Aller au contenu
Cybero

Jeux video

Messages recommandés

Bon j'ai pas mal avancé ces 4 jours dans FF13: Lightning Returns

Et j'ai un avis assez mitigé...

Déjà on est pris par le temps qui s'écoule, au bout de 13 jours (13h dans la vraie vie, mais on ne compte pas tout par exemple les cinématiques, combats, temps dans les menus ne sont pas pris en compte, on a également des pouvoir pour lutter contre le temps) c'est la fin du monde quoi qu'il arrive et moi qui aime bien traîner, farmer pour obtenir un max de compétences, faire des quêtes annexes (qui sont pas fofolle...), etc... et bien je n'ai pas le temps, ça va déjà être compliqué de le finir dans le temps imparti :uh:

On peut à tout moment recommencer le jeu en mode "Nouvelle Partie +" qui permet de conserver ses équipement et techniques mais impose de refaire les quêtes principales

Ensuite le jeu est assez difficile, même en mode normal, les combats sont souvent longs et difficiles, je ne vous parle pas des boss... et se régénérer est compliqué (par exemple dormir à l'auberge 1 - coûte cher, 2 - fait passer une nuit des 13 jours...)

Et côté réalisation, c'est joli c'est sur, mais ça reste sur le moteur de FF13 et FF13-2 et parfois ça montre ses limites, voir des ralentissements

Et on conserve aussi les problèmes de camera dans les combats qui sont parfois fouillis

Le bon côté des choses c'est qu'on est quasiment tout de suite dans un open world avec 4 grandes régions à visiter, chacune avec ses missions (principales & annexes)

Le monde paraît immense :)

Le système de combat a été revu entre les FF13 et celui-ci est celui que je trouve le mieux adapté, on jongle avec 3 "styles" de combats qui ont chacun leurs points fort et leurs points faibles, les 3 étant complémentaires durant un seul et même combat (c'est un peu compliqué à expliquer)

Enfin, le personnage principal (et seul jouable !) Ligntning possède énormément de compétences à débloquer et là non plus ça ne se fera pas en une seule partie

Elle aussi très customisable en tenues :fou2:

Enfin, le scénario est sympa, paraît compliqué mais ne l'est pas... mais on comprend mieux les événements en ayant fait les 2 autres FF13

Bref si ce n'était pas un Final Fantasy, je n'aurais pas joué à ce jeu mais il faut bien terminer la trilogie :mrgreen:

J'en suis à 12h de jeu, la fin du monde est proche et la fin du jeu également

Je vais zapper les quêtes annexes et me focaliser sur la quêtes principale et finir le jeu

Car non... je n'ai pas envie de tout refaire, le jeu est bien mais sans plus :nose:

Bon voilà j'ai terminé FF13: Lightning Returns

J'ai déjà tout dit dans mon message précédent, mon avis n'a pas changé

C'était mon dernier jeu solo sur la PS3, à moins que je tente l'aventure Watch Dogs

Il nous reste à finir Rayman Legends à 100% avec Supertiti, c'est en cours

Ensuite je revendrai ma PS3 à un bon prix j'espère

Pour le solo, je bascule côté en refaisant l'excellent Zelda: Ocarina Of Time

Surement le meilleur Zelda à mon goût

968full-the-legend-of-zelda%3A-ocarina-o

Et ensuite, je pense basculer sur la Wii-U, je veux du Kawaï :lol:

J'attends de voir ce qu'ils vont dire sur Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain.

Bon avant de me décider si je prends la Wii U ou pas je vais attendre de voir ce que donne l'E3 la semaine prochaine

Si de bons jeux sont prévus ok

Sinon... on verra

Pour le moment, il y a 4, 5 jeux qui m'intéressent mais je n'ai aucune vision de ce qui suivra

Mais bon... la scène avance ces derniers jours :mrgreen:

tu comptes la revendre combien ta ps3? Parce que je sais qu'à un moment donné djolf voulait s'en acheter une.

250€, sachant que c'est un modèle recherché pour son firmware :siffle:

Et que le disque dur a été changé pour un 500Go

Plus d'infos par MP ou tel :)

Quelqu"un a essayé watch dogs sur Pc pour savoir si c'est jouable au clavier ?

Mouais... je viens de regarder tout ça et rien ne me fait rêver... normal docteur ? :-/

Je m'amuse plus sur un jeu de plate forme ou un bon vieux Zelda

Je crois que les jeux sont devenus trop modernes, trop réalistes pour moi

J'ai plutot envie de dire que les jeux sont devenus trop simple, trop guidés, trop grand public.

Mais je suis pourtant certain que dans ce que tu as donné, il y aura des trucs que je vais aimer :)

Faudra que je regarde tes liens ce soir, je peux pas les regarder au boulot ...

http://www.20minutes.fr/high-tech/1398366-stephan-bole-nintendo-avec-la-wii-u-nous-disputons-un-marathon

http://www.20minutes.fr/high-tech/1398154-e3-realite-virtuelle-oculus-vs-sony-la-bataille-des-sensations-fortes

Va y avoir de nouvelles vidéos sur youtube je pense :)

Bon hier j'ai vu un émission de Marcus qui testait Mario Kart 8 et il a vraiment l'air bien

Et comme je veux des jeux Kawaï, en coop et du nintendo... je veux la Wii U :fou2:

Je lui espère un second souffle :)

ça attendra qu'on finisse Rayman Legends et que je me sépare de ma PS3

En Solo j'avance bien dans Ocarina of Time, je suis devenu adulte :)

Il est vraiment bien ce zelda

Je en suis pas fan de jeux de voitures réaliste mais b***** qu'est-ce que c'est beau  :pardon:

http://youtu.be/l5o5SmQWlR0

The last of Us est un très bon jeu (l'un des meilleurs sur PS3 à mon goût) mais même les très bon jeux ne sont pas exempt de bugs... parfois utiles, parfois drôle... mais bug quand même :p

http://youtu.be/pb4MI3no75U

Ce qui ma permis de découvrir une chaîne pas mal: https://www.youtube.com/playlist?list=PLDBXdd2IJRvW-gaqcF2Kx0zOUkFZVdML2

En parlant de Jeux Video, y'en a certains qui jouent à HearthStone?

Je ne connais pas non.

Et voilà le gamer avec le plus d'abonné sur youtube.

Il passe ses journées à jouer à différents jeux vidéos et à poster des vidéos sur youtube (à raison de une à plusieurs par jour tout de même).

Et voilà le résultat :

Coup d'oeil sur le salaire de PewDiePie