Aller au contenu
Cybero

Jeux video

Messages recommandés

Première vidéo de GTA V

ça envoi du louuuuuuuurd :D

A regarder en 720p ;)

Bon petit bilan de Far Cry 3

J'ai failli arrêter de jouer après 30min... mais je me suis accroché pour passer le début, long et pénible j'ai trouvé

Et là je n'arrive pas en décrocher :uh:

En ne faisant que la trâme principale, le jeu doit faire environ 12h-13h

Mais passer à côté des toutes les quêtes annexes serait dommage

Alors je ne dis pas que je fais tout mais j'en fais un maximum

J'en suis à 10h30 de jeu et je n'ai pas encore atteint la moitié !

On se retrouve face à un GTA like dans la jungle, super beau, monde ouvert et libre dès le début du jeu !

Franchement, j'y retourne :p

La PS4 proposera d'enregistrer les 15 dernières minutes de la partie en cours

La Xbox one 5 minutes

Les 2 pourront être modifiées pour ajouter des commentaires (ou autre) après-coup

Peut-être peut-on espérer que le micro (optionnel dans PS4, de série il me semble sur la Xbox) puisse prendre les commentaires en direct dans le futur :roll:

En tout cas moi ça me plait bien cette idée :)

Sinon je suis toujours sur Far Cry 3, J'en suis à 16h de jeu et j'en suis... à un peu plus de la moitié de la trame principale, et je fais beaucoup de quêtes annexes

Mais pas trop le temps de jouer en ce moment et après demain les vacances

Je voulais le finir avant de partir mais... pas possible :p

J'espère ne pas perdre la main :fou2:

2 articles aujourd'hui, consacrés à la PS4 (qui a, comme vous l'aurez remarqué, ma préférence dans les consoles "future-gen")

Mouahahah elle sera mienne :mrgreen:

PS4 Vs PS3 : La taille compte !

Vous vous rappelez du lancement de la PS3 ? De ce design massif, de ce noir laqué, de ces boutons tactiles ? Cette vidéo compare la PS4 avec sa grande sœur, et permet à Sony de nous montrer la cure d’amincissement qu’a subi sa nouvelle machine.

Si le design de la PS3 avait relativement plu aux joueurs, force est de constater que la première version de la console était massive. Sony semble avoir appris de ses erreurs, et à bien l’intention d’insérer sa PS4 dans le plus étroit de nos meubles !

On sait déjà que son prix de lancement a été allégé (399€ pour la PS4 contre 599€ pour la PS3), mais on constate également que son poids n’est plus le même ! La première version de la PS3 pesait 5 kilos et la nouvelle machine de la firme est estimée à 2.8 kg.

On se demande ce que les versions « light » donneront !

Source: Journaldugamer

PS4 : Sony répond à 10 questions

Décidément, Sony n’arrête pas de faire des vidéos de sa prochaine machine ! Après la comparaison des tailles PS3/PS4, la firme japonaise répond cette fois-ci aux questions qu’on lui pose les plus fréquemment.

La vidéo est hélas en anglais, mais on y apprend par exemple :

- Qu’un abonnement PS+ est nécessaire pour jouer en ligne

- Que la couleur couleur de la console n’est plus Piano Black mais Jet Black !

- Que le disque dur de 500 Gigas est amovible

- Que l’on conservera son identifiant et son avatar PSN

- Que le Playstation Move sera compatible avec la PS4, mais pas la Dualshock 3 (hélas!)

- Que le Playstation Eye permet de filmer en 3D et de profiter de la réalité augmentée.

- Que les jeux devraient être compatibles avec la 3D

Rien de bien folichon, mais toujours utile pour les retardataires !

Source: Journaldugamer

Far Cry 3 terminé ! Ouf :sueur:

Pour un jeu que j'ai failli ne pas faire parce que le début m'a rebuté... je ne suis pas déçu !

J'ai terminé la trame principale et énormément de quêtes annexes

Quêtes annexes non obligatoires mais qui simplifient la vie en révélant la carte, en donnant des points d'expérience, de l'argent, des objets spéciaux

J'ai vraiment bien aimé

Temps de jeu: 27h36 en prenant mon temps pour explorer :)

Faire ce jeu tête baissée... c'est gâcher

Maintenant je vais commencer Ni no Kuni, un petit RPG qui m'a l'air bien sympatique

ça fait longtemps que je n'ai pas fait de RPG... depuis FF13 qui m'avait déçu... j'espère que ça ne sera pas le cas :)

ni-no-kuni-la-vengeance-510c08ebf336b.jpg

Quelques résumés de la gamescom qui se tient en ce moment

- La PS4 sortira le 15 novembre aux USA et le 29 novembre en Europe (et donc en France)

:banane:

ça sent le cadeau de Noel :siffle:

Si vous voulez vous cotiser :mrgreen:

Sinon le jeu que j'ai commencé Ni No Kuni est très sympa

Un bon RPG, pas trop linéaire, système de combat très bien, un peu confus maintenant que j'ai 2 persos mais bon

Des graphismes en cell shading qui rendent super bien, on a l'impression d'évoluer dans un dessin animé (Voir cette galerie d'image)

7h de jeu déjà, à priori la quête principale fait 40h, mais vu que je m'attarde sur les quêtes annexes, ça promet :p

Avant que sony annonce la date de sortie de la PS4, la rumeur disait que la xbox sortirait le 29 novembre et la ps4 le 13 décembre (ce qui semblait être un peu tard pour les fêtes de fin d'année).

Peut-être que sony s'est aligné sur Microsoft pour la sortie de la console ....

sinon j'ai regardé les liens, pour la xbox one ils parlent d'une manette qui fonctionne avec des piles ... quelqu'un sait comment ça marche avec la xbox 360 ?

pour moi c'est vraiment rédhibitoire ...

sinon, il y a une rumeur pour le prix des jeux next gen, on parle d'un fifa 14 pour 100 €

http://www.gentside.com/fifa-14/fifa-14-un-prix-de-sortie-de-la-version-xbox-one-et-ps4-a-100-euros_art51223.html

dans l'info ils disent que l'info vient de amazon uk, j'ai vérifié sur leur site, les tarifs annoncés sont 47£

Ouille le jeu 100€ ça douille...

J'espère que ça ne sera pas le cas

Pour la manette de la 360, quelques recherches google m'amènent à penser que ce sont également des piles

Marybel a une 360... si elle passe par là, elle pourra nous confirmer

Mais effectivement, des piles c'est un peu... hasbeen :(

Ce sont des piles pour les manettes de la Xbox360 , mais il existent tout comme la Wii des chargeurs spécifiques à insérer à l'emplacement des piles.

Une douzaine d'heure de jeu avec un chargeur plein.

Oui mais pour une manette sans fil, c'est normal, non ? Avec des piles rechargeables ca le fait

C'est vrai qu'ils auraient pu passer par une charge induction comme l'iPhone le galaxy S4

Sur ma PS3, pas de piles, pas de batterie amovible

ça se charge via USB en 2, 3 heures et on peut jouer pendant que ça charge

J'avais oublié les piles de la wii tellement ça fait longtemps que je ne l'ai pas allumée :uh:

Non mais sérieux... Nintendo ne sait plus quoi inventer...

Nintendo annonce la 2DS pour la fin d’année

Alors celle-là, personne ne s’y attendait. Nintendo annonce pour la fin d’année une version low cost de la 3DS : la 2DS.

2DSb.png

Tranquillou, 3 jours après la fin de la gamescom, Nintendo fait sa plus grosse annonce depuis l’E3 et annonce une nouvelle mouture pour sa 3DS. Ainsi, après la 3DS XL, on aura droit à la 2DS. Oui, la 2DS et non, ce n’est pas une plaisanterie.

Il s’agira d’une 3DS, en un seul bloc, qui ne se plie pas. Elle sera logiquement pourvue d’un bouton pour la mettre en veille et les boutons autour des écrans sont plus hauts. L’écran supérieur est dépourvu de 3D autostéréoscopique, d’où le nom. Tous les jeux sortis sur 3DS depuis sa sortie sont bien évidemment compatibles.

Et voici la bête :

2DS.jpg

Et elle arrivera très vite puisqu’elle est d’ores et déjà prévue pour le 12 octobre, pour le prix de 130 $ aux états-Unis. Le prix européen reste à confirmer.

Je ne trouve pas cette 2DS hideuse. Au contraire, je la trouve plutôt mignonne. De plus, sa sortie coïncide avec la sortie de Pokémon X et Pokémon Y et ce produit semble avoir une cible très jeune (prix et design). Cette annonce bien que complètement à côté de la plaque niveau timing – pourquoi pas dans le dernier Nintendo Direct ? Pourquoi pas à la gamescom ? – est peut-être plus maligne que l’on croit.

Source: JournalduGamer

Je viens de lire ça, j'allais le poster

Sacré mémé :lol:

Microsoft a enfin annoncé la date de la sortie de Xbox One.

ça sera donc le 22 novembre 2013 pour la dizaine de pays qui ont été sélectionnées par Microsoft (dont la France), pour les autres pays, ça sera en 2014.

Par rapport à Sony, c'est pile entre les 2 dates de la PS4 (15 novembre pour les USA et 29 novembre pour le vieux continent )

Pour ma part, mon choix est fait, ça sera la xbox, surtout à cause des exclus FIFA.

http://www.gentside....e_art54368.html

Modifié par fandz

J'ai testé hier soir avec ma chérie Rayman Legends Demo sur PC.

Comme j'ai pas de manettes, on a un peu galéré pour jouer à 2 sur le clavier ^^ Mais le verdict est sans appel : c'est tout simplement génial :)

Entre acheter une console + le jeu, ou acheter 2 manettes, je pense que le choix va être vite fait.

La démo permet de jouer à quelques tableaux de difficulté variable et de bien découvrir pas mal d'aspects du jeu :)

Il est très différent de Rayman Origins ? Ou est-ce sa suite ?

Sinon, un premier test de GTA V qui sort aujourd'hui :)

Il faut que je l'ajoute à ma liste... mais la liste commence à être longue et pas trop le temps de jouer en ce moment :(

Ahhhh... la fameuse carapace bleue...