Aller au contenu
  • 0
Enigmaster

Suite Arithmetique

Énigmes

Une boîte contient k ballons possédant chacun un numéro et ou les numéros sont une suite arithmétique de raison 1.

 

Par exemple si k=5, la boîte va contenir des ballons de numéro (1,2,3,4,5) ou (6,7,8,9,10) etc.

Avant d'ajouter un ballon a cette boite je dois savoir si son numéro est présent dans cette boîte a l'aide d'une seule signature de la boite en connaissant les numéros des ballons existant dans la boite et les numéros des ballons que je peux avoir dans cette boîte .

Par exemple j'ai une boîte qui peut contenir 5 ballons dont les numéros possibles sont  (6,7,8,9,10) et j'ai dans cette boitte deux ballons (7,9), je dois trouver une certaine signature (un nombre) a partir de ces deux ensembles qui m'indique si un numéro parmi (6,7,8,9,10) existe ou pas dans la boîte avant d'ajouter le nouveau ballon.

Modifié par godzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Bonjour... ;)

c'est assez illisible comme cela d'un bloc je trouve

Est-ce une énigme à toi ? Ou bien cherches-tu de l'aide ?

 

Perso j'ai lu 3 fois je n'ai rien compris :red: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.