

Il est vraiment top pour du fitness/brûleur de graisses à la maison

Le 02/08/2025 à 17:00, Cybero a dit :

J'ai pu mettre la main sur une Nintendo 3DS et le Zelda sorti sur cette console A Link Between Worlds

Je reprends mon marathon, je n'ai jamais fait cet opus, aussi surnommé A link to the past 2 

Terminé !

Vraiment un chouette jeu qui joue à fond la 3D en donnant la capacité à link de devenir une peinture dans le mur et qui peut ensuite les longer.

Cela donne quelques énigmes sympas, par contre côté difficulté... je n'en ai pas vraiment trouvé... pas grave.

Sur mon marathon, je ne referai pas les 2 opus Switch (Breath of the wild & Tears f the kingdom), il me reste donc le tout dernier Echoes of Wisdom sorti l'année dernière, fiouf !

Le 13/08/2025 à 16:24, djino a dit :

Hyrule Warriors sur Switch

Y'a pas à dire il défoule bien

Perso j'avais testé... pas accroché du tout :( 

Quant à Shibobi, il est sur ma todo list :) 

Dans le genre défoule j'ai fait Doom, un peu ancien, sorti en 2016, pas fantastique mais ça passe le temps (Et inclus dans l'abonnement :p).

Campagne solo assez solide avec de nombreux secrets à trouver, plein d'armes, dont le fameux BFG pour les connaisseurs.

• Au top ! 1

Changement de thème avec Jusant

Un univers très poétique avec simplement une tour à escalader, pas de difficulté, pas d'ennemi, ... une aventure très tranquille.

Pas de dialogues, quelques lettre dispersés ça et là pour comprendre.

Quelques heures pour le finir tranquillement, un joli moment de détente :happy: 

Puis j'ai terminé un jeu de logique : Humanity

ça m'a fait pensé à Lemmings, un jeu d'une autre époque, le but étant de guider des hommes avec un chien en leur donnant de ordres de mouvements.

Au début assez simple, on ne peut que les faire tourner dans une direction et puis les pouvoirs s'étoffent au fil du jeu.

Jamais répétitif, les différents mondes ayant leur spécificités et "thématique".

J'ai réussi à terminer tous les mondes + bonus à récupérer, quelques niveaux m'ont donné des nœuds au cerveaux :fou2:

Derrière cela une mini histoire sur la nature humaine.

Bref encore un chouette jeu :)