Jump to content

Question

[THIRD RIDDLE] Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui on se retrouve pour la deuxième énigme EXCPETIONELLEMENT vu que vous êtes presque tous à

égalité je vous propose 3 petites énigmes en une c'est pour les courageux et les plus forts :)Le classement se trouve à la fin du devoir. Merci de ne

pas mettre en commentaire la réponse et écrire " J'ai trouvé la réponse "  en commentaire et m'envoyer la réponse en message privé

PS : Vous n'êtes pas obliger de répondre au 2 énigmes vous pouvez en répondre à 1 ou bien 2 voir 3 pour les plus courageux

 

Si vous trouvé la réponse du premier coup vous gagnez 2/2 

Si vous la trouve du deuxième coups vous gagnez 1.5/2 

Si vous la trouver du troisième coup, vous gagnez 1/2 

 

Avec un indice : 1.5/2

Avec deux indices : 0.75/2

Avec trois indice : 0.5/2

 

Chaque énigme est sur 1.5 points :)

___________________________________________________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________

 

                                                                                                 PREMIERE ENIGME

 

Une assiette contenant 3 sushis à la tomate pour 5 euros

Une assiette contenant 5 sushis à la carotte pour 4 euros

Une assiette contenant 2 sushis au daïkon pour 4 euros

 

Combien de sushis aux saumons peut on mettre dans une assiette ? (Justifier)
Quel est le prix de l'assiette ? (Justifier)

 

 

                                                                                                    DEUXIEME ENIGME

40 fourmis sont dans un bocal

15 meurt en 35 minutes

12 partes au loin à la vitesse de 10 km.h

10 reste immobile pendant 40 minutes

 

Question : Combien reste t-il de fourmis ? (Justifier rigoureusement)

 

                                                                                                   TROISIEME ENIGME

 

Compléter la suite logique en justifiant rigoureusement la réponse !

1 = 2

5 = 4

10 = 3

15 = 6

20 = ?

 

 

1er du classement : Timout avec 4.5 points

2ème du classement : Godzy avec 4.5 points

3ème du classement : Cybero avec 4.5 points

4ème du classement : Zeus avec 4.5 points

5ème du classement : Petitseb avec 4 points

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

22 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Il n'y a pas 2 t à Petiseb :) 

 

Pour la 2ème énigme c'est combien de fourmis dans le bocal ? Ou combien de fourmis reste en vie ?

Le bocal est-il fermé ? 

 

Edited by petiseb
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
il y a 6 minutes, petiseb a dit :

Il n'y a pas 2 t à Petiseb :) 

 

Pour la 2ème énigme c'est combien de fourmis dans le bocal ? Ou combien de fourmis reste en vie ?

Le bocal est-il fermé ? 

 

 

Oui pardon c'est temps ci je me trouve souvent :p

La question est combien reste t-il de fourmis DANS LE BOCAL ? (Je ne peut en dire plus) :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Les fourmis qui restent dans le bocal, c'est après 30 secondes ? 30 minutes ? 2 jours ?

N'empêche 10km/h c'est rapide pour des fourmis :p 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Tout est écrit dans l'énoncé répondre à cette question serait donner un indice !

Timout lui a trouvé sans indice et sans poser de question !

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Après vous n'êtes pas obligé de répondre à toute les énigmes !

Une suffit ou deux :p

 

Cependant si vous joué au classement c'est plus intérressant car timout vous dépasse de 4.5 points :)

Edited by linda09

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Les fautes me gênent... Parfois même pour la compréhension du problème.

 

J'ai pas encore la 1.

La 2 a un énoncé bancal...

La 3 est facile !

 

Je me fiche du classement, je ne pourrai pas faire toutes les énigmes jusqu'à la fin...

 

Bravo à timout ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Pour la 1 rien ne gênent ! Il faut juste réfléchir (c'est de la PURE logique)

La 2 c'est la plus simple !

 

Zeus : Tu n'es pas obligé de répondre à tout :p

Edited by linda09

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

J'ai fait exprès de mettre sans s au sinon sa bloque

 

PS : Bravo aussi à Petiseb

Edited by linda09

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
il y a 2 minutes, linda09 a dit :

J'ai fait exprès de mettre sans s au sinon sa bloque

Tu as mis "saumons" au pluriel ou c'est une faute d'orthographe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Je corrige : Combien de sushis au saumon peut on mettre dans une assiette ? (Justifier)
Quel est le prix de l'assiette ? (Justifier)

 

Ca ne pose pas problème normalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Ca ne change rien Zeus ;) 

 

Trouvé du coup :p 

Edited by petiseb

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
il y a 1 minute, petiseb a dit :

trouvé je pense :p 

 

1er = Oui !

2ème = Parfait ! :)

3ème = Oui !

 

JE TE FELICITE :D 4.5/4.5

Edited by linda09

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Il y a 2 heures, linda09 a dit :

La 2 c'est la plus simple !

Oh non... C'est la plus tordue et la plus sujette à interprétations.

Bref. Merci pour tes énigmes, ça dynamise un peu le forum... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

La 1, je l'aime bien et je pense avoir trouvé... mais n'y a-t-il pas plusieurs solutions possibles ?

La 3 est de la même veine. J'ai trouvé ! :)

Edited by Zeus

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

 

                                                                                                 PREMIERE ENIGME

 

Une assiette contenant trois sushis à la tomate pour 5 euros

Une assiette contenant cinq sushis à la carotte pour 4 euros

Une assiette contenant deux sushis au daïkon pour 4 euros

 

Combien de sushis aux saumons peut on mettre dans une assiette ? (Justifier) On peut en mettre six
Quel est le prix de l'assiette ? (Justifier) trois = 5 lettres / cinq = 4 lettres / deux = 4 lettres / six = 3 lettres

 

 

                                                                                                    DEUXIEME ENIGME

40 fourmis sont dans un bocal

15 meurt en 35 minutes

12 partes au loin à la vitesse de 10 km.h

10 reste immobile pendant 40 minutes

 

Question : Combien reste t-il de fourmis ? (Justifier rigoureusement)

Les fourmis sont toujours dans le bocal malgrés qu'elles partent au loin ou qu'elles meurent

 

                                                                                                   TROISIEME ENIGME

 

Compléter la suite logique en justifiant rigoureusement la réponse !

1 = 2

5 = 4

10 = 3

15 = 6

20 = ?

 

UN = 2 lettres

CINQ = 4 lettres

etc

VINGT = 5 lettres

 

Meilleure réponse pour Timout qui a le mieux justifié et qui a eu TOUT bon ! Bravo :) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Je ne demande pas le prix EXACT tant que la technique est bonne !

Edited by linda09

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.