Aller au contenu
Cybero

Jeux video

Messages recommandés

Après c'est du langage de jeux video, c'est vrai qu'il faut être un peu initié mais en même temps on est dans un topic jeux video :fou2:

Pour le néophyte, ça pourrait donner:

Xenoblade (qui est un RPG => Role Playing Game => Jeu de rôles) je l'ai toujours pas fini, je suis coincé sur le boss gros monstre final, il doit me manquer un ou deux niveaux pour le tuer sans souci, et j'ai la flemme de farmer combattre des monstres afin de gagner de l'expérience pour gagner du niveau.

Quand tu t'y mettras, si je peux te donner un conseil c'est de bien prendre le temps de faire les quêtes annexes missions secondaire optionnelles mais qui enrichissent le jeu dans certaines zones car sur la fin du jeu, elles ne sont plus toutes accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mot "farmer" depuis que mon mari le connait, même s'il est noob (débutant, non initié aux jeux vidéo), il l'utilise à tout va ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que Iapx ne ferait pas un peu preuve de mauvaise volonté?

:siffle: pure médisance ... :D... la dernière fois que j'ai joué à ces jeux là, c'était en 1985 /88 ...

le jeu était Doom version1 et tenait sur 5 disquettes 3½... vrai en plus ! :eptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'ai joué à ces jeux là, c'était en 1985 /88 ...

le jeu était Doom version1 et tenait sur 5 disquettes 3½... vrai en plus ! :eptdr:

Ouf cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul ( j'avais Doom 1 aussi)

Et toi Milou tu jouais à quoi ?

Modifié par bvph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Doom aussi et à plein de jeux sur disquettes également, j'avais même un jeu sur une disquette grand format (je sais plus le nom que ça avait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refusais de jouer à Doom (et à Wolfenstein, pauvres berger-allemands nazis), mais déjà à l'époque j'encourageais mon cousin qui s'amusait de me voir tourner la tête quand les chiens ou les gens mouraient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doom, Duke nukem 3D, Quake... ahlala, ça me rappelle de longues nuits de jeux en réseau

La découverte du monde du PC... mouais dans les années 92/93 je dirais

Puis la découverte des STR (Stratégie en Temps Réel) avec warcraft et Command & Conquer... alala souvenirs souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dune 2 pour bien commencer les STR (Jeu de stratégie en temps réel qui consiste généralement à développer un quartier général, récolter des ressources et faire plein d'unités pour tuer l'adversaire)

Modifié par Gotenks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la Wii U en direct de la conférence de Nintendo

  • La Wii U disposera de tout le catalogue de la Wii à savoir : les jeux sur DVD ainsi que le contenu du WiiWare et de la Virtual Console ;
  • La console sera vendue en deux packs : le pack Basic contiendra une Wii U Blanche 8 Go (mémoire flash interne) + un Gamepad + accès Nintendo Network gratuit // le pack Premium contiendra une Wii U Noire 32 Go (mémoire flash interne) + un Gamepad + accès Nintendo Network Premium (offre une réduction permanente de 10 % sur les achats en ligne ainsi que des points Nintendo supplémentaires) ;
  • La Wii U disposera d'une capacité de 2 Go de RAM partagée en : 1 Go pour l'OS et 1 Go pour les applications ;
  • Les configurations de jeu sont impressionantes : jusqu'à cinq joueurs peuvent profiter du même jeu dans une disposition regroupant quatre combos Wiimote/Nunchuck + un Wii U Gamepad ;
  • Nintendo proposera six coloris pour les "nouvelles" Wiimotes (Rouge, Rose, Noire, Blanche, Bleu foncé, Bleu clair), trois pour les Nunchucks (Rouge, Blanc, Noir), deux pour les Wii U Gamepad (Noir et Blanc) et deux pour les Wii U Gamepad Pro (Noir et Blanc) ;
  • Les premiers jeux officiels seront : New Super Mario Bros. U et Nintendo Land ;
  • Plusieurs stands et docks de recharge de Gamepad et de console seront proposés à la vente.

Les prix des packs, des premiers jeux et date de sortie :

  • L'édition Basic sera vendue à 26250 ¥ (~ 261 €) ;
  • L'édition Premium sera vendue au prix de 31500 ¥ (~ 313 €) ;
  • Le Wii U Gamepad pourra être acheté seul pour 13440 ¥ (~ 134 €) ;
  • New Super Mario Bros. U sera vendu 5985 ¥ (~ 59€) en boîte et 5700 ¥ (~ 57 €) en téléchargement ;
  • Nintendo Land sera proposé à 4935 ¥ en boîte (~ 49 €) et 4700 ¥ ( ~47 €) en téléchargement ;
  • Date de sortie japonaise : le 8 décembre 2012 !

Mouais mouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste (provisoire) des jeux dispo lors du lancement de la console.

Aliens: Colonial Marines

Assassin's Creed III

Batman: Arkham City Armored Edition

Call of Duty: Black Ops II

Darksiders II

Fifa 13

Game & Wario

Just Dance 4

Lego City Undercover

Marvel Avengers: Battle for Earth

Mass Effect 3

New Super Mario Bros. U

Ninja Gaiden 3: Razor's Edge

Nintendo Land

Pikmin 3

Rayman Legends

SiNG

Sonic and All-Stars Racing Transformed

Sports Connection

TANK! TANK! TANK!

Tekken Tag Tournament 2

The Lapins Crétins Land

Trine 2: Director's Cut

Wii Fit U

Your Shape: Fitness Evolved 2013

ZombiU

Pas de Zelda :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais pas de Zelda à la sortie... comme souvent avec Big N

Le reste peut-il me faire craquer ? je ne sais pas

Mario (classique mais efficace, j'adore) , pikmin 3 (que j'avais adoré sur game cube et refais sur la wii) et zombiU qui ont pas l'air mal

Nintendo land pour s'éclater en soirée (rien à racheter en matière de manette c'est déjà ça...)

+ des jeux qui font doublon avec ma PS3 (Batman, call of duty, darksiders, fifa, ...)

Et puis vraiment je n'accroche pas sur cette manette / tablette

Après je n'ai pas testé, si ça se trouve ça va être génial, une nouvelle révolution après la wii

Mais en gros, la Wii U, je vois ça comme une wii avec des graphismes au niveau de la PS3 / Xbox 360

Je n'ai pas encore bien saisi l’intérêt profond de la tablette à part une certaine interaction supplémentaire avec le joueur :1look2:

Edit: Zelda Wii U refait parler de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nintendo vient de faire une annonce officielle en ce qui concerne la date de sortie européenne de la WiiU, son prix ainsi que son contenu ...

La console sera disponible dans l'Europe le 30 Novembre 2012 à un prix de 299€ pour une version de base, 349€ pour une version premium et 389€ en pack avec ZombiU.

Version de base:

0258000005403879-photo-console-nintendo-wii-u-basic-pack_hKP98VJ.jpg

Console Wii U blanche 8 Go

Wii U GamePad blanc

Deux blocs d’alimentation (console et GamePad)

Câble HDMI

la version premium est fournie avec :

0258000005403881-photo-console-nintendo-wii-u-premium-pack_kiXxARW.jpg

Console Wii U noire 32 Go

Wii U GamePad noir

Deux blocs d’alimentation (console et GamePad)

Câble HDMI

Support Wii U GamePad

Supports console Wii U

Station de recharge Wii U GamePad

Un capteur (Sensor Bar)

Le jeu Nintendo Land

Source: wii-info

Quelques videos:

New Super Mario Bros. U

ZombiU

Nintendo Land

Résumé des jeux à venir

Vraiment pas convaincu pour le moment :mouais:

Graphiquement un peu trop niais je trouve pour convaincre les gamers

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu non plus. La manette écran plat j'adhère pas du tout

Tout ce que j'espère c'est que ca ne va pas tuer le marché du soft pour la wii "normale" et que les développeurs vont encore travailler dessus pour pondre des bons jeux divers et variés (C'est a dire pas que des resucées comme Mario Kart 16, Mario Party 24, Pokemon stadium reloaded, etc :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a acheté Deepak Chopra's Leela pour notre Wii

Sous ce titre bizarre ce cache en fait une série d'exercices de méditation et de travail sur soi inspirés par le travail de Deepak Chopra, une figure renommée de la médecine alternative indienne. ("Leela" signifie "jeu" en sanskrit)

Difficile de le définir, mais ne le prenez pas comme un jeu "normal", il n'y a aucun highscore, aucun vainqueur ou perdant.

Si un jeu comme Wii-fit nous fait travailler notre corps, si le programme d'entrainement cérébral nous fait travailler notre tête, alors on peut dire que Leela nous fait travailler notre esprit... C'est un entrainement à la "Zen attitude"

Leela repose sur l’ancien système des chakras. Qu’est-ce qu’un chakra ? C’est une boule d’énergie unique située à un endroit stratégique du corps. Ces sept boules d’énergie ressembleraient en quelque sorte à une combinaison qui dans un alignement parfait -et activées- nous permettrait de prendre pouvoir et conscience de nos potentiels.

Il y a deux modes de jeu : le mode « Jouer » dans lequel on participe activement à la prise de conscience du rôle déterminant que suppose une connexion avec nos chakras (Sept chackra, sept niveaux par chakra, donc 49 niveaux à atteindre à notre rythme) et le mode « Réfléchir » qui nous enseigne la méditation avec plusieurs choix de méditations en son, en soin et en temps

Berf, Leela c'est plus qu'un jeu, c'est aux antipodes de tout ce qu'on peut trouver sur console... c’est un programme avec des gestes très simples, qui nous fait aller doucement, calmement en respirant profondément. Et on s’aperçoit que c'est en agissant comme cela que nos actions vont être rapides, claires et justes.

Un havre de paix, un rendez-vous avec nous même, ludique par les différents niveaux de jeux,un rendez-vous de détente avec les méditations mais aussi un accompagnement sonore où que l’on soit pour créer une harmonie. La notion de temps qui semble s’arrêter alors que nous sommes habitués à ce que les choses aillent vite...

Bref, on a bien testé hier soir, et après une "séance" on en est sortis tous deux très "zen"

Jeuxvideo.com n'ont pas fait de test, mais le mieux pour vous le montrer est la petite vidéo de présentation :

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une PS1, deux PS2, une PS3, deux vieilles GameBoy grise et une NES.

Sur NES j'ai pas mal de jeux qui existent encore aujourd'hui comme Super Mario, Metal Gear Solid et Zelda.

Ma dernière acquisition sur PS3 c'est Assassin's Creed 3. Je l'ai pas encore fini mais de ce que j'en ai joué c'est une merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai jamais vraiment accrocher avec la wii, l'idée est amusante et original, mais ca reste une console ou tu joues avec les copains en soirée.

sympa mais rapidement elle va dans un tiroir pour ne plus en resortir

j'ai l’impression que la wii U, c'est un peu la même

de plus microsoft a joliment répliqué avec kinect qui est tout aussi sympa (voir +) et reste une trés bonne console niveau puissance.

il annonce une xbox 720 avec kinect intégré, je pense que nintendo a interet à trouvrer une autre idée original s'ils ne veulent pas finir comme sega

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il annonce une xbox 720 avec kinect intégré, je pense que nintendo a interet à trouvrer une autre idée original s'ils ne veulent pas finir comme sega

il me semble que c'est pas la même cible, et que la wii c'est pour les mômes jouant entre eux ou contre papa maman, peut-être papy mamy... ou des couples entre eux ... pour la grosse marade :lol: comme ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La wii c'est vraiment une console de casual gamers, mais elle n'est pas a mettre au placard. je connais plein d'amis qui en ont, depuis plusieurs années et qui y jouent régulièrement

C'est vrai que les joueurs un peu plus assidus risquent effectivement de ne pas trouver finalement leur compte quand on compare aux autres consoles et iront la revendre ou la mettre au placard. mais d'un autre côté ce serait un peu la même chose si on mettait une PS3 dans les mains d'un casual, a mon avis il n'y jouerais pas autant que la wii

Les catalogues de jeux sont vraiment différents (il faut pas s'attendre à voir des gros titres comme Halo ou du Forza Motorsport dessus, mais plutot des titres exclusifs comme Les lapins crétins et Mario Kart), et les graphismes sont nettement en dessous de la Xbox ou de la PS3 (c'est pas dégueulasse non plus, mais quand on compare des titres sur consoles différentes comme par exemple le dernier Fifa il n'y a pas photo. La Wii est l'équivalente d'une Gamecube legèrement boostée...)

Je pense que ce n'est pas le même type de public tout simplement. Mais concernant sa cible la wii remplit bien son rôle et propose des jeux super funs qui plairont aux casuals gamers pour jouer seul, entre amis ou en famille.

Et puis le point grandement positif aussi c'est qu'elle est aussi la moins chère de toutes les consoles (normal car moins performante graphiquement)... entre 100 et 130 € en magasin la console + un jeu (j'avais payé 120 € l'année dernière le pack wii-mario kart à Leclerc). Et ca du côté des consommateurs c'est quand même un argument de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la wii U va être aussi puissante que la PS3 et la Xbox 360 actuelle :si:

Peut être même un poil plus puissante

Non, ce qui sera LA nouveauté, ça sera son contrôleur dans un premier temps

D'ailleurs on le voit dans le line-up des jeux à la sortie, ils n'exploitent pas la machine, pas la puissance de la Wii U, non ils exploitent le contrôleur !

Nintendo Land, le Wii sports de la Wii U avec des graphismes similaires à la Wii

Les lapin crétins sans grandes évolutions

New Super Mario Bros, copier coller de la wii avec des touches de gameplay pour mettre en valeur le contrôleur

Donc d'un côté on aura la Wii U avec sa tablette

La PS3 avec son PS Move (personnellement je n'ai pas encore trouvé d'utilité à ce joujou)

et la XBox avec son Kinnect qui n'a pas non plus le succès escompté

Un jeu qui exploite la puissance de la machine: FIFA13

De ce que j'ai pu en voir, si on regarde les différentes versions consoles, la version Wii U n'a rien à envier à ses soeurs

Par contre côté gameplay, faire les passes et tirer avec la tablette... bah non ça le fait pas, un fifa, ça se joue à la manette :fou2:

Idem pour le jeu de combat Tekken Tag, très beau lui aussi, mais quel intérêt avec la tablette ??

Alors voilà pour le moment je reste très mitigé sur la Wii U

Côté jeux, j'ai largement de quoi faire sur ma PS3 donc pour avoir des graphisme similaires... autant ne rien acheter

Ce qu'il faudra voir, ce sont les grandes licences... Zelda :coeur: métroïd, un hyptohétique (je peux toujours rêver) Final Fantasy, ou alors un BON RPG (jeux, où je vois bien l'utilité de la tablette)

Et puis un mario en 3D qui exploite à fond la machine, comme l'a fait Super Mario Galaxy sur la Wii

Des jeux qui sauront exploiter ET la puissance de la machine ET le contrôleur

Je compte sur l'imaginations des créateurs

Il y avait eu un effet Wii, c'était la grande mode, il fallait avoir une Wii !

Je ne pense pas que la Wii U aura le même engouement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un avis sérieux, je dirais que la Wii a su attirer aussi bien les hommes que les femmes, les jeunes que les... moins jeunes

C'est ce qui a fait sa force, réunir les sexes et les générations autour d'un centre d'intêret commun

Pas besoin d'une console spéciale femmes à mon avis...

Et pour un avis moins sérieux, la vidéo ne m'a pas fait rire, désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un avis sérieux...

ben non, j'avais mis -> :eptdr:

Et pour un avis moins sérieux, la vidéo ne m'a pas fait rire, désolé...

... même pas la séquence repassage ou aspirateur ? :mouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.